Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Seconde qui a du mal a passer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:58

Salut,

je me suis fais ca samedi après-midi:
Balade_samedi
Mais je ne viens pas poster ce soir dans la section "balades a faire" [quoi que, je vais ouvrir un post la dessus dansla bonne section car c etait vraiment sympa],

=> Et je me suis apercu a plusieurs reprises que la seconde a "du mal a passer", ce n est pas systematique, mais ca arrive assez pour que je m en soucis.
Ma brele aenviron 11000 et la revision des 10 milles a ete faite il y a 2-300 kms.
Quand je dis que ca "accroche", en fait, comprenez par la que j entends un bruit de "raclement" , voire meme des fois, je me retrouve au Neutre.
Je ne sais pas si le double diaphragme est indique dans ce cas, comme j ai pu lire sur ce forum, je voudrais savoir si vous avez deja connu ce phenomene? et comment vous l avez resolu? (changement kit chaine, tension chaine, .......
des infos seraient bien utiles, je n ai pas envie de faire l autruche et de m occuper des problemes.

Au plaisir de lire vos comments.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:14

Salut, partons du principe que tu ne matraque pas ta moto, ni la boite de vitesse, essaie de regarder du coté du roulement de l'axe du pignon de sortie de boite. Celui qui se trouve sur le carter du pignon.
Pour cela tu démontes ton carter, tu nettoies le tout, et tu remonte avec de la graisse sur le roulement. Ensuite tu contrôle le jeu sur tes rotules de sélecteur, et tu vas faire un tour.

Il peut s'agir aussi tout simplement d'un réglage sur ton sélecteur.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:19

stan a écrit:
Salut, partons du principe que tu ne matraque pas ta moto, ni la boite de vitesse, essaie de regarder du coté du roulement de l'axe du pignon de sortie de boite. Celui qui se trouve sur le carter du pignon.
Pour cela tu démontes ton carter, tu nettoies le tout, et tu remonte avec de la graisse sur le roulement. Ensuite tu contrôle le jeu sur tes rotules de sélecteur, et tu vas faire un tour.

Il peut s'agir aussi tout simplement d'un réglage sur ton sélecteur.

stan

tu veut dire le roulement de l'axe du sélecteur, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:22

Oups tout a fait, le roulement de l'axe de sélecteur. Milles excuses!!!

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 10:23

Je vais commencer par regarder la partie selecteur qui m a l air plus "accessible" pour un novice mal outillé comme moi.
Vous sauriez me dire les numeros a verifier sur ce schema :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 10:57

entre les deux joints 18, tu as un roulement à aiguille, visible sur l'éclaté du carter.
c'est de ce roulement que stan parle et il a raison parfois sur certaines motos il peut gripper.
en fait si tu "graisses" abondement ta chaine et régulièrement, il en profite aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:42

xjrdam a écrit:
entre les deux joints 18, tu as un roulement à aiguille, visible sur l'éclaté du carter.
c'est de ce roulement que stan parle et il a raison parfois sur certaines motos il peut gripper.
en fait si tu "graisses" abondement ta chaine et régulièrement, il en profite aussi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je demanderais aussi éventuellement si ce sélecteur a du jeu, un peu, pas mal, beaucoup ou pas ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:26

Je vais peut etre dire une connerie mais y pourrai pas y avoir une bulle dans le cable d'embrayage ?

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:35

FJ12AR a écrit:
Je vais peut etre dire une connerie mais y pourrai pas y avoir une bulle dans le cable d'embrayage ?

non,non tu dit pas une connerie , surement une bulle dans le cable !!! tu as de la chance fj12 , tu vas probablement encore prendre 1 point de réputation

en plus Very Happy :Boire-51

Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:12

Est ce possible que l'effet bulle ne se produise uniquement en 2eme ?
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:23


plus sérieusement, je dirais, purge ton récepteur d'embrayage, sur la mienne quand la 2 accroche vraiment c'est ce que je fais et là je sent une réelle

différence, après la tienne est très récente, mais bon, c'est possible aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:36

très récente, très récente, elle a 4 ans et le liquide de frein / embrayage se change tous les 2 ans ...
quand tu y es vérifies si ton récepteur ne fuit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:43

xjrdam a écrit:
très récente, très récente, elle a 4 ans et le liquide de frein / embrayage se change tous les 2 ans ...
quand tu y es vérifies si ton récepteur ne fuit pas ...

OOOOOOOOOOOOH !!!! et une fuite possible deja ? changes là vite !!! Shocked

un blême a 4 ans ? elle fera jamais 330.000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:49

HycsJ.éredix a écrit:
xjrdam a écrit:
très récente, très récente, elle a 4 ans et le liquide de frein / embrayage se change tous les 2 ans ...
quand tu y es vérifies si ton récepteur ne fuit pas ...

OOOOOOOOOOOOH !!!! et une fuite possible deja ? changes là vite !!! Shocked

un blême a 4 ans ? elle fera jamais 330.000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

340 000 , mÔsieur Very Happy
et les liquides frein/embrayage sont vidangés une fois par an mini ...
un des secrets de la longévité, c'est l'entretien geek
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:50

xjrdam a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
xjrdam a écrit:
très récente, très récente, elle a 4 ans et le liquide de frein / embrayage se change tous les 2 ans ...
quand tu y es vérifies si ton récepteur ne fuit pas ...

OOOOOOOOOOOOH !!!! et une fuite possible deja ? changes là vite !!! Shocked

un blême a 4 ans ? elle fera jamais 330.000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

340 000 , mÔsieur Very Happy
et les liquides frein/embrayage sont vidangés une fois par an mini ...
un des secrets de la longévité, c'est l'entretien geek

absolument [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:25

Mea Culpa !!

