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 conseil pour phare xjr

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dan51

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MessageSujet: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 16:09

Salut à tous, j'aimerais changé l'éclairage avant de mon XJR de 2001, surtout la vitre , éclairage d'origine qui éclaire rien du tout.
Si vous avez des pistons.

Merci
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philou34

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 17:01

heuuu des pistons j'en ai 4 juste sous le reservoir fume
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marcus

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 19:07

philou34 a écrit:
heuuu des pistons j'en ai 4 juste sous le reservoir fume
Pfff ! Encore un pistonné .... punition

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manu59

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 20:29

salut,moi j'ai mi un phare de 1200 bandit c un poil plus petit mais pas de modif a faire ,niveau eclairage rien a voir !!
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Paul

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 21:12

EN promo : http://boutique.2a4.fr/xenons/590-optique-rond-lisse-type-origine-chrome-xenon-5000k-homologue-3663468005184.html

C'est ce que j'ai et c'est top pouce2

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kanemoto

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 07:10

Il me semble que le xénon ce n'est pas autorisé sur les motos .
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harry

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 07:47

kanemoto a écrit:
Il me semble que  le xénon  ce n'est pas autorisé sur les motos .

comme le LED ou tout ce qui n'est pas homologué avec la moto a l'origine , mais il y a des tolérances ,le LED par exemple est toléré car il n'éblouie pas , le xénon n'est pas toléré a cause de l'éblouissement puisqu'il faut un correcteur d'assiette pour ce type d'éclairage, maintenant dans la réalité je ne sais pas ce que ça donne .
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Old Ted

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 07:53

L'article de loi dit selon ma mémoire:
"Le véhicule terrestre à moteur doit être équipé d'un dispositif d'éclairage blanc ou jaune éclairant à 30 mètres, sans éblouir les autres usagés"
Après on fait ce qu'on veut, c'est du flou juridique...
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harry

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 08:16

ceux qui ont été verbalisés l'ont été avec comme motif "utilisation d'un équipement non conforme a l'homologation" , art R321-4 .
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Old Ted

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 08:19

harry a écrit:
ceux qui ont été verbalisés l'ont été avec comme motif "utilisation d'un équipement non conforme a l'homologation" , art R321-4 .
Pourrais-tu m'expliquer précisément ce qu'est un "équipement conforme a l'homologation" ?
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harry

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 08:30

il faut lire l'article Wink
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Old Ted

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 08:40

harry a écrit:
il faut lire l'article Wink
Je ne vais pas lire un article de loi un dimanche matin... cafe

Logiquement le véhicule doit rester dans le même état technique que le jour ou il a été homologué par le Service des Mines (en gros).
Si tu es d'accord avec ça, tu te rends bien compte de ce que tu dis? 99% des motards de ce forum sont dans l'illégalité (Tu nous montres la photo de ton XJR?) tom3

En poussant plus loin, si vous avez un optique Cibié avec une ampoule Valeo et que vous le cassez, ne remplacez surtout pas par un bloc Marchal avec une ampoule Philips !

NDR: 'tain, je vais combler "La Dette" avec mon TY 1976 homologué route
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 08:41

dan51 a écrit:
Salut à tous, j'aimerais changé l'éclairage avant de mon XJR de 2001, surtout la vitre , éclairage d'origine qui éclaire rien du tout.
Si vous avez des pistons.

Merci
Les phares de 2@4 sont plutot pas mal , par contre l'optique n'est pas en verre , c'est un plexi , il faut faire gaf au nettoyage .
Et il faut s'armer de patience pour y remettre tout le cablage car le cul de phare est plus petit que l'origine
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harry

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 08:55

Old Ted a écrit:
harry a écrit:
il faut lire l'article Wink
Je ne vais pas lire un article de loi un dimanche matin... cafe

Logiquement le véhicule doit rester dans le même état technique que le jour ou il a été homologué par le Service des Mines (en gros).
Si tu es d'accord avec ça, tu te rends bien compte de ce que tu dis? 99% des motards de ce forum sont dans l'illégalité (Tu nous montres la photo de ton XJR?) tom3

En poussant plus loin, si vous avez un optique Cibié avec une ampoule Valeo et que vous le cassez, ne remplacez surtout pas par un bloc Marchal avec une ampoule Philips !

