Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Bancs à rouleaux et pneus... Dim 15 Juin 2008 - 20:14 | |
| J'ai visité le site tnpf.fr suite à la lecture d'un petit pavé dans Motomag de Juin dans l'essai des pneus sportifs : - Motomag a écrit:
- Passer sa moto sur un banc de puissance endommagerait-il les pneus?
C'est l'avis de l'Association française des fabricants de pneumatiques qui, dans les recommandations figurant sur son site (tnpf.fr), met en garde contre les apparitions possibles d'avaries visibles ou invisibles. Pour écarter tout risque, elle va même jusqu'à recommander l'emploi de pneus exclusivement réservés à cet usage.
Il est alors naturel de s'interroger sur la portée de cette recommandation en cas de mise en place d'un contrôle technique, à fortiori si celui-ci est chargé de vérifier la conformité avec la loi sur les 100 chevaux. On imagine mal un mécanicien remplacer les pneus pour un simple passage au banc. Et qui paierait le coût de cette opération? Serait-elle à sa charge ou incluse dans le montant du forfait? A moins que la mesure ne disparaisse tout simplement opportunément? Voici le lien avec le document du TNPF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
lolo13
Age : 54 Localisation : ARLES capitale de la féria Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bancs à rouleaux et pneus... Dim 15 Juin 2008 - 20:51 | |
| Et qu'en est il pour le CT auto |
|
zaaawe
Age : 54 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bancs à rouleaux et pneus... Dim 15 Juin 2008 - 23:08 | |
| C'est vrai que les passages au banc donnent une drole de fripe sur le dessus du pneu ... Qd c'est un passage par an, je doute tout de même que cela nuise au pneu au point de s'en rendre compte ! |
|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Bancs à rouleaux et pneus... Lun 16 Juin 2008 - 8:39 | |
| Oui mais ma foi au nom de la sécurité le CT peut devenir contestable _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bancs à rouleaux et pneus... | |
| |
|