Bonjour,
je voudrais partager mon experience, je posséde une xjr 1300 de 1999, consommation excessive (13l/100), sans pousser les rapports, démarrage trés difficile, starter inexistant, j'étais obligé de maintenir la poignée des gaz ouverte, sinon callage.
J'ai fait faire le nettoyage de la rampe, toujours le même probléme,
J'ai démonté la rampe, commander sur EBAY le kit pointeau, (10 €uros les 4), facile a changer,,surtout ne pas trop serrer les cuves au remontage sinon foirage des pas de vis et risque de casser les cuves,
Ensuite synchro du carbu, avec un tube d'aérateur aquarium et de l'huile, j'ai posé le réservoir sur un escabeau, relié le robinet au carbu , allumage de la moto et chauffe jusqu'a stabilisation du moteur,
Ensuite démontage des cabuchon sur les carbu 1 et 2 (à gauche de la moto), on relie le tube sur ceux ci aprés avoir mis de l'huile , le tube dois trainer au sol, dimenssion environ 1 métre, l'huile viens jusqu'au niveau des cales pieds, on lance le moteur en vérifient dans quel sens pousse l'huile, et on tourne la vis entre les deux carbu dans le sens opposé, attention il faut être rapide pour ne pas voir l'huile se faire avaler par le moteur, sinon on arréte le moulin pendant que vous tournez la vis ensuite on rallume, cela est trés facile a faire, ensuite on enléve le tube, on remet les capuchons, et on passe aux carbu 3 et 4, et rebelotte, et pour finir on fait de même entre les carbu 2 et 3, le principe est d'avoir l'huile dans le tube qui se stabilise au même niveau.
On remonte le tous,
Pour ma part depuis démarrage super facile, starter ok, plus de soucis de démarrage,, de plus la conssomation est tombé en dessous des 8 litres, super non ?
Alors n'hésitez pas, une bonne synchro arrange beaucoups de choses;
Je regrette de ne pas avoir fait de photos, si je renouvelle l'opération j'en prendrais.
cordialement