Auteur | Message |
---|
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Fourche adaptable Sam 19 Juil 2008 - 22:29 | |
| - sam95 a écrit:
- franchement je l'frais pas souder la colonne de direction
c'est ce qui te relie a la route pour info, la matiere est de l'acier pretraite 110 /ou 140kg si tu soudes il s'autotrempe donc devient cassant il faut du metal d'apport Z 35 NCD 16 pour que ça resiste un peu mieux Tu parles d'un acier fortement allié à 0,35% de carbone, avec 1,6% de Nickel et des traces de chrome/molybdène ? oui... ça me parait bien _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
kristof27
Age : 47 Localisation : EVREUX Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: . Dim 20 Juil 2008 - 15:20 | |
| Le gout du risque peut etre, cette moto me vient de mon ami d'enfance. Il a perdu sa petite amie et la moitiée de sa jambe gauche dans l'accident il y a 5 ans. Oui je pense etre un peu completement malade!!! Pour ce qui est de la modif, ou meme des modifs, je me démerde avec les moyens du bord, c'est aussi pour cette raison que je vous demande des conseils et des infos. A l'origine je suis un fondu d'auto, j'ai eu 29 voitures en 12 ans de permis et là en ce moment à coté du 1300 veille une jolie M3 E30. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je voulais passer le permis moto pour m'acheter un 500 Tmax car cela fait quelques temps que je roule sur un 125 Burgman. La moto n'était pas dans mes projets. Maintenant elle est là, je n'ai plus qu'a!!! En ce qui conserne la fourche, celle que je vais mettre vient d'un 750yzf de 94. Les T de fourche ne sont pas fait de la meme matiere, celui du 1300 est en métal ( très lourd d'ailleur) celui du 750 en alliage ( très léger lui), sur celui du 1300 l'axe est soudé, celui du 750 est emboité et serti. Du coup la rallonge parraissé etre le plus sur. Mon pote a fait usiné un cylindre qu'il a emboité dedant et il a soudé le tout. Il est chaudronnier depuis une 15ene d'années donc je pense qu'il sait ce qu'il fait. J'ai commendé le guidon et les embouts. Est ce que la taille des embouts a une insidence sur quelque chose? Après il faut que je trouve une solution pour fixer le guidon sur le T supperieur car il est incurvé. Je vous tiens au courent. |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Fourche adaptable Dim 20 Juil 2008 - 16:00 | |
| Normalement les embouts servent à l'équilibre (Ceux sont des poids).
Sauf erreur de ma part..... :hum: _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Fourche adaptable Dim 20 Juil 2008 - 16:20 | |
| - kristof27 a écrit:
- ...Mon pote a fait usiné un cylindre qu'il a emboité dedant et il a soudé le tout. Il est chaudronnier depuis une 15ene d'années donc je pense qu'il sait ce qu'il fait.....
oui, mais au delà du travail bien fait par un pro, il y a la RdM (résistance des matériaux) qui est une science exacte et qui tient compte de nombreux paramètres dynamiques, cisaillement, résiliance et autres chocs...alors bidouiller certaines pièces... attention.... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche adaptable Dim 20 Juil 2008 - 22:47 | |
| - kristof27 a écrit:
- Et voila une petite rallonge, plus qu'a remonter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j ai déja fait se type de travail pour des potes , aprés m étre renseigner chez un préparateur il ya aucun probléme |
|
| |
kristof27
| Sujet: . Sam 26 Juil 2008 - 17:37 | |
| Salut tout le monde, est ce que ce serait possible de rajouter une journée entre le jeudi et le vendredi par exemple. Fait chier ses semaines trop courtes. Bref, j'ai eu un petit peu de temps ce matin et j'ai commencé à remonter. J'ai reçus cette semaine ( guidon,compteur,tete de fourche) le reservoir est débosselé. Je n'ai plus qu'a!!! Voici ce que j'ai fait ce matin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Fourche adaptable Dim 27 Juil 2008 - 0:02 | |
