|
|
Auteur | Message |
---|
tommipower
Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: pneus d'origine Mer 17 Juil 2013 - 23:04 | |
| une curiosité: quels sont les pneus avec lesquels la belle xjr sort sur le marché? pour que l'on se comprenne: la belle animation en homepage du site xjrteam montre des beaux pneus... |
|
| |
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: pneus d'origine Jeu 18 Juil 2013 - 8:59 | |
| De mémoire et au moins jusqu'en 2006, les pneus d'origine étaient des Dunlop sportmax D219, une merde innommable, dangereux et tout bref juste bons à virer pour mettre des "vrais" pneus .... |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: pneus d'origine Jeu 18 Juil 2013 - 21:05 | |
| Pour les modèles 2009, c'est un D252 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eh ben, ça glissouille |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: pneus d'origine Jeu 18 Juil 2013 - 23:05 | |
| _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: pneus d'origine Jeu 18 Juil 2013 - 23:35 | |
| Est sur les 2001 ct quoi? En tout cas j'en sais rien, mais ce que je sais c qu'en général les montent d'origine ne sont pas top... |
|
| |
XJRlaser001
| Sujet: Re: pneus d'origine Ven 19 Juil 2013 - 11:25 | |
| Ouaip, j'm'as gourré, c'était D252 que je voulais dire oui un morceau de savon noir macéré dans de l'huile de vidange qu'on aurait dit ces pneus:pouce1: |
|
| |
tommipower
Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: pneus d'origine Ven 19 Juil 2013 - 18:14 | |
| ah, le bmw sortent d'origine avec des metzeler... mais bon, ça reste du béèmme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pneus d'origine Ven 19 Juil 2013 - 19:09 | |
| hormis sur les sportives...les roadsters sont en général pas forcément bien lotis lol j'ai vu le train de la Panigale....tin pres de 400roros le train alors par chez moi audras compter pres de 600 |
|
| |
apolloxjr13
Age : 56 Localisation : Chézy-sur-Marne (02) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: pneus d'origine Dim 13 Oct 2013 - 12:01 | |
| - seb169 a écrit:
- Est sur les 2001 ct quoi?
En tout cas j'en sais rien, mais ce que je sais c qu'en général les montent d'origine ne sont pas top... En 2001 c'était des Michelin Macadam...... Des merdes aussi....
ça devrait être interdit d'ailleurs de vendre des machines avec des montes pareilles.
_________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: pneus d'origine Dim 13 Oct 2013 - 15:09 | |
| - apolloxjr13 a écrit:
- seb169 a écrit:
- Est sur les 2001 ct quoi?
En tout cas j'en sais rien, mais ce que je sais c qu'en général les montent d'origine ne sont pas top... En 2001 c'était des Michelin Macadam...... Des merdes aussi....
ça devrait être interdit d'ailleurs de vendre des machines avec des montes pareilles.
C'est vrai que les macadam sont pas top..... Un jour par contre j'ai trouvé un inconditionnel qui exigeait du Michelin macadam sur ses motos Comme quoi........c'est vraiment une histoire de feeling tout ça. |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: pneus d'origine Dim 13 Oct 2013 - 16:45 | |
| Des Macadam!!! je m'en souvient de cette saleté, et surtout des frayeurs que je me suis fait... |
|
| |
xjr1306
Age : 67 Localisation : NICE Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: pneus d'origine Lun 14 Oct 2013 - 10:57 | |
| Bonjour,
Sur mon modèle 2012, acheté d'occaz, j'avais des D252 que j'ai rapidement changé par des Dunlop Sportmax qualifier 2 (Promo 199€ les 2 montés). La moto est méconnaissable, elle a perdu 30kgs, un pneu avant super agile, un comportement neutre sur l'angle. Le qualifier 2 est simple gomme AV et bi-gomme AR. Pour le moment, pas d'info pour la longévité, mais dans tout les cas, je préfère un pneu qui colle à la route et qui s'use un peu plus vite. |
|
| |
XJRlaser001
| Sujet: Re: pneus d'origine Lun 14 Oct 2013 - 14:00 | |
| C'est clair qu'entre les D252 d'origine, et un train de bons pneus "modernes", il y a plus qu'un monde de différence...Anecdote à ce sujet : En 2009, je me rends sur le port des Cabanes de Fleury (embouchure de l'Aude) voir le rassemblement Harley des Brescoudos, et je gare mon 13 bleu 2006 en face d'un troquet... Quand nous revenons à la moto, un couple est en train de la regarder... En rigolant je dis au gars "elle est belle ma moto, hein???" et ce gars me répond "c'est vrai qu'elle est belle, j'ai la même, même coloris et tout"... Voyant que j'avais affaire à un homme de goût , je discute un peu avec lui...Lui : "super moto, mais dommage qu'elle tienne pas bien la route..."Moi : "comment ça??"Lui : "si si même ma femme elle le sent, parfois en virage la roue arrière décroche..."Moi : "ta moto a beaucoup de kilomètres?"lui : "9000 km pourquoi?Moi qui comprend d'un coup : "je parie que tu as encore les pneus d'origine?"Lui : "ben oui mais l'arrière est encore bon, il doit pouvoir faire encore au moins 3000 km..."Moi : "alors tu vas aller chez Dafy ou n'importe où pour changer tes pneus, et tu vas faire mettre un train de pneus dignes de ce nom, genre Michelin PR2 (à l'époque) ou autres, mais tu vires cette merde innommable de Dunlop D252 et après tu viendras me dire si ta moto tient bien la route..."Le gars roulait avec cette saloperie depuis 3 ans, déjà que neufs c'est de la grosse grosse daube, alors une fois usé je vous dis pas.... |
|
| |
Mobydik
Age : 58 Localisation : Guyana Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: pneus d'origine Lun 14 Oct 2013 - 23:09 | |
| Pour ma part, la monte d'origine ce sont des Dunlop Sportmax. Quand ils sont froids, c'est la savonnette garantie! Mais quand ils sont chauds (une bonne quinzaine de minutes en roulant par température ambiante supérieure à 15°C) je n'ai plus de soucis. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Il vaut mieux des pneux tube less qu'un boudin top less." (proverbe motard) |
|
| |
XJRlaser001
| Sujet: Re: pneus d'origine Mar 15 Oct 2013 - 9:33 | |
| Les D252, ce sont des "sportmax"... |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: pneus d'origine Mar 15 Oct 2013 - 9:42 | |
| - XJRlaser001 a écrit:
- Les D252, ce sont des "sportmax"...
