Bonjour à tous,
Et voilà, la synchro des carburateurs est faite, avec ce petit bricolage maison (photos ci-dessous) :
- une planche en bois
- du tube cristal diam. 6 int (contenant de l'huile 5w50)
- du tube cristal diam. 4 int (pour le raccordement sur les carburateurs). Le raccordement dans les tubes de 8 se fait en les glissants dedans avec de la colle PVC.
- 3 té de raccordement dont un pour le remplissage et la vidange
- le bouchon de vidange est un tube de diam.6 int, chauffé a une extrémité et écrasé à chaud dans l'étau (soudure)
- une paire de collier
- un tube diam. 10 int. pour raccorder le réservoir.
Le tout pour moins de 15 euros .... et l'affaire est jouée.
Réglage sur la moto avec un écart entre les cylindre de l'ordre de 5 cm d'huile, soit environ 0.35 mm de mercure. La notice tolère jusqu'à 10 mm de mercure, soit environ 15cm d'huile !
En revanche, c'est presque trop sensible. Le simple fait de poser le tournevis sur la vis et d'appuyer légèrement pour tourner la vis fait varier les niveaux dans les tubes.
Enfin, j'ai mis un temps fou : on règle les cylindres 1/2, puis on passe à 3/4, puis on finit par 2/3 ... qui vient dérégler 1/2 et 3/4 .... on tourne en rond jusqu'au moment où c'est ok.
Petit ventilateur pour refroidir le moteur pendant le réglage.
Bonne route à tous ... et prudence.
V motard
Dick Tracy
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