J ai un peu oublié de mettre a jour mon sujet...

Alors pour l info,j ai changer le reglage d inclinaison de mon selecteur, regler l ecartement poignee/levier d embrayage sur 4.. et ca fva beaucoup mieux..
je garde en tete l idee de purger l empbrayage, mais je suis un peu frileux sur ce coup la, comme je le disais sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je garde en tete de purger mon embrayage, mais je veux m assurer de pas faire de conneries.....
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:44

quand on sait pas
on fait faire ! alien
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:35

j ai aussi pense a le faire faire, mais comme a m interesse, je voudrais le faire.
de plus je suis assez mal outillé.
Si une ame charitable se propose pour qu on le fasse ensemble, je.prends... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:38

Ma brele aenviron 11000 et la revision des 10 milles a ete faite il y a 2-300 kms.

Qu'as-tu mis comme huile moteur?
Cela peut paraitre bête mais une huile qui n'est pas adapté pour ton moteur peut créer ce problème. De l'huile trop fluide comme l'huile de synthèse (ou même semi-synthèse) n'est pas très recommandé pour la boite de vitesse par exemple.

J'ai eu exactement le même problème de passage de vitesse que toi avec mon ancienne moto(vfr carat 93): vitesse qui craque de la 1ère à la 2éme ou reste bloqué au point mort, dur à passer en 2ème quand je lui avais mis de l'huile de synthèse (Ipone). à la révision suivante, je lui ai remis de l'huile ordinaire et le problème à disparu.

depuis que j'ai l'XJR, quand je passais de la 1ère à la 2ème, j'entendais souvent ce bruit, c'était pas très agréable mais la vitesse passait et je me disais que c'est parce qu'elle était neuve, mais lorsque je lui ai fait sa dernière vidange je lui ai mis de la motul 5100 10w40 comme conseillé sur ce site, et depuis la boite est plus douce, le passage des vitesses se fait beaucoup mieux qu'avec les huiles précédentes ( huile du concessionnaire je ne sais plus quelle marque ou huile Castrol gps).

j'espère que j'ai pu aider un peu à résoudre ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:32

Néovan a écrit:
Ma brele aenviron 11000 et la revision des 10 milles a ete faite il y a 2-300 kms.

Qu'as-tu mis comme huile moteur?
Cela peut paraitre bête mais une huile qui n'est pas adapté pour ton moteur peut créer ce problème. De l'huile trop fluide comme l'huile de synthèse (ou même semi-synthèse) n'est pas très recommandé pour la boite de vitesse par exemple.

J'ai eu exactement le même problème de passage de vitesse que toi avec mon ancienne moto(vfr carat 93): vitesse qui craque de la 1ère à la 2éme ou reste bloqué au point mort, dur à passer en 2ème quand je lui avais mis de l'huile de synthèse (Ipone). à la révision suivante, je lui ai remis de l'huile ordinaire et le problème à disparu.

depuis que j'ai l'XJR, quand je passais de la 1ère à la 2ème, j'entendais souvent ce bruit, c'était pas très agréable mais la vitesse passait et je me disais que c'est parce qu'elle était neuve, mais lorsque je lui ai fait sa dernière vidange je lui ai mis de la motul 5100 10w40 comme conseillé sur ce site, et depuis la boite est plus douce, le passage des vitesses se fait beaucoup mieux qu'avec les huiles précédentes ( huile du concessionnaire je ne sais plus quelle marque ou huile Castrol gps).

j'espère que j'ai pu aider un peu à résoudre ton problème.

Lors de la revision des 10000, la vidange a ete faite et l huile est de la motul 5100 10w50.
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:25


ah là là là là, sacrée huile, tu auras bien fait parler de toi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:54

xjrdam a écrit:


mdr2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:43

thatawa a écrit:
Néovan a écrit:
Ma brele aenviron 11000 et la revision des 10 milles a ete faite il y a 2-300 kms.

Qu'as-tu mis comme huile moteur?
Cela peut paraitre bête mais une huile qui n'est pas adapté pour ton moteur peut créer ce problème. De l'huile trop fluide comme l'huile de synthèse (ou même semi-synthèse) n'est pas très recommandé pour la boite de vitesse par exemple.

J'ai eu exactement le même problème de passage de vitesse que toi avec mon ancienne moto(vfr carat 93): vitesse qui craque de la 1ère à la 2éme ou reste bloqué au point mort, dur à passer en 2ème quand je lui avais mis de l'huile de synthèse (Ipone). à la révision suivante, je lui ai remis de l'huile ordinaire et le problème à disparu.

depuis que j'ai l'XJR, quand je passais de la 1ère à la 2ème, j'entendais souvent ce bruit, c'était pas très agréable mais la vitesse passait et je me disais que c'est parce qu'elle était neuve, mais lorsque je lui ai fait sa dernière vidange je lui ai mis de la motul 5100 10w40 comme conseillé sur ce site, et depuis la boite est plus douce, le passage des vitesses se fait beaucoup mieux qu'avec les huiles précédentes ( huile du concessionnaire je ne sais plus quelle marque ou huile Castrol gps).

j'espère que j'ai pu aider un peu à résoudre ton problème.

Lors de la revision des 10000, la vidange a ete faite et l huile est de la motul 5100 10w50.
ouah
tu aurais du mettre de la 10W60 ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:08

Pas l habitude de la "boite yam", alors encore merci pour tes lumières Seb169.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Seconde qui a du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Seconde qui a du mal a passer   Seconde qui a du mal a passer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Seconde qui a du mal a passer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème de fonctionnement carburation en seconde
» Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...
» [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?
» Passer d'un 4 en 1 vers un 4 en 2
» IMPOSSIBLE DE PASSER LES RAPPORTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-