- pierrot62 a écrit:
- Merci a toi colin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Justement je voulais te demander,si suite à ton explication sur le démontage de la rampe d'injection tu avais fait un tuto avec des toffs car je ne trouve pas.
Ben pas encore la sem prochaine je vais faire une petite revision en prevision de l'hiver et je vais faire des tofs à cette occasion...
Je ne sais pas quel est ton pb, mais la soupape ne se règle pas par contre tu peux verifier son fonctionnement avec le mode diag code 54 (soupape demontée) perso je demonte le tout et avec un bon nettoyage au wd40 j'ajoute de la graisse cuivrée sur le piston pour eviter le grippage de celui ci à chaud
pour verifier tu passe en mode diag (les 2 boutons sous la jauge a carburant )tu appuies en même temps sur ces 2 boutons et tu mets le contact en tournant la cle tu maintien les boutons appuyés quelques secondes pour passer en mode diag ensuite tu place ton coupe circuit (bouton rouge sur off) tu selectionne le n° de code que tu veux verifier dans ton cas c'est le 54 qui correspond à la soupape de ralenti et ensuite tu place ton coupe circuit sur on et la tu dois entendre et voir le fonctionnement du servo moteur de la soupape
le ralentit peut se regler en ouvrant legerement les papillons des gaz grace à la vis de butée qui se trouve sous le corps du boitier des papillons des gaz tu peux acceder facilement à cette vis (+ contre ecrou) en demontant la soupape de ralenti
voila j'espère que ces explications pourront t'aider