Auteur | Message |
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colin
Age : 71 Localisation : Argenteuil 95100 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Chaine de distri Dim 7 Avr 2013 - 23:41 | |
| - harry a écrit:
- faut pas desserrer les pignons , et pas besoin de les changer .
tiens ..curieux.. mais d'un autre coté ...je prefère .... ca fait des economies... si la chaîne tombe bien et si les pignons sont pas usés .. si ya pas de jeu ce qui me chagrine le plus c'est le guide coté admission fo deculasser ou pas pour contrôler ..? dommage qui y ait pas un tuto pour la distri enfin je verrai tout ça en detail au moment du contrôle du jeu aux soupapes à 80000 |
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mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Chaine de distri Lun 8 Avr 2013 - 10:12 | |
| contrôler la pression ok, changer chaine + tendeur si y a du bruit ok mais le reste c'est du flanc! touchez rien |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Chaine de distri Lun 8 Avr 2013 - 12:30 | |
| - mik a écrit:
- contrôler la pression ok, changer chaine + tendeur si y a du bruit ok mais le reste c'est du flanc! touchez rien
ppourquoi changer le tendeur , si il n'a pas de problème il n'y a pas lieu de le changer . |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Chaine de distri Lun 8 Avr 2013 - 12:32 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
pour moi lorsque l'on refait la distribution ,la chaîne si elle doit être remplacé doit l'être avec les pignons les patins et le tendeur .
la chaîne ne s'use pas toute seule ,le reste aussi subit les assauts du temps et des km comme une transmission secondaire.
pour les soupapes ,pourquoi y toucher sous prétexte que la culasse soit parterre !!!!!!!!!
avant tout démontage , prise des compressions et après on avise........... segmentation et ou soupapes
par contre a 100 000km il serait peut être utile de contrôler la pression d'huile et éventuellement la pompe
de toute façon c'est bien connu les moteurs d'XJR c'est du béton
pour ce qui est des soupapes, au vu du kilométrage les sièges ne sont certainement plus étanche , aprés chacun voit midi a sa porte mais moi si je dépose une culasse qui a 100 000km je rode et je change les joint de queue . |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Chaine de distri Lun 8 Avr 2013 - 12:46 | |
| si pas de bruit , tu touche à rien !!! le tendeur faut le changer en même temps que la chaine sinon elle vas pas durer, c'est les ressorts qui dérouillent, mais pas de détail chez yam ... après les pignon ne s'usent pas , c'est la chaine qui s'allonge . mes pignons et mes arbres sont d'origine, sont toujours nickel et sont à leur troisième chaine ... maintenant, si vous avez envie de vous faire chier et de depenser du fric pour rien, libre à vous ... et pas besoin de deculasser pour la distrib !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Chaine de distri Lun 8 Avr 2013 - 12:54 | |
| - xjrdam a écrit:
- si pas de bruit , tu touche à rien !!!
le tendeur faut le changer en même temps que la chaine sinon elle vas pas durer, c'est les ressorts qui dérouillent, mais pas de détail chez yam ... après les pignon ne s'usent pas , c'est la chaine qui s'allonge . mes pignons et mes arbres sont d'origine, sont toujours nickel et sont à leur troisième chaine ... maintenant, si vous avez envie de vous faire chier et de depenser du fric pour rien, libre à vous ... et pas besoin de deculasser pour la distrib !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les aciers des ressorts ont fait beaucoup de progrés , ils sont devenu trés endurant, sauf problème du tendeur , ce n'est pas une obligation de le changer , bon c'est sur c'est mieux avec un tendeur neuf . Par contre il est vrais qu'avant beaucoup de marque recommandaient de changer le tendeur . |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Chaine de distri Lun 8 Avr 2013 - 13:00 | |
| - harry a écrit:
- xjrdam a écrit:
- si pas de bruit , tu touche à rien !!!
