Philippe49
Age : 55 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Soucis de démarrage. Lun 23 Juil 2012 - 15:45 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je possède un XJR 1300 de 2003 avec 42000kms au compteur, je l'ai depuis 2 mois (1000 Kms). Jusque la pas de soucis mais hier lors d'une ballade soucis de démarrage, je rentre et je charge la batterie, elle démarre une fois et aprés plus rien. Pensez vous que c'est la batterie alors qu'elle affiche 100% sur le chargeur, ou relais, alternateur...
Merci pour votre aide. |
|
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Soucis de démarrage. Lun 23 Juil 2012 - 16:09 | |
| Salut, A ta place je vérifierais la tension sur les cosses de la batterie, tu as des valeurs sur la revue technique, moteur à l'arret et tournant, si tu as les bonnes tensions, tout est réunis pour que la batterie se charge bien, si c'est pas le cas, c'est qu'elle ne tiens plus la charge, dans ce cas tu peux toujours essayer de vérifier ses niveaux et de la ratrapper avec un chargeur type Optimate mais il y a de forte chance qu'elle soit naze. Tu sais si elle était récente ? Sinon tu devrais te présenter dans la rubrique faite pour ça, c'est la tradition içi et c'est bien comme ça. _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
Philippe49
| Sujet: Re: Soucis de démarrage. Lun 23 Juil 2012 - 16:17 | |
| Slt,
L'ancien propriétaire ne l'a jamais changé et il l'avait depuis 4 ans, je pense moi aussi que la batterie est nase. je vais la faire tester et le cas échéant la changer.
Dans quel rubrique la présentation ?
Merci. |
|
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Soucis de démarrage. Lun 23 Juil 2012 - 16:29 | |
| Pour la présentation c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ta batterie, si elle a 4 ans et qu'il s'agit d'une sous marque chinoise, si en plus la moto ne roule pas régulièrement et que peut etre cette batterie a manqué d'eau, ne cherche pas... Sinon pour la prochaine il y a un outil que j'utilise depuis plusieurs motos c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca te permet via un cable avec une petite prise que tu laisses à demeure sur la moto de raccorder l'optimate et de maintenir une parfaite charge pour entretenir ta batterie meme si tu devais ne pas utiliser la moto pendant un certain temps. _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Soucis de démarrage. Lun 23 Juil 2012 - 20:40 | |
| Il est même un peu moins cher là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
Philippe49
| Sujet: Re: Soucis de démarrage. Sam 28 Juil 2012 - 8:57 | |
| Bjr, j'ai changé de batterie et c'est ok.
Bonne route. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis de démarrage. | |
| |
|