NDR: 'tain, je vais combler "La Dette" avec mon TY 1976 homologué route

c'est pas moi qui fait les lois , un exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Paul

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 10:23

cafe  Je ne vais pas me relancé dans un Nième débat à ce sujet, tout le monde à une partie de tord et de raison, y a pas de bonne réponse.
Arrow Théoriquement toute modif est interdite, on est d'accord
Arrow Certaines modif sont celà dit parfois "tolérées", mais rien de précis sur quoi ou comment qui ...
Arrow Je croise, roule et discute assez fréquement avec des motards de la gendarmerie, ils ne m'ont jamais emmerdé pour rien du tout. Après si tu tombe sur un cowboy, rien n'est jamais certain.
Arrow Dan51 pose une question je l'informe sur ce que je connais. Il choisit son matos en fonction de ses gouts et convictions.

Je sors

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Old Ted

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 11:32

Harry, ce sont des articles de 2009, il n’y a pas plus récent ?
 
N’empêche que le débat est intéressant… (Merci pour ton point de vue Paul)

Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas respecter les lois. Bien au contraire, mettons-nous dans de bonnes dispositions pour les appliquer et les respecter. Je dis cela pour les agents des forces de l’Ordre qui nous lisent sur ce forum. N’oublions pas qu’un motard de la Police ou de la Gendarmerie est avant tout un motard dans le civil, et donc un passionné. J’ai été quelquefois arrêté pour convenance (papiers siouplait !) et je n’ai jamais eu de problème.
Par contre l’articleR321-4 date du 1er juin 2001 et, aux vues de la rapidité des évolutions technologiques, il conviendrait de le rafraîchir un peu : Rien de très technique dans cet article, et j’aimerais bien connaître certaines précisions sur les luminosités, les températures couleur, largeur de faisceau, puissances etc…

Sinon, « appliquer la loi à la lettre » a toujours été vecteur de frustration d’un côté, et excès de zèle de l’autre coté. Utiliser la route de façon intelligente et responsable me paraît la meilleure des solutions. Peut-être est-ce pour cela que l’article R321-4 est aussi vague. Il n’y a pas un cas unique et universel, il n’y a que des cas multiples. Nous savons tous qu’il n’y a rien de plus dangereux pour soi-même et pour les autres de rouler avec des optiques insuffisants, et à chacun d’entre nous de perfectionner notre vision de nuit dans la modération, l’intelligence et le respect des autres usagés. Le bon sens ne nuira jamais à quiconque.
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Paul

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 12:52

Old Ted a écrit:
Harry, ce sont des articles de 2009, il n’y a pas plus récent ?
 
N’empêche que le débat est intéressant… (Merci pour ton point de vue Paul)

Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas respecter les lois. Bien au contraire, mettons-nous dans de bonnes dispositions pour les appliquer et les respecter. Je dis cela pour les agents des forces de l’Ordre qui nous lisent sur ce forum. N’oublions pas qu’un motard de la Police ou de la Gendarmerie est avant tout un motard dans le civil, et donc un passionné. J’ai été quelquefois arrêté pour convenance (papiers siouplait !) et je n’ai jamais eu de problème.
Par contre l’articleR321-4 date du 1er juin 2001 et, aux vues de la rapidité des évolutions technologiques, il conviendrait de le rafraîchir un peu : Rien de très technique dans cet article, et j’aimerais bien connaître certaines précisions sur les luminosités, les températures couleur, largeur de faisceau, puissances etc…

Sinon, « appliquer la loi à la lettre » a toujours été vecteur de frustration d’un côté, et excès de zèle de l’autre coté. Utiliser la route de façon intelligente et responsable me paraît la meilleure des solutions. Peut-être est-ce pour cela que l’article R321-4 est aussi vague. Il n’y a pas un cas unique et universel, il n’y a que des cas multiples. Nous savons tous qu’il n’y a rien de plus dangereux pour soi-même et pour les autres de rouler avec des optiques insuffisants, et à chacun d’entre nous de perfectionner notre vision de nuit dans la modération, l’intelligence et le respect des autres usagés. Le bon sens ne nuira jamais à quiconque.

