2eme partie et fin
rappel demontage de la durite carburant qui alimente la 2eme rampe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a cette étape on démonte les 2 rampes d'injection (2vis) attention du carburant risque de gicler il faut mettre un chiffon autour moi j'en avait pas sous la main pis toutes façon je nettoie avant remontage ..mais bon. autre chose faite attention aux entretoises de pas les perdre dans des recoins et egalement aux joint d'etancheite des injecteurs qui ont tendance à se faire la malle d'ailleurs il est recommandé de les changer au remontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une fois les 2 rampes enlevées perso je mets un bourrage de sopalin ou autre provisoire pour eviter l'intrusion de cochonneries dans les orifices des injecteurs qui sont calibrés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une vue de la rampe coté regulateur de pression carburant (cote embrayage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une petite tof sur ce qui a déjà été démonté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une vue des rampes d'injection déposées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ultime étape demontage du corps de papillon des gaz
après avoir desserrer tous les colliers (attention il faut un 6 pans assez long pour acceder aux vis du collier du cyl n°3 car elles sont dans le même sens que le n°1 ) il faut deboiter l'ensemble avec un bras le levier en faisant attention de rien abimer c'est assez raide à sortir surtout si ça n'a jamais été demonté (d'ou l'utilité de mettre un peu de graisse la ou il faut...)avec des mouvement de bas en haut ça finit par sortir et voila ce que ça donne ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une vue de l'emplacement libre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour finir demontage de la plaque anti chaleur et des pipes d'admission
la c'est pas compliqué plus rien ne gêne y a 8 vis à enlever + le connecteur du milieu
coté pile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]coté face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]attention aux joints torique des pipes d'admission sur la culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voila le travail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenat nettoyage au petrole de tout ça puis remontage dans l'ordre inverse
on peut en profiter pour souffler les conduites d'air de regul (durites qui sont sur la plaque anti chaleur) et qui communiquent avec les pipes d'admission pis graisser les plans de joint et tout ce qui s'emboite ...
j'ai mis 1h1/2 pour demonter tout en faisant des tofs alors c'est faisable et ça vaut le coup parce qu'on peut bien nettoyer au wd 40 tous les connecteurs les capteurs etc... et on a une machine prête à affronter les intemperies et ... en concession y font pas tout ça
j'espère que ce tuto pourra vous aider (bien que les tofs ne sont pas nettes comme j'aurai voulu ...)
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