le tendeur faut le changer en même temps que la chaine sinon elle vas pas durer, c'est les ressorts qui dérouillent, mais pas de détail chez yam ... après les pignon ne s'usent pas , c'est la chaine qui s'allonge . mes pignons et mes arbres sont d'origine, sont toujours nickel et sont à leur troisième chaine ... maintenant, si vous avez envie de vous faire chier et de depenser du fric pour rien, libre à vous ... et pas besoin de deculasser pour la distrib !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les aciers des ressorts ont fait beaucoup de progrés , ils sont devenu trés endurant, sauf problème du tendeur , ce n'est pas une obligation de le changer , bon c'est sur c'est mieux avec un tendeur neuf . Par contre il est vrais qu'avant beaucoup de marque recommandaient de changer le tendeur . c'est pas que je veux te contredire harry, mais les ressorts qui 100 000 font deux à trois cm de moins que les neufs ... ma premiere distrib à 73 000 par precaution, j'ai pas changé le tendeur resultat rebelote à 96 000 ... |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Chaine de distri Lun 8 Avr 2013 - 13:04 | |
| 2 a 3 cm quand même , a oui alors là il faut le changer c'est sur , comme je le disais avant , il faut controler le tendeur mais si les ressort sont endommagés comme tu le dis il faut les changer ! |
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phil_mz
Age : 54 Localisation : Limousin Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Chaine de distri Lun 8 Avr 2013 - 21:49 | |
| le tendeur de chaine c'est dans les 140€ mais finalement si un truc doit casser c'est soit la chaine, soit ce fichu tendeur donc si il n'y a que 2 trucs à changer c'est bien ceux-là + changer les guides c'est mieux surtout celui coté tendeur qui est déformé + changer les joints de soupapes c'est sûr c'est mieux + changer les ressorts, rôder les soupapes... c'est mieux et remettre un moteur tout neuf c'est encore mieux avec le recul si je devais refaire l'opération je referais la même chose sans déculasser ! (mais comme mon mécano et la RT etaient du même avis.....) |
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colin
Age : 71 Localisation : Argenteuil 95100 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Chaine de distri Lun 8 Avr 2013 - 23:56 | |
| Je pense que vous avez tous raison, mais si je me refère au manuel d'atelier 5-10 ils disent que le remplacement de la chaîne implique le remplacement des pignons aussi .. je pense que xjrdam a raison coté tendeur pis il a l'experience de son coté ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais ce fameux guide coté admission faut le changer ou pas ? comment on fait pour voir s'il est usé sans deculasser ca vient tout seul ou pas ?? |
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phil_mz
Age : 54 Localisation : Limousin Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Chaine de distri Mar 9 Avr 2013 - 0:03 | |
| ce guide il est en plastique, la chaine frotte d'un coté, le tendeur appuie dessus de l'autre coté (donc il se courbe au fur et à mesure que la chaine se détend) à mon avis, c'est plus logique de changer ce truc que les pignons...donc.
pour ce qui est de déculasser, si les experts le disent..... c'est que tu peux le faire sans tout démonter. |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Chaine de distri Mar 9 Avr 2013 - 7:51 | |
| - colin a écrit:
- Je pense que vous avez tous raison, mais si je me refère au manuel d'atelier 5-10 ils disent que le remplacement de la chaîne implique le remplacement des pignons aussi ..
je pense que xjrdam a raison coté tendeur pis il a l'experience de son coté ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ce fameux guide coté admission faut le changer ou pas ? comment on fait pour voir s'il est usé sans deculasser ca vient tout seul ou pas ?? tu as mal compris le manuel , il faut regarder l'usure des pignons et les changer au cas ou . |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Chaine de distri Mar 9 Avr 2013 - 12:30 | |
| - harry a écrit:
- colin a écrit:
- Je pense que vous avez tous raison, mais si je me refère au manuel d'atelier 5-10 ils disent que le remplacement de la chaîne implique le remplacement des pignons aussi ..
je pense que xjrdam a raison coté tendeur pis il a l'experience de son coté ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ce fameux guide coté admission faut le changer ou pas ? comment on fait pour voir s'il est usé sans deculasser ca vient tout seul ou pas ??