Tu soulèves un autre point. Comme tu l'as précisé, il n'y a et n'y aura jamais de pécision technique dans un article de loi.
Prenons en exemple un des premiers textes proposés concernant le contrôle technique moto. Il n'était qu'un piêtre copier/coller du CT voiture. On y trouvait les thermes de "volant" et de "pédale d'embrayage". Sans remettre en cause l'ensemble de la réflexion, (car je le reconnait toute idée est bonne, il n'y a que de mauvaises manières) le fait d'oser balancer ce papier, moi je n'appel pas ça de la sécurité routière mais de l'hypocrisie.

Pour en revenir aux modifs quelles qu'elles soient, c'est simple tout est interdit. Les forces de l'ordres elles même reconnaissent à demi mots l'absurdité de cette situation. C'est bien pour ça que je parle de tolérance et non de truc autorisé (car même un matos homologué NF n'est pas forcement autorisé).
Et je te rejoind sur le fait que tout est question de bon sens, de respect et de retenue.
Si un cowboy veut pruner pour un phare ou un échappement, forcement ça grogne, mais il n'y a pas de recour.
En revanche je vois des cake qui roulent comme des teubés en agglo, en T-shirt, qui font du bruit exprès non pas pour être vu mais pour la frime, tout ce que tu veux tu dois savoir de quoi je parle, ceux là qu'ils ne viennent pas pleurer.

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harry

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 16:14

Paul a écrit:
cafe  Je ne vais pas me relancé dans un Nième débat à ce sujet, tout le monde à une partie de tord et de raison, y a pas de bonne réponse.
Arrow Théoriquement toute modif est interdite, on est d'accord
Arrow Certaines modif sont celà dit parfois "tolérées", mais rien de précis sur quoi ou comment qui ...
Arrow Je croise, roule et discute assez fréquement avec des motards de la gendarmerie, ils ne m'ont jamais emmerdé pour rien du tout. Après si tu tombe sur un cowboy, rien n'est jamais certain.

Arrow Dan51 pose une question je l'informe sur ce que je connais. Il choisit son matos en fonction de ses gouts et convictions.

Je sors

oui , c'est ce qui se passe dans la réalité, c'est comme ça faut faire avec .
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harry

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 16:15

Paul a écrit:
Old Ted a écrit:
Harry, ce sont des articles de 2009, il n’y a pas plus récent ?
 
N’empêche que le débat est intéressant… (Merci pour ton point de vue Paul)

Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas respecter les lois. Bien au contraire, mettons-nous dans de bonnes dispositions pour les appliquer et les respecter. Je dis cela pour les agents des forces de l’Ordre qui nous lisent sur ce forum. N’oublions pas qu’un motard de la Police ou de la Gendarmerie est avant tout un motard dans le civil, et donc un passionné. J’ai été quelquefois arrêté pour convenance (papiers siouplait !) et je n’ai jamais eu de problème.
Par contre l’articleR321-4 date du 1er juin 2001 et, aux vues de la rapidité des évolutions technologiques, il conviendrait de le rafraîchir un peu : Rien de très technique dans cet article, et j’aimerais bien connaître certaines précisions sur les luminosités, les températures couleur, largeur de faisceau, puissances etc…

Sinon, « appliquer la loi à la lettre » a toujours été vecteur de frustration d’un côté, et excès de zèle de l’autre coté. Utiliser la route de façon intelligente et responsable me paraît la meilleure des solutions. Peut-être est-ce pour cela que l’article R321-4 est aussi vague. Il n’y a pas un cas unique et universel, il n’y a que des cas multiples. Nous savons tous qu’il n’y a rien de plus dangereux pour soi-même et pour les autres de rouler avec des optiques insuffisants, et à chacun d’entre nous de perfectionner notre vision de nuit dans la modération, l’intelligence et le respect des autres usagés. Le bon sens ne nuira jamais à quiconque.