Et comme je disais, il y a un max de sport avec ce pneu là |
|
| |
Mobydik
| Sujet: Re: pneus d'origine Mar 15 Oct 2013 - 17:57 | |
| - XJRlaser001 a écrit:
Effectivement, merci pour la précision! Mais comme "Dunlop Sportmax" sont écrits en grand sur les pneus, ce sont ces noms qui ont sautés sur mes yeux en premier... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Il vaut mieux des pneux tube less qu'un boudin top less." (proverbe motard) |
|
| |
XJRlaser001
| Sujet: Re: pneus d'origine Mar 15 Oct 2013 - 18:02 | |
| - Mobydik a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
Effectivement, merci pour la précision! Mais comme "Dunlop Sportmax" sont écrits en grand sur les pneus, ce sont ces noms qui ont sautés sur mes yeux en premier... Essaye de monter des "vrais" pneus pour voir et tu verras la différence... |
|
| |
Mobydik
| Sujet: Re: pneus d'origine Mar 15 Oct 2013 - 18:38 | |
| - XJRlaser001 a écrit:
- Mobydik a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
Effectivement, merci pour la précision! Mais comme "Dunlop Sportmax" sont écrits en grand sur les pneus, ce sont ces noms qui ont sautés sur mes yeux en premier... Essaye de monter des "vrais" pneus pour voir et tu verras la différence... Oui, je vais le faire dès qu'ils seront un peu plus usés, ils ont un peu plus de 5'000km encore. Par contre je ne me suis pas encore décidé quelle monte choisir... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Il vaut mieux des pneux tube less qu'un boudin top less." (proverbe motard) |
|
| |
apolloxjr13
Age : 56 Localisation : Chézy-sur-Marne (02) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: pneus d'origine Mar 15 Oct 2013 - 18:57 | |
| - Mobydik a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
- Mobydik a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
Effectivement, merci pour la précision! Mais comme "Dunlop Sportmax" sont écrits en grand sur les pneus, ce sont ces noms qui ont sautés sur mes yeux en premier... Essaye de monter des "vrais" pneus pour voir et tu verras la différence... Oui, je vais le faire dès qu'ils seront un peu plus usés, ils ont un peu plus de 5'000km encore. Par contre je ne me suis pas encore décidé quelle monte choisir... Moi les D252 j'ai pas attendu pour les changer ils sont trop dangereux ces pneus. Sur route mouillée c'est une vrai catastrophe....
_________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mobydik
| Sujet: Re: pneus d'origine Mar 15 Oct 2013 - 19:03 | |
| - Citation :
- Moi les D252 j'ai pas attendu pour les changer ils sont trop dangereux ces pneus.
Sur route mouillée c'est une vrai catastrophe....
Des suggestions de marques+modèles?? à savoir que je ne rechigne pas à mettre le prix sur notre seul contact avec le sol... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Il vaut mieux des pneux tube less qu'un boudin top less." (proverbe motard) |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: pneus d'origine Mar 15 Oct 2013 - 19:32 | |
| - Mobydik a écrit:
-
- Citation :
- Moi les D252 j'ai pas attendu pour les changer ils sont trop dangereux ces pneus.
Sur route mouillée c'est une vrai catastrophe....
Des suggestions de marques+modèles?? à savoir que je ne rechigne pas à mettre le prix sur notre seul contact avec le sol... Des DUNLOP ROADSMART II Et pis c'est tout _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
lagaffe33
Age : 58 Localisation : CANEJAN prés de Bordeaux Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: pneus d'origine Mar 15 Oct 2013 - 21:02 | |
| Moi, j'ai des XZX Michelin |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: pneus d'origine Mar 15 Oct 2013 - 21:15 | |
| michelin pr2 a l avant et pr3 a l arriere |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012