en effet j'ai essayé plusieurs comfigurations pour les CO des injecteurs mais pas vu de differences, mon tps est bien à 16.
en regardant sur des forums ( anglais en generale), je peux me rendre compte que d'autres motos peuvent avoir le même problème et que en generale ceic est dû au fonctionnement en circuit fermé de l'injection.
lorsque l'injection est en circuit fermé, la quantité de fuel injectée est gérée grâce à la sonde lambda.
alors je me dis:
1 Soi les accoups sont dûs au fait que la sonde lambda stabilise le ratio air/fuel à 14.7/1, ce qui est assez pauvre apparement (pauvre= accoups et chaleur excessive il me semble)
2 soi ces accoups sont dûs à la transitions entre enrichissement et appauvrissement de l'ecu afin de garder le ration air/fuel toujours à 14.7/1. en effet nos sondes lambda sont dites à bande étroite, elle agit donc comme un switch on/off ou pauvre/riche si vous voulez (attention je ne dis pas que la sonde lambda est un switch ou une resistance, apparement elle produit un voltage entre 0.1v et 1v suivant la richesse en oxygene du mélange).
voilà, si qq'un a une idée ...
si l'hypothèse no 1 est la bonne, je pense avoir la solution. en effet, comment diminuer le voltage sortant de la sonde lambda en faisant croire à l'ecu que le mélange est trop pauvre (afin qu'il enrichisse) ? si mes souvenirs de cours d'électronique sont bons, 2 resistances suffiraient (diviseur de tension).
si c'est l'hypothése no 2 qui est la bonne, je crois que la seule solution est la reprogrammation ou le reflashage de l'ecu, je sais que le reflashage peut se faire, ecunleashed le propose. mais bon là ce n'est plus le prix de 2 malheureuses resistances...
vos avis please:tom6: