| Message au tableau de bord | |
|
Auteur | Message |
---|
dmdlv
Age : 46 Localisation : DRANCY Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Message au tableau de bord Lun 3 Sep 2012 - 8:58 | |
| Bonjour à vous amis XJRmen, et women... N'ayant pas réussi à trouver la signification du message que j'ai eu, je pose donc la question ici. Ma moto : XJR 2009 grise, donc avec injection, entièrement d'origine, 12500kms. Soucis : En roulant tranquillement (remonter de file oblige...), la moto donnait des à-coups, régime entre 2500 et 3500, quand la lettre suivante est apparu : "F", accompagnée de chiffre "x.x" croissant, de 0.0 à 5.0. Pas de voyant moteur d'allumer. Pas de fumée à l'échappement, rien que les à-coups et le message. Une fois celui-ci parti, la moto est redevenue nikel, avec moins d'à-coups... Ca me l'a fait pour la première fois vendredi dernier, et une seconde fois ce matin en allant travailler. Question : Quelqu'un a-t'il déja eu ce cas là? Précision : Je n'ai pas encore vérifier l'état du filtre à air, et pas encore modifié les Co, faut d'abord que je relève les valeurs actuelles.... Merci du temps que vous aurez perdu à me lire et essayer de comprendre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Lun 3 Sep 2012 - 10:32 | |
| Pas eu ce message, la mienne n' a que 7000, mais pas de soucis. Je te mets le lien, j' ai posté a l' instant pour confirmer mes impressions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tiens nous au courant, ça peut faire avancer le scmilblik ! |
|
| |
patr83
Age : 68 Localisation : la roquebrussanne 83136 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Lun 3 Sep 2012 - 11:49 | |
| salut les codes pannes sont en pages 7.28 à 7.31 du manuel atelier disponible sur le site.
ce n'est pas un code panne mais est ce que ça ne peut pas être ton passage en réserve qui se déclenche et décompte les km? avais tu beaucoup d'essence dans le réservoir, quand on se met sur la latérale il faut un petit moment pour que le niveau revienne et on peut avoir le passage réserve qui se déclenche à tort. |
|
| |
dmdlv
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Lun 3 Sep 2012 - 13:14 | |
| J'avais de l'essence dans le réservoir, j'étais en circulation. Je ne pense pas que ça soit le passage en réserve car les kms augmentaient, je suis parti de 0.0 pour arriver à 5.0, une fois arrivé là, le message à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dmdlv
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Lun 3 Sep 2012 - 13:21 | |
| - dmdlv a écrit:
- J'avais de l'essence dans le réservoir, j'étais en circulation. Je ne pense pas que ça soit le passage en réserve car les kms augmentaient, je suis parti de 0.0 pour arriver à 5.0, une fois arrivé là, le message à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je tiens à préciser que sur la photo je suis bien en réserve, ce matin, mais la première fois, vendredi, non |
|
| |
r'alain
Age : 58 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Lun 3 Sep 2012 - 13:35 | |
| peux-être es-tu passer en reserve avant que la jauge ne l'indique ? je dis ça mais la miene est de 2005 avec de bon vieux carbus. _________________ Je crois rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] manquerais plus que devienne con suis déjà fou.R'Alain du XjrTeam depuis 2004 |
|
| |
dmdlv
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Lun 3 Sep 2012 - 13:45 | |
| ouais.... j'ai fais la conn..... de vendre la mienne de 2006 y a 4ans... bleue à bande blanche, carbu.... une beauté..... |
|
| |
patr83
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Lun 3 Sep 2012 - 14:16 | |
| - dmdlv a écrit:
- J'avais de l'essence dans le réservoir, j'étais en circulation. Je ne pense pas que ça soit le passage en réserve car les kms augmentaient, je suis parti de 0.0 pour arriver à 5.0, une fois arrivé là, le message à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand tu passes en réserve les km augmentent puisqu'il affiche le nb de km fait sur réserve. a mon avis elle s'est déclenché à tort ou alors après des mouvements brusques de la moto qui ont agité l'essence. |
|
| |
dmdlv
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Lun 3 Sep 2012 - 14:28 | |
| - patr83 a écrit:
- dmdlv a écrit:
quand tu passes en réserve les km augmentent puisqu'il affiche le nb de km fait sur réserve. a mon avis elle s'est déclenché à tort ou alors après des mouvements brusques de la moto qui ont agité l'essence. Ok, je dois aller faire le plein ce soir, vais lui blinder le réservoir d'essence et verrais ça, et pour confirmation vais aller voir une concession Yamaha demain soir. Merci de vos réponse messieurs, je vous tiens au jus |
|
| |
dmdlv
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Lun 3 Sep 2012 - 15:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Lun 3 Sep 2012 - 18:22 | |
| vive les ancetres sans electronique et a carbus! |
|
| |
dmdlv
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Lun 10 Sep 2012 - 9:53 | |
| Bon, ben après avoir mis +5 à tout les Co (valeur d'origine : -7, 3, 6, 16), toujours des à-coups, prochaine étape : +14 |
|
| |
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Lun 10 Sep 2012 - 11:13 | |
| - youki a écrit:
- vive les ancetres sans electronique et a carbus!
Tu l'as dis mon Youki!!!! |
|
| |
dmdlv
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Jeu 13 Sep 2012 - 18:13 | |
| Passage des Co à 14, moins d'à-coups, mieux que l'origine |
|
| |
napalm92
Age : 53 Localisation : MEUDON Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Mer 10 Oct 2012 - 14:46 | |
| Humm Message au tableau de bordDonc mon 13 éjection peut recevoir des sms également ???? Ok je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
stef27
Age : 51 Localisation : bernay Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: voyant orange Mer 30 Oct 2013 - 18:00 | |
| salut j'ai mon voyant orange qui quelque fois reste allumé sans code panne puis aprés un arret en coupant le moteur ,quand je repart plus rien . qui connais ou a connu ce petit souci pourtant tout fonctionne normalement merci |
|
| |
patr83
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Mer 30 Oct 2013 - 18:04 | |
| le voyant orange s'allume quand tu mets le contact, le temps que les contrôles se fassent puis s'éteint. j'ai la même chose sur ma voiture. |
|
| |
stef27
Age : 51 Localisation : bernay Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: voyant orange Mer 30 Oct 2013 - 18:14 | |
| oui mais le miens ne s'eteint que si j'arrete la moto |
|
| |
patr83
| Sujet: Re: Message au tableau de bord Jeu 31 Oct 2013 - 16:49 | |
| en page 3 du manuel il faut que le voyant s'éteigne sinon tu dois avoir un pb electrique et voir un code panne.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message au tableau de bord | |
| |
|
| |
| Message au tableau de bord | |
|