| ne faites pas ça chez vous ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
xjr34
| Sujet: Re: Fourche adaptable Dim 27 Juil 2008 - 1:08 | |
| au fait, tu retrouves la mm assiette qu'à l'origine sinon tu vas avoir un sacré problème!!! |
|
| |
kristof27
| Sujet: . Dim 27 Juil 2008 - 10:00 | |
| C'est quoi l'assiette sur une moto, et c'est quoi le probleme avec cette assiette? |
|
| |
domino
Age : 69 Localisation : vidauban 83550 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Fourche adaptable Lun 28 Juil 2008 - 14:39 | |
| beau travail |
|
| |
kristof27
| Sujet: . Lun 28 Juil 2008 - 22:10 | |
| 2ème étape, je passe le plateau le 28 aout. J'ai fais 8 heures de conduite la semaine derniere. La conduite ça va po mal, par contre les fiches............................. je crois que je n'ai rien vu d'aussi chiant depuis l'école. Sinon pour le 1300, je suis en train de ponser le reservoir suite au redressage, en suite mise en place de la tete de fourche. Puis viendra l'arriere. Oui encore du boulot!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche adaptable Mar 29 Juil 2008 - 11:18 | |
| - kristof27 a écrit:
- 2ème étape, je passe le plateau le 28 aout. J'ai fais 8 heures de conduite la semaine derniere. La conduite ça va po mal, par contre les fiches............................. je crois que je n'ai rien vu d'aussi chiant depuis l'école.
Sinon pour le 1300, je suis en train de ponser le reservoir suite au redressage, en suite mise en place de la tete de fourche. Puis viendra l'arriere. Oui encore du boulot!!! soit fort , le resultat en vaudra la peine ! |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Fourche adaptable Mar 29 Juil 2008 - 20:10 | |
| j'comprends rien :bom: on parle d'assiette toi tu dis que t'as un plateau le 28 aout tu mets les petits plats dans les grands :bball: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche adaptable Mar 29 Juil 2008 - 20:11 | |
| - sam95 a écrit:
- j'comprends rien :bom:
on parle d'assiette toi tu dis que t'as un plateau le 28 aout tu mets les petits plats dans les grands :bball: c'est du langage XJRMAN !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche adaptable Mar 29 Juil 2008 - 20:31 | |
| - jack youki a écrit:
- sam95 a écrit:
on parle d'assiette toi tu dis que t'as un plateau le 28 aout tu mets les petits plats dans les grands :bball: c'est du langage XJRMAN !!!!! Plutôt de proprios de NOIRES..... car trop technique pour une bleue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche adaptable Mar 29 Juil 2008 - 20:36 | |
| - Beauceron a écrit:
- jack youki a écrit:
- sam95 a écrit:
on parle d'assiette toi tu dis que t'as un plateau le 28 aout tu mets les petits plats dans les grands :bball: c'est du langage XJRMAN !!!!! Plutôt de proprios de NOIRES..... car trop technique pour une bleue... je connais le langage de noire : bacher debacher rebacher debachage rebachage embachage rembachage derembacher ...... c'est pas tres complique !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche adaptable Mar 29 Juil 2008 - 20:44 | |
| Sauf qu'à la fin, c'est plus trop français..... Et même en Belge je ne connais pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche adaptable Mar 29 Juil 2008 - 20:49 | |
| - Beauceron a écrit:
- Sauf qu'à la fin, c'est plus trop français..... Et même en Belge je ne connais pas !
c'est la qu'on voit que les belges ont 5 ans de retard c'est des nouveaux mots !!!! |
|
| |
kristof27
| Sujet: . Ven 1 Aoû 2008 - 7:43 | |
| Je ne suis pas sûr qu'il est 5 ans de retard, il roule sur xjr de 2003 et coté bière on est plutot loin derrière. Et moi j'en consomme au moin autant que le xjr de sans plomb au 100km!!!! Non sans rire, c'est quand meme plus sympa de voir un belge sur un xjr, qu'un français dans sa laguna!!!
