Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Leche roue perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:00

Un petit post pour un bricolage de leche roue perso. Je n' étais pas trop motivé pour un Puig, un peu trop lourd à mon gout. ( mais de belle qualité ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis parti de ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J' ai fais des découpes sur cet article, car je voulais à tout prix garder le carter de chaine en alu. ( celui là et pas un autre ! Laughing ) et affiner au mieux pour quelque chose de léger. La Dremel a bien tourné, c' est un jeu d' enfant, ça se coupe nikel. Attention tout de même a bien penser et marquer les découpes, pas de marche arriére possible... scratch Le léche roue est fixé par la vis de carter de chaine ( coté PSB ) et de l' autre côté par la vis de fixation de la durite de frein. Celle ci a la particularité d' avoir un petit ergot qui se place dans le bras oscillant. Le principe est le suivant : Je glisse le léche roue dans sa position normale, je pose ensuite le carter de chaine côté PSB avec une vis ( rallongée ) qui traverse donc le carter, le léche roue. De l' autre côté je fixe la fixation durite sur le léche roue et la vis qui traverse cet ensemble.

Je n' ai pas de photos de l' ensemble monté, car je vais faire peindre la piéce de la couleur moto. On fera ça plus tard.

Le léche roue d' origine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés découpes :

Vivement en gris ! Laughing

Ce léche roue n' est pas comparable en qualité a Puig, j' en conviens. C' est un bon rapport qualité prix, qui permet de garder ou pas son carter de chaine, et ceci pour un prix correct. Surtout, ne pas percer dans les marques de perçage déja faites, je me suis servi du carter de chaine en contre perçant. Il peut y avoir une légére différence d' entre axes.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:03

Beau boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai hâte de le voir monté, comment tu l'assembles au carter de chaine d'origine ?

Invité

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:09

Il est posé en place, je mets le carter de chaine sur le léche roue, la vis coté PSB tiens donc en même temps les 2 piéces. De l' autre côté du bras oscillant, même principe avec la fixation de la durite du frein Ar. Trés simple , en fait ! Wink
parisot

parisot

Masculin

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:40

alors là tu m’intéresses. J'ai acheté le même et j'attends avec impatience le montage final!!
et la crocs verte, tu ne la fixe pas??lol
Invité
Invité

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:59

parisot a écrit:
alors là tu m’intéresses. J'ai acheté le même et j'attends avec impatience le montage final!!
et la crocs verte, tu ne la fixe pas??lol

J' y ai pensé, mais ma femme ne tiendra pas l' équilibre Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:06

Qelques tofs, le léche roue en place. Cela ne ressort pas bien, a cause de sa couleur noire. Je réfléchis aussi pour une troisiéme fixation, histoire de " rigidifier " un peu plus ! scratch

Invité
Invité

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:01

j'ai gardé plus du leche roue
et je l'ai fixé sur le protege chaine avec 2 vis!
Jim

Jim

Masculin

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:25

Tu sais quoi, Francis, tu achètes ces lèche roues et des carters de chaine, tu assembles le tout et tu ressaques ça 180€ !

C'est pas une bonne idée ?

Invité

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:36

Jim a écrit:
Tu sais quoi, Francis, tu achètes ces lèche roues et des carters de chaine, tu assembles le tout et tu ressaques ça 180€ !

C'est pas une bonne idée ?

Je vais te décevoir Jim, j' ai jamais eu l' esprit capitaliste ! Laughing Laughing Laughing Pour aller au bout des choses, disons que j' avais pas envie de faire comme tout le monde ( un peu ) et j' avais trés envie de m' amuser ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jim

Jim

Masculin

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:13

Quand on te voit sur ta chaise longue avec tes lunettes de soleil, on sent que tu n'as pas envie de t'emmerder !

Invité

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:36

Jim a écrit:
Quand on te voit sur ta chaise longue avec tes lunettes de soleil, on sent que tu n'as pas envie de t'emmerder !
ben non ,c'est la vie normale comme ça !!
Invité
Invité

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:03

Voili, voilou, le léche roue est peint, verni, et monté ... Satisfait du résultat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brainpurple

brainpurple

Masculin

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:16

bô boulot tom2
ben47

ben47

Masculin

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:52

joli boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .perso je preferé en noir!
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:25

deux trois points...

les bons:
ta moto est vraiment nickel !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ID bien sûr ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allégement évident

les douteux :

pas de renforcement de structure dans les angles ...ca risque fort de fissurer a la vibration. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'effet protection des projections est probablement limité par le raccourcissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le fait de ne pas avoir de point de fixation "arrière" (coté moteur) où tu pourrais faire une mini patte en L fixée dans le centre du bras Wink

les moins bons:

la forme sur le dessus du pneu aurait peut être pu être plus "ongulaire" plus "pointu" moins "carré" geek

ce n'est que mon avis ...car je sais que tu fais du très bon boulot...j'ai vu avec les rehausses guidons... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a voir a l'usage mais je suis pantois quand a la propreté de ta machine !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même les tétines du pneu sont neuves... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...