Tu soulèves un autre point. Comme tu l'as précisé, il n'y a et n'y aura jamais de pécision technique dans un article de loi.
Prenons en exemple un des premiers textes proposés concernant le contrôle technique moto. Il n'était qu'un piêtre copier/coller du CT voiture. On y trouvait les thermes de "volant" et de "pédale d'embrayage". Sans remettre en cause l'ensemble de la réflexion, (car je le reconnait toute idée est bonne, il n'y a que de mauvaises manières) le fait d'oser balancer ce papier, moi je n'appel pas ça de la sécurité routière mais de l'hypocrisie.

Pour en revenir aux modifs quelles qu'elles soient, c'est simple tout est interdit. Les forces de l'ordres elles même reconnaissent à demi mots l'absurdité de cette situation. C'est bien pour ça que je parle de tolérance et non de truc autorisé (car même un matos homologué NF n'est pas forcement autorisé).
Et je te rejoind sur le fait que tout est question de bon sens, de respect et de retenue.

Si un cowboy veut pruner pour un phare ou un échappement, forcement ça grogne, mais il n'y a pas de recour.
En revanche je vois des cake qui roulent comme des teubés en agglo, en T-shirt, qui font du bruit exprès non pas pour être vu mais pour la frime, tout ce que tu veux tu dois savoir de quoi je parle, ceux là qu'ils ne viennent pas pleurer.

voilà, tu as bien résumé ce qui se passe actuellement .
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dilyam

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 17:26

salut tout le monde

un petit renseignement à vous professionnel que vous êtes ! pouce2 

j'ai vu ce phare sur le net qui me plaît bien mais j'aurais voulu votre avis avant de commander !!

quand pensez vous , est ce que je peux monter ce modèle sans trop de soucis !

 merci à vous

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Yam-yam

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 18:30

Le gros soucis et de remettre tout le merdier de l'optique d'origine dans celui-la  scratch scratch il parait bien plus petit pouce1 fait gaf ....
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dilyam

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 19:25

ok , merci Sébastien , c'est sûr que le bloc doit être plus petit , dommage qu'il n'y a pas moyen de trouver juste l'optique avec la

vitre transparente ! après je pense même que si je commande le phare complet pour récupérer juste l'optique , ça ne s'adaptera 

surement pas avec le bloc d'origine ! scratch
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Fabrt

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 19:28

dilyam a écrit:
salut tout le monde

un petit renseignement à vous professionnel que vous êtes ! pouce2 

j'ai vu ce phare sur le net qui me plaît bien mais j'aurais voulu votre avis avant de commander !!

quand pensez vous , est ce que je peux monter ce modèle sans trop de soucis !

 merci à vous

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Si c'est la finition noir qui t'intéresse, j'en ai un de dispo encore emballé... mais comme le dit Yam-Yam, tu ne pourras pas faire rentrer tout le cablage dedans...
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dilyam

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 19:42

Fabrt a écrit:
dilyam a écrit:
salut tout le monde

un petit renseignement à vous professionnel que vous êtes ! pouce2 

j'ai vu ce phare sur le net qui me plaît bien mais j'aurais voulu votre avis avant de commander !!

quand pensez vous , est ce que je peux monter ce modèle sans trop de soucis !

 merci à vous

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Si c'est la finition noir qui t'intéresse, j'en ai un de dispo encore emballé... mais comme le dit Yam-Yam, tu ne pourras pas faire rentrer tout le cablage dedans...
merci à toi , mais je voulez changer pour avoir le verre transparent ! kimouss
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dilyam

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 17:33

ça vous paraît comment celui là , il à l'air plus profond ?

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MessageSujet: Re: conseil pour phare xjr   conseil pour phare xjr Icon_minitime

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