| Nettoyage de mon récepteur d'embrayage | |
|
Auteur | Message |
---|
Paupaul59570
Age : 42 Localisation : Bavay Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Jeu 7 Mar 2013 - 23:46 | |
| Salut à tous, Alors ce matin j'avais 1 heure de mon temps à "tuer" donc je me suis dit tiens pourquoi pas jeter un oeil au récepteur d'embrayage. Magnifique idée que j'ai eu là, , bon petit rappel ma brele à presque 102000kms donc... Voici quelques clichés de ce que j'y ai découvert: 1- Aspect extérieur honnête (un peu trop d'ailleurs) lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2- 1er choc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3- 2ème choc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4- Et enfin cerise sur le gâteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon bah inutile de dire que demain matin mission nettoyage de l'ensemble Sinon, petite question, j'ai passé ma curiosité au niveau du liquide du bocal de la poignée d'embrayage et mon liquide est gris foncé... pas normal ça, si??? (J'ai oublié de prendre une photo, j'en prendrai une demain) Deuxième question qui va peut etre vous paraitre débile mais je dois mettre quoi comme liquide dedans du DOT4? Merci d'avance à tous |
|
| |
Nono1066
Age : 48 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Ven 8 Mar 2013 - 4:09 | |
| si ton liquide change de couleur, c'est qu'il commence à être fatigué, prends du DOT 4, pour l'embrayage y'a pas besoin de plus. |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Ven 8 Mar 2013 - 6:18 | |
| ta chaine manque un peut de graisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gaz-el
Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Ven 8 Mar 2013 - 7:45 | |
| - nandy58 a écrit:
- ta chaine manque un peut de graisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais nan, y'a un graissage automatique intégré au carter ! _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Ven 8 Mar 2013 - 7:54 | |
| Rien de grave en ce qui concerne le cambouis. C'est un endroit qu'on ne démonte jamais, donc qu'on ne nettoie jamais. Au fil des ans la graisse de chaine s'accumule et voilà ce que ca donne. Par contre l'espect un peu huileux semble moins normal. Il se pourrait que ton récepteur suinte un peu l'huile. Met tout ca au propre, remonte tout sans rien changer et dans 1 mois tu redémontes pour voir si y'a du liquide _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Ven 8 Mar 2013 - 8:12 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Rien de grave en ce qui concerne le cambouis. C'est un endroit qu'on ne démonte jamais, donc qu'on ne nettoie jamais. Au fil des ans la graisse de chaine s'accumule et voilà ce que ca donne. Par contre l'espect un peu huileux semble moins normal. Il se pourrait que ton récepteur suinte un peu l'huile.
Met tout ca au propre, remonte tout sans rien changer et dans 1 mois tu redémontes pour voir si y'a du liquide Parle pour toi sagouin !! d'autre le nettoie 1 a 2 fois par an _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Ven 8 Mar 2013 - 8:17 | |
| Ah non, moi je le nettoie de temps en temps aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Ven 8 Mar 2013 - 12:28 | |
| Euh, j'ai 8 nettoyages de retard... C'est grave ? |
|
| |
siudali
Age : 65 Localisation : peyrolles en provence (13) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Ven 8 Mar 2013 - 13:09 | |
| - calepieraper a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Rien de grave en ce qui concerne le cambouis. C'est un endroit qu'on ne démonte jamais, donc qu'on ne nettoie jamais. Au fil des ans la graisse de chaine s'accumule et voilà ce que ca donne. Par contre l'espect un peu huileux semble moins normal. Il se pourrait que ton récepteur suinte un peu l'huile.