Dernière édition par HycsJ.éredix le Sam 30 Juin 2012 - 23:39, édité 1 fois
Invité
Invité

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:37

HycsJ.éredix a écrit:
deux trois points...
a couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les bons:
ta moto est vraiment nickel !!
L'ID bien sûr !
l
allégement évident

les douteux :

pas de renforcement de structure dans les angles ...ca risque fort de fissurer a la vibration.
l'effet protection des projections est probablement limité par le raccourcissement
le fait de ne pas avoir de point de fixation "arrière" (coté moteur) où tu pourrais faire une mini patte en L fixée dans le centre du bras

les moins bons:

la forme sur le dessus du pneu aurait peut être pu être plus "ongulaire" plus "pointu" moins "carré"

ce n'est que mon avis ...car je sais que tu fais du très bon boulot...j'ai vu avec les rehausses guidons... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a voir a l'usage mais je suis pantois quand a la propreté de ta machine !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même les tétines du pneu sont neuves... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 7:04

D' accord pour ces analyses à 100 %. Pour la couleur, la forme, et la longueur, je reconnais que c' est un choix trés personel. Wink Je n' exclue pas de revoir pour une troisiéme fixation. J' ai roulé un peu ainsi, vu le poids du machin, je pense que les 2 vis suffisent. Je vais juste incérer un joint de finition noir ( de forme en U ) pour amortir les vibrations de la route.Celui ci sera posé sur le " pied " du léche roue. Pour terminer, j' avais trouver sur LBC ce super " joint de finition ", trés pratique et joli pour mettre sur une découpe.

Je vous donne en éxemple sur mon ancien MT01 ( trés propre aussi Laughing ) ce joint qui est extraordinaire. J' avais utilisé celui ci aprés découpe des protéges pots ( et peinture ) pour dévoiler les pots Dam, que du bohneur.cheers

HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:21

Sans soucis Francis.. Wink

Je crois que je connais ce type de joint (m'en suis servi sur un plan de travail métal en bordure contre du bois) et effectivement ça va étancher pour les infiltrations et absorber une partie des vibrations mais ça ne fixera pas pour autant la partie centrale d'où l'idée d'une petite patte fixée avec deux pops sur le lèche roue et une simple vis sur le bras, ça consoliderait en cas de choc avec un caillou ou autre cochonnerie qui passe entre le pneu et lui, ainsi que pour les vibrations.

voilà ce n'est que mon avis hein drunken

en tous cas tes meules sont super nickels dans les moindres recoins !! ça fait rêver !

lagaffe33

lagaffe33

Masculin

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:12

Salut Francis, manque plus que la bande bleue et le 1 sur le lèche roue Wink
Invité
Invité

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:34

HycsJ.éredix a écrit:
Sans soucis Francis.. Wink

Je crois que je connais ce type de joint (m'en suis servi sur un plan de travail métal en bordure contre du bois) et effectivement ça va étancher pour les infiltrations et absorber une partie des vibrations mais ça ne fixera pas pour autant la partie centrale d'où l'idée d'une petite patte fixée avec deux pops sur le lèche roue et une simple vis sur le bras, ça consoliderait en cas de choc avec un caillou ou autre cochonnerie qui passe entre le pneu et lui, ainsi que pour les vibrations.

voilà ce n'est que mon avis hein drunken

en tous cas tes meules sont super nickels dans les moindres recoins !! ça fait rêver !

Je te confirme que ton idée est bonne Wink , reste à la mettre en application ! scratch Je ne voudrais pas " tout péter " dans l' idée de faire mieux. Je vais rester ainsi, le joint est posé, et je verrais à l' usage. Et pis, au pire des cas, je me serais bien amusé, si celui ci venait à s' abimer... sincérement, je ne pense pas... mais à voir ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci en tous cas de tes remarques pertinentes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:38

lagaffe33 a écrit:
Salut Francis, manque plus que la bande bleue et le 1 sur le lèche roue Wink

Ouais, mais bon .... la piéce est petite, je ne voudrais pas alourdir le bouzin ... Laughing Peut être un petit stiker 1 ou autre, mais pour la peinture, c' est fini, le verni est passé, et je trouve ( perso ) que cela reste discret, tout en finissant un peu plus cet endroit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je viens juste de comprendre pourquoi c'est si brillant partout ...elle a 2 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

certes t'y fais surement gaffe mais ça aide a être plus clean ! je me disais aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 'tain qu'elle est belle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai aussi monté un leche roue que j'ai acheté d'occase, j'ai poncé, réparé, re-poncé, peints en gris (le même gris) et verni mais je n'ai pas raccourci en revanche j'ai renforcé les angles là où il y avait les points de fixations en ajoutant deux bandes de fibre a l’intérieur. Ça n'a jamais bougé mais j'ai ce troisième point que j'ai créé en fibre avant peinture lors des réparations

en tous cas j'aime bien tes modifs propres et bien expliqués...voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 7:57

HycsJ.éredix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je viens juste de comprendre pourquoi c'est si brillant partout ...elle a 2 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

certes t'y fais surement gaffe mais ça aide a être plus clean ! je me disais aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 'tain qu'elle est belle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai aussi monté un leche roue que j'ai acheté d'occase, j'ai poncé, réparé, re-poncé, peints en gris (le même gris) et verni mais je n'ai pas raccourci en revanche j'ai renforcé les angles là où il y avait les points de fixations en ajoutant deux bandes de fibre a l’intérieur. Ça n'a jamais bougé mais j'ai ce troisième point que j'ai créé en fibre avant peinture lors des réparations

en tous cas j'aime bien tes modifs propres et bien expliqués...voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci, c' est sympa ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plus, si ça peut aider pour certains ... Wink
Contenu sponsorisé

Leche roue perso Empty
MessageSujet: Re: Leche roue perso   Leche roue perso Icon_minitime

Leche roue perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1