| poids des roues XJR/Fazer 1000 | |
|
Auteur | Message |
---|
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: poids des roues XJR/Fazer 1000 Jeu 22 Mar 2012 - 14:41 | |
| Je viens de lire le post de notre ami belge pour "coursiflette"... Il dit avoir obtenu - 6,5 kg en montant des roues de Fazer... Par ailleurs, l'un de nos "experts en mécanique es-XJR" Fabien dit Fabinou le Grizzly de Montauban... dit que les roues de Fazer se montent sans modification sur le XJR... Si c'est vrai tout ça, je veux bien en monter car le gain "en poids non suspendu" est super important, tous ceux qui ont fait un peu de vélo le confirmeront, la "relançe" d'un vtt ou d'un vélo de route avec des roues "light" est sans comparaison avec le même vélo avec des roues "bas de gamme" plus lourdes... En plus vu le nombre de Fazer qui ont été mis en circulation, ces roues doivent se trouver pour pas trop cher... |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Jeu 22 Mar 2012 - 16:25 | |
| Ouè, d'accord, mais les grimpettes s'avalent quand même plus vite avec le 13 équipé de roues "lourdes" qu'avec mon Lapierre !
Ça doit se sentir dans la direction, des roues plus légères, non ? _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
XJRlaser001
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Jeu 22 Mar 2012 - 16:47 | |
| Je pense que ca devrait se sentir un peu dans tous les domaines, notamment maniabilité, mise sur l'angle, vivacité etc... Finalement le domaine où ça se sent peut être le moins c'est les reprises accélérations... |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Jeu 22 Mar 2012 - 17:23 | |
| |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Jeu 22 Mar 2012 - 18:06 | |
| - xjrdam a écrit:
- j'ai une avant pas cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/298403740.htm?ca=22_s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avant quoi ? _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Jeu 22 Mar 2012 - 20:40 | |
| avant de l'avoir vendu |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Jeu 22 Mar 2012 - 20:54 | |
| - XJRlaser001 a écrit:
- Je viens de lire le post de notre ami belge pour "coursiflette"...
Il dit avoir obtenu - 6,5 kg en montant des roues de Fazer... Par ailleurs, l'un de nos "experts en mécanique es-XJR" Fabien dit Fabinou le Grizzly de Montauban... dit que les roues de Fazer se montent sans modification sur le XJR...
Si c'est vrai tout ça, je veux bien en monter car le gain "en poids non suspendu" est super important, tous ceux qui ont fait un peu de vélo le confirmeront, la "relançe" d'un vtt ou d'un vélo de route avec des roues "light" est sans comparaison avec le même vélo avec des roues "bas de gamme" plus lourdes...
En plus vu le nombre de Fazer qui ont été mis en circulation, ces roues doivent se trouver pour pas trop cher... Héla héla on ce calme, je n'est pas dit ça !! j'ai juste dit que Camille a trouver pour son 13 une jante de fazer et que visiblement ce sont les mêmes !! je confirmerai ça se week-end ! je doit lui monter son PR3 Je peu même vous les peser ci vous voulait ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Jeu 22 Mar 2012 - 20:57 | |
| Tu n’oublieras pas de déduire le poids de la bête qui va prendre la jante dans ses bras pour la peser !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
XJRlaser001
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Ven 23 Mar 2012 - 8:49 | |
| - calepieraper a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
- Je viens de lire le post de notre ami belge pour "coursiflette"...
Il dit avoir obtenu - 6,5 kg en montant des roues de Fazer... Par ailleurs, l'un de nos "experts en mécanique es-XJR" Fabien dit Fabinou le Grizzly de Montauban... dit que les roues de Fazer se montent sans modification sur le XJR...
Si c'est vrai tout ça, je veux bien en monter car le gain "en poids non suspendu" est super important, tous ceux qui ont fait un peu de vélo le confirmeront, la "relançe" d'un vtt ou d'un vélo de route avec des roues "light" est sans comparaison avec le même vélo avec des roues "bas de gamme" plus lourdes...