Sinon, pour la mienne je décroche un peu. Je n'arrive pas a purger le frein avant, je galère un peu pour trouver des support pour la tête de fourche que je risque par finir par fabriquer moi meme et en plus du boulot (electricien à mon compte) et des travaux de notre maison, ça y est je pète les plombs, je ne m'en sors pas avec ces putain de fiches de merde pour le permis, j'en ai plein le .... lundi on croche la caravane et attention voilà les bidochons, camping, plage, biquini, chichi chocolat et chantilly, apéro, pétanque, piscine, les p'tits cults sur la plage, des p'tits nichons en balade partout... J'oublis tout, retour à la réalité le 13 aout. A bientot les copains..... |
|
| |
kristof27
| Sujet: . Lun 18 Aoû 2008 - 22:17 | |
| Salut, et oui, fini les vacances. Boulot boulot. J'ai quand meme eu le temps ce soir de bricoler un petit peu. Toutes les pièces à peindre son pretent, plus qu'a donner ça au peintre. En-suite remontage. Je commence à etre impatient. Je vous ferais des photos. A bientot. |
|
| |
cote_de_boeuf
Age : 40 Localisation : le pecq Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Fourche adaptable Lun 18 Aoû 2008 - 22:44 | |
| je veux pas jetter de l'huile sur le feux, mais quand je vois se qui s'est passé sur la moto de tex j'ai encore plus peur pour toi |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Fourche adaptable Lun 18 Aoû 2008 - 23:52 | |
| - cote_de_boeuf a écrit:
- je veux pas jetter de l'huile sur le feux, mais quand je vois se qui s'est passé sur la moto de tex j'ai encore plus peur pour toi
+1 _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
PAT06
Age : 67 Localisation : St laurent du var / côte d'uzure ... Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Fourche adaptable Mar 19 Aoû 2008 - 9:19 | |
| T'as du courage bravo :hum: L'assiette comme personne ne t'a répondu , c'est la résultante de la hauteur avant/arrière qui donne un niveau plus ou moins plongeant ou neutre ou cabreur et effectivement ça change bcp le comportement d'une moto .. En disant simple , assiette plongeante = maniabilité , assiette cabrée = stabilité (quoi que ..) , donc vaut mieux rester dans les valeurs d'origine en mesurant la hauteur de fourche sur une origine . Pour la soudure d'une rallonge heu ... ça me rappelle un mauvais souvenir d'un certain Ayrton , moi j'oserai pas surtout sur un pivot de fourche , surtout que le bestiau est bien lourd et plutôt centré "avant" |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Fourche adaptable Mar 19 Aoû 2008 - 10:30 | |
| - PAT06 a écrit:
- ... surtout que le bestiau est bien lourd et plutôt centré "avant"
et même maintenant ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
xjr34
| Sujet: Re: Fourche adaptable Mar 19 Aoû 2008 - 12:50 | |
| - PAT06 a écrit:
- T'as du courage bravo :hum:
L'assiette comme personne ne t'a répondu , c'est la résultante de la hauteur avant/arrière qui donne un niveau plus ou moins plongeant ou neutre ou cabreur et effectivement ça change bcp le comportement d'une moto .. En disant simple , assiette plongeante = maniabilité , assiette cabrée = stabilité (quoi que ..) , donc vaut mieux rester dans les valeurs d'origine en mesurant la hauteur de fourche sur une origine . Pour la soudure d'une rallonge heu ... ça me rappelle un mauvais souvenir d'un certain Ayrton , moi j'oserai pas surtout sur un pivot de fourche , surtout que le bestiau est bien lourd et plutôt centré "avant" je peux t'en parler avec ma fourche de r1 dont la longueur est de 7cm en moins. résultat, c'est plus maniable, plus vif mais dans les courbes l'arrière chasse assez facilement, lorsqu'il pleut ça devient glissant de l'arrière, au freinage c'est le délestage assuré de l'arrière pour un stoppies alors il a fallu que je trouve l'aternative maintenant c'est chose faite et c'est que du bonheur visuel, auditif, perfomant, la totale. avec ce genre de moto que personne n'a t'as mm pas envie de changer au fait pk changer? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourche adaptable | |
| |
|
| |
|