Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

choix échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

choix échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:57

Rappel du premier message :

je vais me faire plaisir avec cette ligne , j'ai regardé pas mal sur le net pour soit :

adapter un silencieux akra ou devil sur ma ligne remus mais je dois trouver le tout en diametre 53 mm d'emboitement ( un poil plus petit ça peut le faire avec une espece de bague je pense ... Doute )

mettre une sortie delkevic qui est pile a 53 mm de diametre d'emboitement . mais le reproche que je fais a ma ligne actuelle c'est que mon silencieux est trop bas , donc meme avec un autre silencieux il sera trop bas aussi ... Neutral

trouver une ligne d'occas qui me plait . mais je trouve rien .

et il y a cette option la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( celle qui me botte bien ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:48

bon pour revenir a mon pot :

ce soir j'ai desserré les 3 colliers de la ligne , fais pivoter le tube juste avant le silencieux et peut etre que cela suffira a aligner mon silencieux a la coque . j'y verrais plus clair demain matin ... j'ai pas le courant dans le garage ... Rolling Eyes

apres je ne sais pas pourquoi mais ma moto n'a apparemment ( d'apres les photos "historique de l'xjr" dispo sur le site ) pas les bons support cale pieds . donc ce que j'en déduis c'est qu'il doit y avoir une difference dans les cotes des differents support cales pieds car il y a plusieurs type de silencieux . du coup je me demande si c'est pas ça qui "merde" .

du coup quand j'ai dit au gars qui vend les lignes que ma moto est de 2001 il m'a envoyé avec la ligne un jeu de pattes de deport pour les support cale pied . je vais voir pour le rappeler pour voir ce qu'il en pense ... si il a un jeu de pattes de deport pour modele avant et apres 2002 ... Doute

voila voila ou j'en suis ... cassetete

Very Happy
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:00

Voici ce que j'en pense : tes platines repose pieds sont bien celles montées d'origine pour l'année 2001. C'est à partir de 2002 que ca a changé, puis en 2004 ensuite.

Par contre, en regardant bien ta ligne, il se trouve que le tube entre la jonction du 4 en 1 et le silencieux (putain je sais plus comment ca s'appelle ce putain de tube) ne semble pas être prévu pour un XJR, du moins pour un montage en position origine. Peut-etre en mosition haute mais même pas sur !

Voici la tienne et la mienne juste en dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton tube avant collecteur est quand même vachement coudé, c'est pas normal. Du coup le silencieux est haut dès l'embase. Je pense qu'avec les mêmes platines repose pieds que moi, ca devrait déjà le remonter un poil...

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:02

Combien mesure ton silencieux, je le trouve plus court que le mien !!
C'est bien un Magnum ?

Le mien fait 50 cm hors collerette.

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:15

Je te dis ça demain pour la longueur du silencieux .

Wink
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:00

alors ça c'etait avant :

ça c'est maintenant apres avoir fait pivoter le tube "intermediaire" :

alors je trouve ça mieux niveau alignement mais il me parait encore trop bas ( dans le sens ou il ne colle pas bien sous le moteur ) du coup il faudrait encore tout remonter avec soit des support cale pied plus haut ou plus court . comme ça en faisant coulisser le collier sur le silencieux j'arriverais a le remonter encore un poil .

sinon mon silencieux :

voila voila ...
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:11

Là, tu ne peux plus descendre un trottoir !

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:23

ouais c'est clair .... Neutral

bon ben il me reste plus qu'a me pencher sur les supports cale pieds alors .... Doute
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:27

Bon en effet il est plus court que le mien. Sachant que le mien je l'ai acheté en mars 2010.

dilem

dilem

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:41

et ta bride de fixation silencieux / support cale pied. Il n'est pas possible de la faire passer vers l’arrière du cale pied. j'ai l'impression que toi elle est devant (axe de rotation)
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:25

dilem a écrit:
et ta bride de fixation silencieux / support cale pied. Il n'est pas possible de la faire passer vers l’arrière du cale pied. j'ai l'impression que toi elle est devant (axe de rotation)

alors si j'ai bien compris tu veux dire que je passe la patte du silencieux derriere le support calepied (entre la moto et le calepied ). si c'est ça ce n'est pas possible car apres je touche l'amortisseur ...