En plus vu le nombre de Fazer qui ont été mis en circulation, ces roues doivent se trouver pour pas trop cher... Héla héla on ce calme, je n'est pas dit ça !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai juste dit que Camille a trouver pour son 13 une jante de fazer et que visiblement ce sont les mêmes !!
je confirmerai ça se week-end ! je doit lui monter son PR3
Je peu même vous les peser ci vous voulait ! Non, c'est notre copain belge qui a parlé de la différence de poids... Oui, ça serait intéressant que tu pèses les 2 roues (XJR et Fazer), à conditions "égales", cad sans disque ni couronne arrière... et dis nous cela... |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Ven 23 Mar 2012 - 19:29 | |
| la jante AR de fazer : 5kg940 lundi la jante du XJR _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
psyko
Age : 39 Localisation : ST malo Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Ven 23 Mar 2012 - 20:48 | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
Boîte de réception Messages envoyés Boîte d'envoi Archives
Boîte de réception :: Message De: tchos_tchos A: psyko Posté le: Hier à 23:37 Sujet: Re: jante fazer Salut, Non, ca ne se monte pas tout seul. L'ensemble "axe" de bague extérieure droite à bague extérieure gauche est trois milimètres plus large sur le Fazer que sur l'XJR. De plus, l'axe du Fazer est un 28mm. Il faut donc tourner 6 bagues: 1 bagues extérieure gauche réduite de 1,5 mm en épaisseur et d'un alésage de 20mm, 1 bague pour fretté le diam. intérieur du roulement du porte couronne, 1 bague pour fretté la bague intérieure du roulement de roue (à bille sur le xjr, à aiguille sur le Fazer), 2 petites bagues serties à chaque extrémité du tube entretoise, 1 bague pour fretté le diam intérieur du roulement droit de roue, et une bague extérieure droite d'epaisseur réduite de 1,5 mm. et d'un diam. intérieur de 20. Ca paraît un peu chinois dit ainsi, mais en fait ce sont des pièces très simples. Il se peut qu'il existe des roulements adaptés au diam. du logement dans la jante et au diam. de l'axe ce qui réduirait furieuse la tâche... mais pressé par le temps, je n'ai pas encore pu me renseigner. Si la modif t'intéresse, dés notre première course finie, je démonte, je mesure, je dessine et je t'envoie tout ca. Le coût ne devrait pas dépasser 100€.
|
|
| |
patrice31
Age : 60 Localisation : ici Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Dim 1 Avr 2012 - 16:48 | |
- la jante AR de fazer : 5kg940
lundi la jante du XJR Lundi ? Lequel!? |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Ven 14 Sep 2012 - 21:43 | |
| il a dit lundi _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Ven 14 Sep 2012 - 22:24 | |
| - tek' a écrit:
- il a dit lundi
dans 3 jours ! |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Sam 20 Oct 2012 - 13:24 | |
| c'est encore loin lundi grand schtroumph ? _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Mar 30 Oct 2012 - 19:34 | |
| vu que le fabien a l'air d'etre dans les parages, peut qu'il va enfin le voir ce sujet non ? _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Mar 30 Oct 2012 - 21:18 | |
| Ben comment dire !!! j'ai oublier !!
la Fazer 5Kg 940 la XJR 5Kg 940
et oui, la jante du fazer que Camille a trouver était parfaitement identique a la jante de son XJR 2006 !!
après je ne sait pas si il y a des différence sur les années et modèle de fazer ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Mar 30 Oct 2012 - 21:21 | |
- Ben comment dire !!! j'ai oublier !!
et oui, la jante du fazer que Camille a trouver était parfaitement identique a la jante de son XJR 2006 !!
après je ne sait pas si il y a des différence sur les années et modèle de fazer ! a moins que je me trompe, les jantes d'xjr ont les batons courbés alors que certaines de fazer ont les batons droits _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Mar 30 Oct 2012 - 21:30 | |
| - tek' a écrit:
- calepieraper a écrit:
- Ben comment dire !!! j'ai oublier !!
après je ne sait pas si il y a des différence sur les années et modèle de fazer ! a moins que je me trompe, les jantes d'xjr ont les batons courbés alors que certaines de fazer ont les batons droits ben du moins pour le modèle que Camille a trouver tu te trompe !! il y a au moins un modèle de fazer qui a exactement les mêmes jantes !! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Mar 30 Oct 2012 - 21:44 | |
| j'ai dit certaines ... et il semblerait que la différence soit entre les fazer 600 et 1000 600: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1000: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc, ca doit etre celles de 1000 qui sont plus légères, en meme temps, vu leur forme, ca semble logique et sur coursiflette, c'est une jante a batons droits donc, une de 1000 _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Mar 30 Oct 2012 - 23:33 | |
| c'est moi qui ai vendu la jante, je m'en suis rendu compte en vendant une piece à mtb ... son nom me disait quelque chose .... je suis content que cela reste dans "le milieu" et d'avoir dépanné un de vos amis |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 Mar 30 Oct 2012 - 23:54 | |
| _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poids des roues XJR/Fazer 1000 | |
| |
|
| |
| poids des roues XJR/Fazer 1000 | |
|