| Amortisseurs ohlins bloques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 10:34 | |
| Bonjour Suite au conseil de xjr27 j'ai essaye "le réglage complémentaire, tu peux le faire en baissant le circlip " L problème c'est que le ressort est déjà tendu a son maximum je n'arrive pas a accéder au fameux circlip ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a tente de comprimer le ressort a fond en montant a trois sur la moto moi pilote + une personne sur chaque cale pied passager ( des bons gabarits hein pas des crevettes) Le ressort n'a pas bouge.... Le réglage en place a priori explique bien pourquoi je trouve la moto " tape cul" c'est vraiment inconfortable ......l'amortisseur est bien trop dur. Si quelqu'un a une idée ......? ( sachant que je n'ai pas d'etabli ect pour démonter comprimer les amortos manuellement ect) Merci Bon dimanche |
|
| |
Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 10:47 | |
| Est ce que tu as 2 sangles à cliquet ?
Sinon tu démontes les amortos de la mob, passe une sangle entre les spires du ressort de chaque coté (un chiffon au niveau du cliquet pour pas abimer la peinture des ressorts) et compresse le ressort comme ça.
Ps : elle est pas fendu la rondelle sup ? |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 10:52 | |
| - Silar a écrit:
- Est ce que tu as 2 sangles à cliquet ?
Sinon tu démontes les amortos de la mob, passe une sangle entre les spires du ressort de chaque coté (un chiffon au niveau du cliquet pour pas abimer la peinture des ressorts) et compresse le ressort comme ça.
Ps : elle est pas fendu la rondelle sup ? Sangle a cliquet nan mais je peux en acheter Ls amortos je peux pas les démonter j ai pas la cle " tor" qu'il faut... Rondelle sup. Pas fêlée c'est une marque que je dois nettoyer .... |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 10:59 | |
| Essaye de voir avec un copain mécano, si celui ci n'a pas de presse ressort auto et qui peuvent s'adapter sur des petits de moto. voici un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Silar
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 11:02 | |
| Tu ne pourras pas utiliser les cliquets sans sortir l'amortisseur. A voir si les autres ont une autre technique plus simple, sinon achète des embouts ou clefs torx qui vont bien en même temps |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 11:03 | |
| - Fred *S* a écrit:
- J'ai pas de clé non plus.
Pour régler les amortos, je les comprime avec une sangle à cliquet, je règle et je relâche la sangle à cliquet ...
Temps nécessaire : 3 minutes.
Attention, pas mettre les doigts au moment où on relâche, sinon le délai passe à 4 heures, dont 1 heure pour décoincer tes doigts et trois heures d'attente aux urgences ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 11:04 | |
| En l'échange de cette photo, je recherche à mon tour un truc que je retrouve pas : quelqu'un a mis une photo d'une XJR blanche rayée rouge (comme le réservoir de guigui) dans un sujet... et il avait été question de mettre un garde boue AV noir au lieu du blanc en place. Si quelqu'un se souvient ou c'était... merki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Silar
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 11:11 | |
| Il est fort le chef |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 11:13 | |
| Et là, Alain t'avait tout dit ! - XJR 27 a écrit:
- Par contre si tu veux durcir des amortos en mode fixe et garder ce réglage complémentaire, tu peux le faire en baissant le circlip !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 11:16 | |
| Jim je sais que Alain m a tout dit Le pb c'est que l on ne peut pas comprimer plus le ressort ......
|
|
| |
Silar
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 11:19 | |
| Met le cliquet en place et comprime au max comme la photo du chef, si ce n'est pas suffisant passe la moto après sur la centrale, ça va délester le poids sur l'arrière et détendre les amortos et te faire gagner en débattement |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 11:22 | |
| - Rodéo a écrit:
- Jim je sais que Alain m a tout dit
Le pb c'est que l on ne peut pas comprimer plus le ressort ......
Alain a mis une sangle à cliquet, sur sa photo ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 11:35 | |
| Les sangles a cliquet arrivent d'ici 13h donc essai dans la foulée:) |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 11:39 | |
| - Rodéo a écrit:
- Les sangles a cliquet arrivent d'ici 13h donc essai dans la foulée:)
Le Padre en a ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 11:43 | |
| - Jim a écrit:
- Rodéo a écrit:
- Les sangles a cliquet arrivent d'ici 13h donc essai dans la foulée:)
Le Padre en a ! Oui mais la c'est un copain motard qui vient faire un tour dans le vexin cet après midi avec nous qui les apporte |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 12:50 | |
| Ton ressort n'est pas comprimé "à mort". On voit qu'il y a 5 traits alors que sur l'amorto de Alain il y en a au moins 8 ou 9 de visibles. Avec la sangle à cliquet ca ira mieux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 15:41 | |
| il faudrait aussi mesurer la course morte pour avoir un réglage convenable . |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 16:12 | |
| C'est sûr que si tu ne te sers pas de sangles à cliquets pour comprimer le ressort tu n'y arriveras pas !! Décidément je suis un nain compris !! Aller !! Essaye encore Rodéo !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 18:05 | |
| On a réussi a enlever le circlip avec La sangle a cliquet ( xjr27 !) Après essai c'est mieux par contre faut que je m'habitue changement de comportement de la moto ..... Et que je durcisse l'avant pour harmoniser l'ensemble....la moto plonge trop bof je préférerai qu'elle plonge moins |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 18:59 | |
| excellent !! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 20:15 | |
| Il a quand même fallu l'aide d'un mec ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 20:31 | |
| - Jim a écrit:
- Il a quand même fallu l'aide d'un mec !
Oui? Moi mon problème c'est si je dois coucher avec!!! Pas si je bricole avec mdrrrr |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 20:32 | |
| les courses ça donne quoi ? |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 20:33 | |
| - harry a écrit:
- les courses ça donne quoi ?
Je ne sais pas ce que c'est " les courses" ? Je veux bien mesurer mais... Chais pas ce que c'est |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques Dim 21 Avr 2013 - 20:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseurs ohlins bloques | |
| |
|