En gros pour moi l'inclinaison est bonne mais si mon support calepied etait plus haut ou plus court je pourrais le faire remonter encore ...

serieux c'est moi qui chipotte ou il est pas encore bien mis ?!
dilem

dilem

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:44

euh, non je ne sais pas??? la faire basculer de l'autre coté comme celle de xjr13sp. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon je ne sais pas comment c'est fait. ce n'est peut etre pas possible scratch
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:03

a mon avis , le tube n'est pas fait pour l'xjr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:31

dilem a écrit:
euh, non je ne sais pas??? la faire basculer de l'autre coté comme celle de xjr13sp. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon je ne sais pas comment c'est fait. ce n'est peut etre pas possible scratch

Embarassed je crois avoir compris , alors en fait c'est pas possible non plus car pour moi le trou ou vien la vis du silencieux est vers l'avant de la moto . chez xjr13sp le trou est vers l'arriere ... on a pas les meme support . meme si je fais une petite piece en acier pour passer de l'autre coté dans ce cas c'est mon silencieux direct qui va toucher le support ... geek scratch

demain matin je vais réessayer de replacer tout ça . si j'y arrive pas je vais passer un petit coup de fil au gars qui vend les lignes pour savoir si il a une idée du probleme ( j'espere que c'est pas moi ! Laughing Laughing ) . et aussi pour m'assurer que comme harry dit il s'agit bien du bon intermédiaire .
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:28

Demande lui pour l'intermédiaire. Demande lui aussi de quelle année est sa ligne complète : neuve ou un vieux stock de 10 ans !
Demande lui aussi pkoi ton silencieux est plus court de 4 cm que le mien.

Pour info, ma ligne complète est à la base une Trophy qui a été montée sur ma moto en 2003.
Quand j'ai eu mon accident, le silencieux a été broyé, j'ai conservé la ligne complète et j'ai juste racheté la cartouche Magnum. Ce qui explique pkoi mon intermédiaire est "droit".

Ufronte

Ufronte

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:56

un coup de masse bien placé et ca devrait le faire
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:40

voir avec un propriétaire de Laser Xtreme si il n'a pas gardé les réhausses de platines repose pieds passager.

ça remonte les platines de 3 cm environ sur le cadre (insensible pour le passager) et ça permet de remonter d'autant le silencieux au départ.

La réhausse ...

Vues latérales de échappements

Vue 3/4 AR

Vue AV

xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:03

C'est quand beau une noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:18

xjr13sp a écrit:
C'est quand beau une noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même...quand même beau !

gaz-el

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:19

C'est un manchon chef que ca s'appelle !
Et moi je me fais chier aussi avec mon magnum qui frotte, du coup je vois avec d'autres membres du forum pour rallonger la ligne afin de permettre de le remonter, mais c'est pas con de réhausser les cales-pieds !!!
tiens Cedric : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:24

merci pour vos infos , alors pour moi j'ai deja mis les rehausses de support calepied que j'ai eu avec la ligne .
j'ai remis le nez dans cette ligne et je pense avoir trouvé la " façon " de le mettre a l'occas je remettrais des photos ( je vais essayé ce matin agenou ) .
du coup il colle a l'inclinaison de la coque arriere . reste a voir ( ou entendre ) si il touche ! affraid

perso je n'ai jamais touché les cales pieds , oui je sais j'ai honte ! Laughing donc des qu'il fait "sec" je referai un essais " musclé " pour voir si il y a un soucis de ce coté .

gaz-el j'avais vu ton post , au pire des cas si ça touche je devrais peut etre passer par la ... Wink
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:19

alors voila la position actuel :

je me suis mis bien bas pour bien montrer le dessous avec la ligne qui est un peu basse sous le moteur ...

mis a part ce probleme l'inclinaison du silencieux me plait .

reste a voir si je vais le faire frotter ! pouce1
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:54

Ça traine par terre !

Tu ne peux pas te contenter de ça tom5

zouille

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:09

Pour remédier a ton problème g peut être la solution j'ai une ligne 4/2/1 devil cup (collecteur + Y ) ça pourrai peut être la repositionner plus haute et éviter que ça frotte.
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:45

Jim a écrit:
Ça traine par terre !

Tu ne peux pas te contenter de ça tom5

je sais bien .... Neutral je vais l'appeler demain matin pour savoir ce qu'il en pense .... Pour moi c'est les supports calepied qu'il faut remonter encore un poil . on verra bien la suite .
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:59

zouille a écrit:
Pour remédier a ton problème g peut être la solution j'ai une ligne 4/2/1 devil cup (collecteur + Y ) ça pourrai peut être la repositionner plus haute et éviter que ça frotte.

effectivement ça peut etre une solution . Wink
mais la ligne est neuve de chez neuve et rallonger encore quelques billets pour changer de collecteur ou meme juste le "y" me fais un peu chier surtout qu'a la base c'est une ligne pour xjr que j'ai , donc pas a adapter ( pour l'instant tout du moins tom6 ) .

Si tu veux tu peux me donner ( en MP ? ) ton prix par curiosité .
on ne sait jamais Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix échappement    choix échappement - Page 2 Icon_minitime

choix échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant