Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Ressort de fourche hagon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouba64

Masculin

Ressort de fourche hagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:27

Rappel du premier message :

J'étais partis pour m'acheter des ressorts de fourche hyperpro et une paire de olhins pour ma bleue,
donc je vais chez mon concessionnaire pour les ohlins pas de problème, mais il me parle de ressort de fourche hagon progressif comme olhins ne fait que du linéaire,
donc pour savoir si il y a des retours d'expérience ou me convaincre que les olhins linéaire sont mieux,
après vous me direz je peux commandes mes hyperpro sur le net,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:06

brainpurple a écrit:
moi le truc qui me ferais plus chier, c'est le niveau de l'huile à rajouter....suis pas très bon dans le dosage scratch

comment ça ? c'est tout simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brainpurple

brainpurple

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:37

parfois les choses simples.....
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:43

je comprends pas ce que tu trouve de difficile, explique ?
brainpurple

brainpurple

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:49

ben je suis nul en dosage, après avoir lu le tuto, je me sens pas de tester avec le réglet, même avec une seringue je ne me sens pas à l'aise.... mais je ne désespère pas, je vais surement essayer, j'ai confiance aux gens du fofo, toujours dispo et de bon conseil, j'ai bien réussi à remplacer mon joint de CC, à changer mes plaquettes, alors que je ne me serais jamais cru capable de le faire il y a quelques mois... je viens même de polir ma poignée de maintien alors que je suis vraiment pas soigneux du tout, un vrai cochon, et bin là je suis fier de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:51

de toute façon sur l'xjr , tu tombes les tubes ,donc tu finis toujours au niveau . Trouve un bout de tube qui fasse le diamètre de la fourche et entraine toi avec de l'eau et un réglet, c'est super simple .
brainpurple

brainpurple

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:03

ils disent 118 mm c'est ce qui reste entre le niveau d'huile et le haut du tube?
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:05

brainpurple a écrit:
ils disent 118 mm c'est ce qui reste entre le niveau d'huile et le haut du tube?

oui , tu dois pouvoir enfoncer ton réglet jusqu'a 118mm avant de toucher l'huile .
brainpurple

brainpurple

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:11

le ressort "flotte" ou il est maintenu dans le fourreau ?
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:14

le ressort n'est pas fixé , regarde la revue avec l'éclaté tu comprendras , il est en appuie contre l'entretoise .
bouba64

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:14

et le niveau d'huile ces sans le ressort (enfin si je dit pas de connerie Rolling Eyes )
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:16

tout est sur la revue , utilisez -là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:24

évidement , la mesure ce fait sans le ressort ...
si tu monte des hyperpro, il faut mettre moins d'huile, car les ressorts tiennent plus de place (fil plus gros et plus de spires), la quantité et le niveau est indiqué dans la notice .
sinon paf les spys ...
marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:54

Oui mais pour le reste il fournira les pièces et je paie la main d'oeuvre

Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:51

harry a écrit:
brainpurple a écrit:

oui , tu dois pouvoir enfoncer ton réglet jusqu'a 118mm avant de toucher l'huile .
Et si tu as 116mm, elle ne va pas t'exploser à la tronche ni lorsque tu seras dessus ! Rolling Eyes

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:30

xjrdam a écrit:
les hyperpro pour 117 € avec l'huile, tu rajoute un bidon d'huile pour la vidange moteur et t'as pas de grouik .. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben je viens de suivre ton conseil pour les hyperpro et pour le fournisseur. Commande passée ce soir.

xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:50

marcus a écrit:
xjrdam a écrit:
les hyperpro pour 117 € avec l'huile, tu rajoute un bidon d'huile pour la vidange moteur et t'as pas de grouik .. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben je viens de suivre ton conseil pour les hyperpro et pour le fournisseur. Commande passée ce soir.

j’espère que tu seras pas déçu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y a plus qu'a attendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouba64

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:01

J'ai reçu les mien, monter et tester,
alors j'ai laissé 4 cran sur la précontrainte la fourche n'est pas beaucoup plus dure mais elle travaille beaucoup mieux,
changement d'angle plus facile, sa bouge pas dans les grande courbe rapide
ces un régale je peu enfin exploité un peu plus le moulin (mais va en rester encore What a Face )
Pirate

Pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:21

Sinon comme ressort de fourche y'a ça aussi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaz-el

gaz-el

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:04

bouba64 a écrit:
J'ai reçu les mien, monter et tester,
alors j'ai laissé 4 cran sur la précontrainte la fourche n'est pas beaucoup plus dure mais elle travaille beaucoup mieux,
changement d'angle plus facile, sa bouge pas dans les grande courbe rapide
ces un régale je peu enfin exploité un peu plus le moulin (mais va en rester encore What a Face )
T'as monté quoi alors ?
Parce que avec les hyperpro c'était une autre moto, bien plus ferme sur l'avant !

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:17

Je n'est plus la marque en tête inazuma (je crois ou sa ressemble)
et oui ces radicales que la moto est changé dans son comportement maintenant je vais monter ma paire d'ohlins neuf et elle sera bien suspendu
XJR76

XJR76

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:43

Pour le niveau d huile Sam a fait un tuto , sa methode est facile et precise (voir le post tuto divers "comment faire un niveau en mm")

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:00

J'attends toujours les miens mais délai mini 3 semaines Shocked

bouba64

Masculin

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:36

La marque des miens ces Yacugar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ressort de fourche hagon   Ressort de fourche hagon - Page 2 Icon_minitime

Ressort de fourche hagon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2