Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Partagez
 

 juste pour pas me tromper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet: juste pour pas me tromper   juste pour pas me tromper Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:26

salut a tous :

alors je suis la dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me demande juste :

quelle viscosité d'huile vous avez mis avec vos hyperpro , car la je ne la connais pas et sur le site non plus ... en gros peut on faire confiance a hyperpro dans le choix de l'huile ! Laughing

par rapport a la quantité d'huile , je met la valeur " d'origine " ou une autre valeur ? scratch

excusez moi si j'ai fait un doublon mais j'ai trouvé des infos sur les entretoises a couper ( pas sur la mienne de 2001 apparement ) , les pas constant et progressif etc ... mais pas sur la quantité d'huile ... je vais encore chercher quand meme on est le matin ! Sleep

merci . Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet: Re: juste pour pas me tromper   juste pour pas me tromper Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:03

Salut Cedric !
Quand tu recevras tes ressorts, il y aura un petit livret de guide de montage (tout en allemand affraid ), mais plus important : une petite étiquette sur ce livret avec la hauteur d'huile à mettre.
J'ai suivi leurs recommandations et c'est super !...Tu peux y aller les yeux fermés Wink
Un truc quand meme qui m'étonne : j'ai pris les miens ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils sont super et répondent vite en cas de question...et apparemment les ressorts ne sont plus les memes à partir de 2007...

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 43
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet:    juste pour pas me tromper Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:16

pour l'huile ça va dépendre de ton gabarie , si tu roule en duo, de l'état de la route et de ta façon de conduire.

si tu est un poids plume, que tu roule en solo et que les routes sont défoncées tu peut rester en 10W

au contraire si tu fait plus de 100kg et que tu roule en duo sur des routes nikel ne pas hésiter à passer sur du 20W voir même plus.

pour exemple moi je fait +/- 100kg, je roule solo sur des routes moyennement bosselées et en bonne état. et je suis avec les ressort d'origine en 15W.

ça va pas mal mais si j'avais sut je serai passé en 20W.

pour la quantité d'huile il ne faut pas trop en mettre. en fait il faut bien penser que sur les gros appuies tu va comprimer les bras de fourches et les ressorts.

quand tu remplis ta fourche tu a une côte à respecter entre le haut du fourreau et le niveau d'huile. cette côte sert à compenser la place que va prendre le ressort une fois comprimé.

tu comprends bien que avec + d'huile lors des compressions, l'huile va venir contre les joints spy de fourche avant que la fourche soit en compression complète.

ce n'est pas un fonctionnement normale car les spy ne sont pas la pour être comprimé par l'huile. du coup tu va les user et finir par les faires fuir très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet: Re: juste pour pas me tromper   juste pour pas me tromper Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:22

Oui, tes explications sont valables pour des ressorts d'origine, mais les progressifs sont plus gros et un poil plus longs...donc ne prennent pas la meme place !
J'ai suivi leurs recommandations : SEA 20, hauteur d'huile 170mm...et bien j'ai changé de moto !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet: Re: juste pour pas me tromper   juste pour pas me tromper Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:19

merci pour vos commentaires . Wink

c'est bon j'ai commandé , je ferai bien gaffe de suivre leur recommandation sur le niveau d'huile .
reste plus qu'a espérer les recevoir avant le bol ! tom6

apparement il y aura un changement flagrant ! ( la moto est de 2001 et je ne sais pas si l'huile a ete changée un jour , en tout cas pas par moi Embarassed ) vivement que je l'essai ... tom3
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 43
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet: Re: juste pour pas me tromper   juste pour pas me tromper Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:46

gaz-el a écrit:
Oui, tes explications sont valables pour des ressorts d'origine, mais les progressifs sont plus gros et un poil plus longs...donc ne prennent pas la meme place !
J'ai suivi leurs recommandations : SEA 20, hauteur d'huile 170mm...et bien j'ai changé de moto !

oui la hauteur d'huile est donné pour les ressort d'origine en effet.

mais pour la viscosités c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet: Re: juste pour pas me tromper   juste pour pas me tromper Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:35

Shocked

je crois que je me suis planté quand meme : sur la reference des ressorts que j'ai commandé il y a ecrit RP010 .... ma moto est de 2001 ça correspond ou pas ? cassetete

ce qui m'a mis dedans c'est que les années correspondait : 1998 a 2010 .... et me.de !
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet: Re: juste pour pas me tromper   juste pour pas me tromper Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:12

bon apparement je me suis planté :

j'ai pris des RP010 au lieu de RP02 .... quel boulet ! cassetete

j'essais de les joindre pour savoir si je peux changer de reference . au pire y a une grosse difference entre les deux references ? j'imagine que oui sinon il n 'y en aurait qu'une seule ... cassetete

Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet: Re: juste pour pas me tromper   juste pour pas me tromper Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:55

c'est bon j'ai reussi a les joindre ils ont changé la reference donc des RP02 ...


ça fini bien mais quel boulet je suis ! je vous jure ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet: Re: juste pour pas me tromper   juste pour pas me tromper Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:14

gaz-el a écrit:
Salut Cedric !
Quand tu recevras tes ressorts, il y aura un petit livret de guide de montage (tout en allemand affraid ), mais plus important : une petite étiquette sur ce livret avec la hauteur d'huile à mettre.
J'ai suivi leurs recommandations et c'est super !...Tu peux y aller les yeux fermés Wink
Un truc quand meme qui m'étonne : j'ai pris les miens ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils sont super et répondent vite en cas de question...et apparemment les ressorts ne sont plus les memes à partir de 2007...
Ça valait le coup de te prévenir !!! Smile

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet: Re: juste pour pas me tromper   juste pour pas me tromper Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:43

gaz-el a écrit:
gaz-el a écrit:
Salut Cedric !
Quand tu recevras tes ressorts, il y aura un petit livret de guide de montage (tout en allemand affraid ), mais plus important : une petite étiquette sur ce livret avec la hauteur d'huile à mettre.
J'ai suivi leurs recommandations et c'est super !...Tu peux y aller les yeux fermés Wink
Un truc quand meme qui m'étonne : j'ai pris les miens ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils sont super et répondent vite en cas de question...et apparemment les ressorts ne sont plus les memes à partir de 2007...
Ça valait le coup de te prévenir !!! Smile

oui oui tu as raison , mais quand j'etais sur la page du site il y avait ecrit " pour xjr de 1998 a 2010 " .... et apres la reference RP010 ... donc comme l'année etait bonne j'ai pas cherché a comprendre ... Embarassed

mais en retournant sur leur site ( je ne sais meme plus pour quoi faire d'ailleurs !? scratch ) j'ai fait une recherche avec l'année modele etc Shocked et la que vois je affraid : 4 references scratch et la grosse panique qui va avec .

donc j'ai cherché sur le forum la reference qui me convient : année 2001 RP02 . et c'etait pas la bonne forcement que j'avais commandé king

bref je suis un boulet Laughing

mais merci quand meme de me l'avoir dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet: Re: juste pour pas me tromper   juste pour pas me tromper Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:00

Pas de quoi Wink

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet: Re: juste pour pas me tromper   juste pour pas me tromper Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:06

je t'ai réputé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet: Re: juste pour pas me tromper   juste pour pas me tromper Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:07

mdr, "je t'ai réputé" !!!
C'est cool geek

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




juste pour pas me tromper Empty
MessageSujet: Re: juste pour pas me tromper   juste pour pas me tromper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

juste pour pas me tromper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juste un ptit truc
» juste une ptite photo
» Juste for the fun
» Restyler xjr noire avec bandes grises
» juste un plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-