tu as mal compris le manuel , il faut regarder l'usure des pignons et les changer au cas ou . faut changer le vilo aussi ?? |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Chaine de distri Mar 9 Avr 2013 - 12:44 | |
| - xjrdam a écrit:
- harry a écrit:
- colin a écrit:
- Je pense que vous avez tous raison, mais si je me refère au manuel d'atelier 5-10 ils disent que le remplacement de la chaîne implique le remplacement des pignons aussi ..
je pense que xjrdam a raison coté tendeur pis il a l'experience de son coté ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ce fameux guide coté admission faut le changer ou pas ? comment on fait pour voir s'il est usé sans deculasser ca vient tout seul ou pas ??
tu as mal compris le manuel , il faut regarder l'usure des pignons et les changer au cas ou . faut changer le vilo aussi ?? uniquement si tu changes les pneus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Chaine de distri Mar 9 Avr 2013 - 13:32 | |
| Remarque il y a eu un cas sur le forum de vilo à changer pour cause de pignon usé.... |
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colin
Age : 71 Localisation : Argenteuil 95100 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Chaine de distri Mar 9 Avr 2013 - 15:25 | |
| - harry a écrit:
- colin a écrit:
- Je pense que vous avez tous raison, mais si je me refère au manuel d'atelier 5-10 ils disent que le remplacement de la chaîne implique le remplacement des pignons aussi ..
je pense que xjrdam a raison coté tendeur pis il a l'experience de son coté ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ce fameux guide coté admission faut le changer ou pas ? comment on fait pour voir s'il est usé sans deculasser ca vient tout seul ou pas ??
tu as mal compris le manuel , il faut regarder l'usure des pignons et les changer au cas ou . Je suis d'accord avec toi Harry .......... un pignon c'est 75 roros chez Yam un tendeur 165 roros un guide tendeur 115 roros donc je ne m'aventure dans le remplacement de pièces que si c'est absolument necessaire .... comme tout le monde... je suppute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais personne veut répondre à ma question au sujet du guide coté tendeur ... ?? |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Chaine de distri Mar 9 Avr 2013 - 16:57 | |
| - PALAIN a écrit:
- Remarque il y a eu un cas sur le forum de vilo à changer pour cause de pignon usé....
c'est vrai et la brele avait presque pas de bornes, il me semble ... pour le coup c'etait un defaut de trempage du vilo ... à coup sur . |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Chaine de distri Mar 9 Avr 2013 - 17:17 | |
| Temps que le sujet est ouvert, vous avez une idée du tarif pour un changement de chaine de distribution en concess ? _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Chaine de distri Mar 9 Avr 2013 - 17:23 | |
| t'as déjà 400€ de pièces environ ... t'y rajoute 8 à 10 heures de MO ... ça calme ... |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Chaine de distri Mar 9 Avr 2013 - 17:26 | |
| autant acheter un moteur d'occaz !! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
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phil_mz
Age : 54 Localisation : Limousin Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Chaine de distri Mer 10 Avr 2013 - 0:04 | |
| bin perso j'en ai eut pour près de 1200€ (aie !) (chaine + tendeur + 2 guides + joints divers + joint culasse + joints pots) + la MO du temps de faire tout ça et pas chez Yam !
alors y'a moyen d'economiser joint culasse + joints pots (165€) plus la MO associée mais quand même ça va piquer
Alors p'tet bin que changer le moteur complet aurait été moins cher, mais c'etait partir dans l'inconnu, avec un chaîne de distri pas neuve et surtout c'etait pas MON moteur..... |
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colin
Age : 71 Localisation : Argenteuil 95100 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Chaine de distri Mer 10 Avr 2013 - 0:22 | |
| bon j'ai trouvé le post qui parle du guide tendeur sans deculasser ... super !! je regarde tout ça attentivement quand je ferai mon contrôle du jeu aux soupapes merci à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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| Sujet: Re: Chaine de distri | |
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