Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Nankang Roadiac WF-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tek'

tek'

Masculin

Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:37

Rappel du premier message :

salut a tous

allez, on va faire parler un peu ici, ca s'endort Very Happy

en pneus voiture, je connaissais la marque Nankang, qui fait de bons produits, avec un très bon rapport qualité prix

par contre, il semblerait qu'ils viennent de se lancer dans le pneu moto, enfin, depuis 2010 quand meme ou ils ont présenté a l'intermot de cologne leur pneu moto après 3 ans de recherche en partenariat avec delticom

enfin bref, les infos sont la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai un pote qui a un 1200 bandit et qui a décidé de monter un train neuf sur sa moto, je dois normalement lui monter ce soir
j'essayerais de vous donner des infos

en vous, vous en pensez quoi ?

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PALAIN

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:43

tek' a écrit:
mon boulet vient avec moi au Pas cet aprem, on verra donc ce que ca donne sur route froide humide etc ... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:09

Perso je suis fidèle à Michelin d’abord parce que c’est une marque qui a fait ses preuves en compétition et ensuite parce que c’est une marque française . Hors aujourd’hui je pense qu’il faut jouer la carte du protectionnisme si l’on veut préserver les emplois. C’est mon avis et j’accepte de payer plus cher plutôt que de payer pour des chômeurs supplémentaires... tom4

xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:33

marcus a écrit:
Perso je suis fidèle à Michelin d’abord parce que c’est une marque qui a fait ses preuves en compétition et ensuite parce que c’est une marque française . Hors aujourd’hui je pense qu’il faut jouer la carte du protectionnisme si l’on veut préserver les emplois. C’est mon avis et j’accepte de payer plus cher plutôt que de payer pour des chômeurs supplémentaires... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi sur mes michelin, il y a marqué "made in spain" et sur mes dunlop "made in france" ?
PALAIN

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:31

xjrdam a écrit:
marcus a écrit:
Perso je suis fidèle à Michelin d’abord parce que c’est une marque qui a fait ses preuves en compétition et ensuite parce que c’est une marque française . Hors aujourd’hui je pense qu’il faut jouer la carte du protectionnisme si l’on veut préserver les emplois. C’est mon avis et j’accepte de payer plus cher plutôt que de payer pour des chômeurs supplémentaires... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi sur mes michelin, il y a marqué "made in spain" et sur mes dunlop "made in france" ?

Et pourquoi sur le moteur de ma BM (à la base motoriste) y a écrit Gilardoni sur les cylindres?
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 16:49

PALAIN a écrit:
xjrdam a écrit:
marcus a écrit:

Et pourquoi sur le moteur de ma BM (à la base motoriste) y a écrit Gilardoni sur les cylindres?

Shocked, même bm ...
on nous prends vraiment pour des jambons !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:51

Vous avez raison. Mais je fais le choix des marques françaises car elles emploient quand même des salariés en France.
Tout le monde sait qu’elles délocalisent aussi mais comment lutter contre la concurrence asiatique entre autre ?
Je suis peut-être trop cocorico et pas assez mondialiste mais j'assume .... Laughing

PALAIN

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:59

marcus a écrit:
Vous avez raison. Mais je fais le choix des marques françaises car elles emploient quand même des salariés en France.
Tout le monde sait qu’elles délocalisent aussi mais comment lutter contre la concurrence asiatique entre autre ?
Je suis peut-être trop cocorico et pas assez mondialiste mais j'assume .... Laughing

C'est un choix tout à fait respectable!

Hélas c'est très très difficile voire impossible de savoir d'où vient ce que l'on achète maintenant....
marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:18

En fait je suis comme le coq notre emblème : Le seul oiseau qui continue à chanter avec les pieds dans la merde.
mdr2 mdr2 mdr2

tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:19

et meme quand il est dans la merde jusqu'au cou d'ailleurs ...

nandy58

nandy58

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:54

mais la technologie michelin c est quand meme la meilleur meme fabriqué ailleur le radial c est michelin et les autres ons copier
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:55

et les pneus ?? Rolling Eyes
PALAIN

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:06

Remarquez, on gueule, on gueule, mais quand on a essayé de reconstruire des motos en France (voxan) tout le monde a applaudi mais quasiment personne n'a acheté
nandy58

nandy58

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:07

ouay c est vrais en allemagne y avais plus de voxan q uen france
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:18

marcus a écrit:

c'est vrai que Puig, c'est vachement francais hein ...
tu serais pas un peu nationaliste que sur le papier ou quand ca t'arrange ?
moi j'achète tout simplement ce que j'ai envie, ce qui est de bonne qualité, ce que je recherche, ce qui est au meilleur prix etc ... la ou ca s'achète, en france si c'est en france, en italie, en espagne, en angleterre, en chine, au japon, au vendeur du coin mais aussi a celui de l'autre bout de la planète
celui qui fabrique ce que je recherche, je lui achète, point !!!

