| Comment vérifier le niveau d'huile ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Sanfroid
Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Comment vérifier le niveau d'huile ? Dim 8 Juin 2008 - 17:41 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté récemment un XJR 1200 de 1995, et l'autre jour en voulant vérifier mon niveau d'huile, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de tige (ou languette) sur le capuchon du réservoir d'huile !!? donc il m'est impossible de vérifier le niveau... j'ai bien remarqué qu'il y avait une petite vitre en bas du réservoir mais cela ne suffit pas à vérifier si le niveau d'huile est bon... Pourriez-vous m'aider à ce sujet ? Merci...V François |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Dim 8 Juin 2008 - 17:50 | |
| ben si..regarde par la fenêtre Sinon, je suis content de te voir _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Dernière édition par Raph le Dim 8 Juin 2008 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
Sanfroid
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Dim 8 Juin 2008 - 18:12 | |
| Ah ok ! comme avant j'avais une Honda CB 750 et qu'elle avait une tige attachée au capuchon je me suis dit que c'était la même pour les autres bécanes... Alors tu me dis de regarder par la vitre mais comment puis-je juger du bon niveau de l'huile ? Quand l'huile est au plus haut, au milieu, en bas ? Merci de ta réponse et moi aussi je suis content de trouver enfin quelqu'un qui me réponde sur le web. François |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Dim 8 Juin 2008 - 18:48 | |
| Salut François :p_smiley_abbl: tu as frappé à la bonne porte, ici il y a toujours qqun pour répondre !!! Un petit dessin étant plus clair qu'une longue explication, voila la réponse à ton soucis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Dim 8 Juin 2008 - 18:49 | |
| tu mets la moto sur une surface plane horizontale puis sur la bequille centrale ou tu la tient de façon que la moto est une position verticale si t'as pas le bras assez long fais la tenir par quelqu'un d'autre attends quelque dizaines de secondes que l'huile arrive par la fenetre c'est pas instantané tu regardes par le hublot il y a 2 traits en dessous du plus bas c'est trop vide au dessus du plus haut c'est trop plein |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Dim 8 Juin 2008 - 19:06 | |
| Bon bah tout est dit donc j'ai plus qu'à te relancer pour te faire faire une tite prez dansla section qui va bien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Sanfroid
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Dim 8 Juin 2008 - 19:53 | |
| Et bien merci à tous... et merci pour le schéma, j'ai bien saisi le fonctionnement, je vais tester ça cette semaine. Je sais où venir si j'ai des questions. Bonne route à tous |
|
| |
r'alain
Age : 58 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Dim 8 Juin 2008 - 20:09 | |
| de rien ici c'est toujours ouvert pour les conseils et la déconne. _________________ Je crois rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] manquerais plus que devienne con suis déjà fou.R'Alain du XjrTeam depuis 2004 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ar Dim 8 Juin 2008 - 22:13 | |
| tu regarde par le hublot si tu voie des poissons c'est que le bateau est en train de couler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Ven 13 Juin 2008 - 12:30 | |
| - jcc a écrit:
- Salut François :p_smiley_abbl: tu as frappé à la bonne porte, ici il y a toujours qqun pour répondre !!!
Un petit dessin étant plus clair qu'une longue explication, voila la réponse à ton soucis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il me semble qu il ya une erreure sur le shemas non? le repére maxi c est le B |
|
| |
jeff56
Age : 58 Localisation : larmor-plage Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Ven 13 Juin 2008 - 17:36 | |
| y en a qu'un qui suit ... :sifle: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Ven 13 Juin 2008 - 18:53 | |
| Ben en même temps, il a une bleue..... Il a le temps de regarder un peu de tout ! Nous les noires, nous sommes partis en trombe... |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Sam 14 Juin 2008 - 9:46 | |
| voila pour une bleu le repere est dans le bon sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Coyote
Age : 58 Localisation : Saint-Avold (57 Moselle) Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Sam 14 Juin 2008 - 12:00 | |
| - sam95 a écrit:
- voila pour une bleu le repere est dans le bon sens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Troop foooooooorrrrrrrttt Je l'imagine retourner sa bleue pour vérifier le niveau |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Sam 14 Juin 2008 - 12:59 | |
| - Coyote a écrit:
- sam95 a écrit:
- voila pour une bleu le repere est dans le bon sens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Troop foooooooorrrrrrrttt Je l'imagine retourner sa bleue pour vérifier le niveau Ne les écoute pas, fais plutôt le poirier ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
ludo1300xjr
Age : 48 Localisation : belfort Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Sam 14 Juin 2008 - 16:24 | |
| moi j'aurais retourné la moto :smiley_969: _________________ comme Dieu , je vous prothèserais !!
|
|
| |
Sanfroid
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Sam 21 Juin 2008 - 16:56 | |
| Merci à tous pour vos réponses, Bon je sais que le noir est une pure couleur pour une moto... j'en avais eu une en noire et ça déchire mais c'est pas un peu banal de nos jours ?... non... en fait ce n'est pas un bleu d'origine, mais un bleu clair/turquoise, un peu comme celui des "308 bleu Neysha"... c'était juste pour dire. J'ai remarqué qu'ici il y avait pas mal de fanatiques du noir, mais les gouts et les couleurs... moi ce que j'en dis... :hum: Merci encore et certainement à une prochaine... |
|
| |
dwarfy
Age : 65 Localisation : La loupe Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Mar 24 Juin 2008 - 0:23 | |
| - rebel34 a écrit:
- jcc a écrit:
- Salut François :p_smiley_abbl: tu as frappé à la bonne porte, ici il y a toujours qqun pour répondre !!!
Un petit dessin étant plus clair qu'une longue explication, voila la réponse à ton soucis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il me semble qu il ya une erreure sur le shemas non? le repére maxi c est le B non non non non non POUR LES BLEU C4EST DS LE TEXTE QU4IL Y A UNE ERREURE dwarfy |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Mar 24 Juin 2008 - 7:33 | |
| Et la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , elle sert à quoi ?? :hum: _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Mar 24 Juin 2008 - 9:23 | |
| - j2m a écrit:
- Et la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , elle sert à quoi ?? :hum:
je l'avais même pas vue dis-donc ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
scoobydou86
Age : 54 Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!! Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Jeu 31 Mar 2011 - 18:44 | |
| - Sanfroid a écrit:
- Ah ok ! comme avant j'avais une Honda CB 750 et qu'elle avait une tige attachée au capuchon je me suis dit que c'était la même pour les autres bécanes...
Alors tu me dis de regarder par la vitre mais comment puis-je juger du bon niveau de l'huile ? Quand l'huile est au plus haut, au milieu, en bas ? Merci de ta réponse et moi aussi je suis content de trouver enfin quelqu'un qui me réponde sur le web. François euh ?? c'est bizarre ?? tu n'as pas du passer le même plateau que moi toi lol tu as un permis A' ou A" car je crois bien que c'est dans le premier cours que tu fais : chaine cinématique et notice d'utilisation Mo-Co-Fu-Ni-Tra-NoMo - moteur Co - commande embrayage et frein Fu - fuites de fluides Ni - niveau d'huile ( la jauge, le hublot ...tout ça ça te dit rien??) Le candidat explique la façon de procéder à la vérification du niveau d'huile et indique à l'inspecteur le point de contrôle: - véhicule à carter humide : la moto doit être droite ou sur la béquille centrale on contrôle le niveau d'huile soit grace à la jauge soit grace au hublot, le niveau d'huile doit être compris entre le trait mini et le trait maxi. - véhicule à carter sec : il faut faire tourner le moteur au ralenti 2 minutes environ et contrôler immédiatement après l'arrêt du moteur.Tra - transmission No - notice enfin moi j'ai fait ça me semble |
|
| |
titi76
Age : 62 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Dim 14 Déc 2014 - 20:18 | |
| Bonsoir à tous. Je vais certainement me faire sifflé Ben j'y vais.... Le 1300... Carter sec ou humide????? |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Dim 14 Déc 2014 - 20:20 | |
| Humide...et froid, en ce moment |
|
| |
titi76
Age : 62 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Comment vérifier le niveau d'huile ? Dim 14 Déc 2014 - 20:23 | |
| Merci pour ta réponse |