Met tout ca au propre, remonte tout sans rien changer et dans 1 mois tu redémontes pour voir si y'a du liquide
Parle pour toi sagouin !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'autre le nettoie 1 a 2 fois par an
d'accord avec toi Fabien, perso tous les 5000 km, lorsque je fais la vidange, ce qui permet d'en avoir moins en enlever !!!! |
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Sam 9 Mar 2013 - 12:33 | |
| Donc hier matin, j'ai nettoyé (du mieux que je le pouvais) toute cette saleté! Verdict >> Suis bon pour acheter un kit de réparation pour récepteur d'embrayage, c'est préférable. Au passage une petite photo de la couleur de mon liquide, du moins ce qu'il en reste car le reste c'est barré quand j'ai enlevé le joint du récepteur pour voir ce qu'il se passait derrière. En même temps vu la couleur du truc c'est pas un drame qu'il soit parti j'aurais quand même dû le remplacer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le reste voici quelques photos après nettoyage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà voilà, si je peux cet après midi je vais aller voir pour mon kit de réparation sinon je commanderai sur le net cette semaine. Encore une question, faudrait mieux que je polisse mon récepteur (partie rouillée) avant remontage non? Merci d'avance A+ Paupaul |
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Sam 9 Mar 2013 - 12:51 | |
| Sinon, vu la galère pour ravoir toute cette crasse, je vais suivre les conseils ci-dessus et nettoyer régulièrement. Trop dur à ravoir, et bien plus rassurant (je trouve) de contrôler régulièrement cet endroit. Le pire c'est que dans mon cas ce n'est qu'un début les nettoyages et compagnies car mémére accuse le coup de ses kms , à moi maintenant de la bichonner et de lui refaire du mieux que je peux peau neuve . |
|
| |
rico
Age : 53 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Sam 9 Mar 2013 - 13:19 | |
| moi aussi nettoyage de temps en temps ca fait pas de mal _________________ ca pète au cul
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Sam 9 Mar 2013 - 15:00 | |
| il faut polir l'interieur du récepteur , ce que tu vois rouillé c'est le piston . |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Sam 9 Mar 2013 - 15:25 | |
| Ton maitre cylindre n'est pas encore assez propre !! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Dim 10 Mar 2013 - 17:57 | |
| Le maître cylindre n'est pas encore nettoyé , ça va seulement venir Sinon j'ai commandé mon kit de réparation sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a coûté 18.20€ frais de port compris. Raisonnable non? |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Dim 10 Mar 2013 - 18:24 | |
| c'est un bon tarif je pense! ! Profite aussi pour remplacer ton DOT de freinage, çà ne sera surement pas un luxe et tu sera tranquille de se côté là aussi. _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Dim 10 Mar 2013 - 21:48 | |
| T'inquiètes c'est prévu Papier à poncer à l'eau prêt également, pour polir l'intérieur avant remontage comme conseiller plus haut! Vais essayer de faire çà bien loll |
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Mar 12 Mar 2013 - 20:13 | |
| Bon... Vu le temps dans le nord encore aujourd'hui J'ai avancé un peu dans le "reconditionnement" de mon récepteur d'embrayage, voici qqs photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Demain je continuerai avec la cloche qu'il faut que je polisse, en plus vu le temps dehors je suis pas prêt de recevoir mon kit de réparation |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Mar 12 Mar 2013 - 20:16 | |
| çà prend forme.... çà prend forme .... _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Mer 13 Mar 2013 - 19:49 | |
| Un petit "Avant - Après" pour clore l'épisode nettoyage... Le maître cylindre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'axe et le moteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La cloche du récepteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le piston du récepteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et enfin le carter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour une première, je trouve que je m'en suis pas si mal sorti, qu'en pensez vous? Le résultat est plutôt propre non? Maintenant suis en mode "attente de réception du kit de réparation" A+ |
|
| |
JH84
Age : 54 Localisation : orange 84 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Sujet: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Mar 9 Avr 2013 - 21:30 | |
| salut, Tout à l'heure j'ai fait ma vidange moteur et j'ai également démonté le récepteur car c'est plus pratique pour changer le filtre à huile. J'ai nettoyé la graisse de chaine accumulée et la tige.Quand j'ai comprimé le piston avec les doigts pour pouvoir remonté le récepteur,il y a du liquide qui a coulé entre le joint et la partie métallique ou s'appuie la tige. J'ai essayé en tenant le récepteur dans la main et en appuyant sur la poignée d'embrayage et la aussi écoulement de liquide marron clair qui au toucher semble être du liquide d'embrayage. J'ai tout remonté,embrayage normal,manque pas de liquide poignée normale.Par contre en débrayant,j'entends un petit bruit d'air. Donc à mon avis il me faut changer les 2 joints du piston de récepteur ??? Chez qui il faut les commander ?? merci |
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage Jeu 11 Avr 2013 - 3:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage de mon récepteur d'embrayage | |
| |
|