|
Auteur | Message |
---|
CHRIS66
Age : 48 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Béquille d'atelier Lun 8 Avr 2013 - 18:55 | |
| Pour faciliter notamment l'entretien de ma mob j'ai récuperé une béquille arrière d'atelier ( ou de stand ) puisque je n'ai plus de centrale Seulement c'est bien beau, mais pour mettre la brèle sur cette béquille sans la retrouver au sol, vous auriez pas une astuce ?? ( dans la mesure ou y'a pas une seconde personne pour filer un coup de main ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Lun 8 Avr 2013 - 19:32 | |
| tu as la latéral ! tu places ta béquille d'atelier en appui sous le bras gauche du bras oscillant, là tu chope avec ta main gauche la poignée passager, tu maintiens avec ta main droite la béquille d'atelier, tu redresse la moto avec la main gauche et tu appuis sur la béquille avec la main droite. c'est un peu long à écrire mais ça va tout seul avec un peu d'entrainement ! la première fois demande à un copain, une copine, un passant de se mettre de l'autre coté, ça va te rassurer :-) _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
|
| |
CHRIS66
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Lun 8 Avr 2013 - 20:25 | |
| Ben oui mais moi j'ai plus de poignée passager Faut que je trouve un autre point d'accroche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Lun 8 Avr 2013 - 20:50 | |
| tu trouve une cale de bois qui va sous la béquille latérale pour mettre la moto presque verticale mais avec un leger penchant a gauche et ça va tout seul
pour la descendre tu mets le pied devant la roulette de la béquille de stand pour la bloquer et tu avance la moto ça descend tout seul n'oublie pas de remettre la latérale |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Lun 8 Avr 2013 - 21:00 | |
| - CHRIS66 a écrit:
- Ben oui mais moi j'ai plus de poignée passager
Faut que je trouve un autre point d'accroche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Lun 8 Avr 2013 - 21:09 | |
| Le top c'est une béquille avant dans laquelle la roue se bloque automatiquement (39 €) et maintien la moto debout toute seule, du coup c'est facile de passer l'arriere. J'ai ça sur ma table et je monte la moto tout seul en total sécurité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
CHRIS66
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Lun 8 Avr 2013 - 21:40 | |
| - sam95 a écrit:
- tu trouve une cale de bois qui va sous la béquille latérale pour mettre la moto presque verticale mais avec un leger penchant a gauche
et ça va tout seul
pour la descendre tu mets le pied devant la roulette de la béquille de stand pour la bloquer et tu avance la moto ça descend tout seul n'oublie pas de remettre la latérale Oui je vais faire comme ça, ça me semble la meilleurs solutions mais tout doux le pepere avant d'avoir la technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
CHRIS66
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Lun 8 Avr 2013 - 21:42 | |
| - laurentdu31 a écrit:
- Le top c'est une béquille avant dans laquelle la roue se bloque automatiquement (39 €)
et maintien la moto debout toute seule, du coup c'est facile de passer l'arriere.
J'ai ça sur ma table et je monte la moto tout seul en total sécurité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca je vais faire aussi, mais ça me fais suer de commander sur le net A voir peut-être chez Dafy ou maxess |
|
| |
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Mar 9 Avr 2013 - 9:24 | |
| Je confirme, avec un peu d'habitude, ca va tout seul, même moi j'y arrive alors pour dire... |
|
| |
CHRIS66
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Mar 9 Avr 2013 - 13:36 | |
| C'est bon ça fonctionne !!! Mais bon j'avoue que j'ai d'abord essayé sur la R1 ( forcement c'est moins lourd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Seul truc c'est qu'il faut que je bloque la roue avant sinon la moto glisse et descends un peu sur la béquille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci les gars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Mar 9 Avr 2013 - 16:08 | |
| - XJRlaser001 a écrit:
- Je confirme, avec un peu d'habitude, ca va tout seul, même moi j'y arrive alors pour dire...
et comme moi on arrive la coucher aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Mar 9 Avr 2013 - 21:06 | |
| bloquer la roue avant tu récupère un elastique de tente de camping ou autre caoutchouc ou une sangle de cale pied de velo et tu bloque la poignée de frein avant ça bouge plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
CHRIS66
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Mer 10 Avr 2013 - 6:52 | |
| - sam95 a écrit:
- bloquer la roue avant tu récupère un elastique de tente de camping ou autre caoutchouc ou une sangle de cale pied de velo et tu bloque la poignée de frein avant
ça bouge plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne idée j'y avais pas pensé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béquille d'atelier | |
| |
|
| |
|