Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Bougies ou essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tuiki

Tuiki

Masculin

Bougies ou essence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bougies ou essence    Bougies ou essence  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:02

Rappel du premier message :

Bonjour,

Afin d'apporter un peu de lumière à mon soucis, dans un premier temps je discutais avec mon voisin à propos de l'essence lui il fait un mélange avec de E85 et du 95 , et ça fonctionne nickel , consomme moins ...............

bon pourquoi pas que cela n' irait pas avec ma bécane , comme personne à mon avis ne la fait, allons y gaiement , mais mon enthousiasme fut de courte durée, car ma brêle ne tourne plus comme avant , j'ai roulé au moins 100 km pour un mélange de 3litres E85 avec 10 litres de 95,elle a commencé à brouté juste avant d'arrivé chez moi , mais quand je l'ai arrêté de l'essence coulé juste entre les cuves 3et4 ,de là je me dis c'est l'essence vidange entière , essence fraiche ,

Le lendemain matin, rebelotte le cylindre 4 ne chauffe pas,essence qui s'échappe, peut être une bougie claqué à cause de l'essence, je commande des irridium en les installant les nouvelles je constante que l'ancienne ( la bougie 4 était noire ).

A première vue ça tourne je fais 3 km et en ralentissant vers 2000 tours je sens quelle broute de nouveau ( gourmande lol )comme si elle tourné sur 3 pattes, je m'arrête sur le coté pour voir si l'essence ne coulé pas, rien du tout ouf et depuis j'ai fait 10 km et plus rien.

J' attends de faire plus de km afin de voir si le cylindre 4 fonctionne correctement,en espérant de n'avoir pas fait trop de dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si vous avez des tuyaux , je suis preneur, merci

Vincent,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin

Bougies ou essence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies ou essence    Bougies ou essence  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:46

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
Tuiki a écrit:
Taline a écrit:
Salut ami Amandinois !!

Tu as mis du SP95 ou du E10 SP95 car attention ce n'est^pas la même chose.

Normalement le seul endroit ou tu peux trouver du SP95 dans le coin c'est chez Carrefour Market (si çà n'a pas changé !! ) car partout ailleurs c'est du e10 SP95 qui contient déjà 10% d'hétanol (qui n'est pas du tout conseillé pour nos machines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Salut ti tu es de min coin,

Je suis d' odomez car personnes ne connaît , ce n'est pas E10 mais de l' E85 à moins qu'il y a la même m...., sinon le 95 je la trouve à condé sur escaut.

à bientôt qui sait, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps : Damien j'ai vidangé les cuves au moins une vingtaine de dépots dans chaque cuve, dont un très fin bout d'alu on dirait sur la cuve 2.....

ton soucis vient de là , pas du type de carburant utilisé (même si il vaut mieux eviter l'E10 E85)
vidange tes cuves de temps en temps, ça devrait le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'ethanol décape tres bien les circuit d'alimentation, je ne serais pas étonné que pas mal de résidus provienne de ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Pour l'E85 , il ne faut pas "mieux éviter de rouler avec " il ne faut pas du tout l'utiliser affraid .

tu as tout à fait raison, d'ailleurs je n'ai jamais essayé cette merde ....
Revenir en haut Aller en bas

Bougies ou essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2