PALAIN

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:30

nandy58 a écrit:
mais la technologie michelin c est quand meme la meilleur meme fabriqué ailleur le radial c est michelin et les autres ons copier

Rassures toi quand les Français le peuvent ils en font autant
marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:41

tek' a écrit:
marcus a écrit:

c'est vrai que Puig, c'est vachement francais hein ...
tu serais pas un peu nationaliste que sur le papier ou quand ca t'arrange ?
moi j'achète tout simplement ce que j'ai envie, ce qui est de bonne qualité, ce que je recherche, ce qui est au meilleur prix etc ... la ou ca s'achète, en france si c'est en france, en italie, en espagne, en angleterre, en chine, au japon, au vendeur du coin mais aussi a celui de l'autre bout de la planète
celui qui fabrique ce que je recherche, je lui achète, point !!!

Ah oui ? Alors donnes moi une marque française qui propose un lèche-roue avec un pare-chaine en alu travaillé ? J’achète français quand je trouve des produits équivalents ou de meilleur qualité ce qui semble logique.
Quand je parle de Michelin, pour moi c’est équivalent à un Bridgeston, un Pirelli, un Dunlop. C’est pas parce qu’on est plutôt nationaliste que l’on est forcément idiot...Je veux bien payer même plus cher mais je ne fais pas de concession sur la qualité.
Après je n’ai pas de leçon à donner, chacun fait ce qu’il veut en son âme et conscience. Siffle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:06

mon dernier Michelin enduro sur le Ténéré
made in Thailand
COCORICO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:02

Un Caliméro qui crie cocorico...Rien de plus normal non ? Un vrai coq.... doigt rouge

tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:38

pour en revenir au pneus

mossieur le boulet possesseur de bandit me dit avoir un feeling correct avec, au début il était un peu méfiant, mais maintenant ca va
vu les routes par lesquelles on est rentré hier soir et qu'il a presque réussi a me suivre (je dis bien presque lol) je pense effectivement que sur le sec ils ont un bon comportement
par contre, sur le mouillé, je suis un peu plus sceptique, je l'ai laissé passer devant hier a l'hospitalet pour voir de derrière comment ca se passait, et l'arrière lui a fait une petite glissade dans un gauche mouillé ou moi avec les PR3 je n'ai pas bougé d'un poil ...
et pourtant le mouillé on aime pas ca et on roulait tranquille tranquille
bon, je sais bien que tout ca ne va pas aider grand monde, vu que je n'ai pas essayé moi meme et donc difficile de donner le ressenti de quelqu'un d'autre, mais bon ...
coté usure, ils ont l'air de s'user bien rond pour l'instant, a voir dans le temps Wink

par contre, le truc très con c'est qu'il y a sur le pneu arrière, un trait rouge qui fait tout le tour en bord exterieur du pneu a gauche (dans la bande de peur quoi ...) et donc bein, comment dire ... si on arrive pas a l'effacer ce trait rouge ... ca se voit a 10 bornes lol

nandy58

nandy58

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:42

ben tu met encore un trai bleu et un blanc comme ca c est francais
PALAIN

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:55

Pour avoir eu des pneus chinois sur mes BaR sur le sec dans la moyenne, par contre dès que la route est humide ils devenaient carrément dangereux, la faute paraît il à une composition de gommes assez en retard par rapport à d'autres manufacturiers.
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:12

C'est du ressenti...ou c'est factuel ? Doute

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:13

Là, je viens de recevoir mes pneus neige pour le Santa Fé.
Ce sont des pneus canadiens...made in China ! pascontent

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:15

Jim a écrit:
C'est du ressenti...ou c'est factuel ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gné ??? scratch

PALAIN

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:21

Jim a écrit:
C'est du ressenti...ou c'est factuel ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A raison d'un tête à queue par mois c'est du factuel. Ils étaient montés à l'ar. A l'avant j'avais du chinois mais "mieux"

Je les ai passés devant le plus petit rond point et le nez partait à l'extérieur avec les pneus qui patinaient et l'ar tenait mieux.

Pour les chinois "mieux" passés 50% d'usure ils devenaient limite sur le mouillé

Dernière édition par PALAIN le Dim 23 Déc 2012 - 9:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nankang Roadiac WF-1   Nankang Roadiac WF-1 - Page 3 Icon_minitime

Nankang Roadiac WF-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant