Auteur | Message |
---|
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mar 13 Déc 2011 - 22:45 | |
| - xjr13sp a écrit:
- FCJN a écrit:
- Beauceron a écrit:
- Dans un magasin de bagnoles au Grand Duché de Luxembourg, j'ai vu l'aérosol pour chaine moto "Graisse sèche". La graisse est de couleur légèrement blanche, ne coule pas et surtout ne me sali pas la jante arrière (J'suis a maniacodépressif de la propreté).
Merci pour l' info ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J' avais espoir de trouver ça dans un Dafy, ou autres, mais je crois que je peux me brosser ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On trouve pas ça en France ! J'ai acheté une bombe géante de graisse ipone. Blanche et ne coule pas. J'en mets tellement peu que la bombe a maintenant 5 ans ! j'ai mis (parfois) de celle là, mais les kit duraient moins longtemps !!! comme harry la bel ray etait vraiment top (super graissage en en mettant tres peu ) , mais maintenant je me suis fait un graissage "en roulant " et la Byzance chaine toujours nickel, plus de nettoyage et conso en huile ridicule, seul le reglage est fastidieux mais apres ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 6:49 | |
| |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 7:20 | |
| Je viens de me payer un kit chaine, ce sera le premier en 55.000 km. Par contre j'ai déjà changé la chaine vers 30.000. Je vais m'occuper de ca pendant ma semaine de congés en noel et jour de l'an. C'est vrai que c'est chiant à changer, d'autant que je prends toujours des chaines fermées, donc dépose du BO et tout, mais c'est un plaisir de le faire et j'avoue que je ne suis vraiment pas partant pour un cardan. Peut-etre quand je serais un vieux rabougri et que je ne pourrais plus me baisser pour graisser, là je changerai peut-être d'avis... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Grec 51
Age : 69 Localisation : 13 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 7:41 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Je viens de me payer un kit chaine, ce sera le premier en 55.000 km. Par contre j'ai déjà changé la chaine vers 30.000.
Je vais m'occuper de ca pendant ma semaine de congés en noel et jour de l'an. C'est vrai que c'est chiant à changer, d'autant que je prends toujours des chaines fermées, donc dépose du BO et tout, mais c'est un plaisir de le faire et j'avoue que je ne suis vraiment pas partant pour un cardan. Peut-etre quand je serais un vieux rabougri et que je ne pourrais plus me baisser pour graisser, là je changerai peut-être d'avis... merci ! c'est gentil ... |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 7:58 | |
| - Grec 51 a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Je viens de me payer un kit chaine, ce sera le premier en 55.000 km. Par contre j'ai déjà changé la chaine vers 30.000.
Je vais m'occuper de ca pendant ma semaine de congés en noel et jour de l'an. C'est vrai que c'est chiant à changer, d'autant que je prends toujours des chaines fermées, donc dépose du BO et tout, mais c'est un plaisir de le faire et j'avoue que je ne suis vraiment pas partant pour un cardan. Peut-etre quand je serais un vieux rabougri et que je ne pourrais plus me baisser pour graisser, là je changerai peut-être d'avis...
merci ! c'est gentil ... C'est gratuit mon Bob _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Mickey
Age : 92 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 8:10 | |
| - xjr13sp a écrit:
Je vais m'occuper de ca pendant ma semaine de congés en noel et jour de l'an. C'est vrai que c'est chiant à changer, d'autant que je prends toujours des chaines fermées, donc dépose du BO et tout, mais c'est un plaisir de le faire et j'avoue que je ne suis vraiment pas partant pour un cardan. Peut-etre quand je serais un vieux rabougri et que je ne pourrais plus me baisser pour graisser, là je changerai peut-être d'avis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vieux, oui mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rabougri, non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ratougris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 18:09 | |
| Heu les gars, c'etait pas pour vous que j'dsions ca C'etait en ce qui me concerne. J'ai pas envie du tout de rouler en cardan parce que pour l'instant ca me gene pas de devoir passer du temps à entretenir ma chaine et ma jante, mais il se peut que ca change dans quelques années _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
top gun
Age : 60 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 19:47 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
guigui77
Age : 41 Localisation : Sud Seine et Marne Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 20:54 | |
| sinon adapter des pièces FJR VFR ou autre BMW c'est possible ? _________________ 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie, 2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
|
|
| |
Beauceron
Age : 55 Localisation : Belgique/Aubange Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 21:10 | |
| - guigui77 a écrit:
- sinon adapter des pièces FJR VFR ou autre BMW c'est possible ?
Ben nan, sachant que la sortie de boite du Xjr ne correspond à rien de possible pour mettre un cardan ! |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 21:14 | |
| - Beauceron a écrit:
- guigui77 a écrit:
- sinon adapter des pièces FJR VFR ou autre BMW c'est possible ?
Ben nan, sachant que la sortie de boite du Xjr ne correspond à rien de possible pour mettre un cardan ! Guillaume voyons !!! t'as le temps de penser a ca !!! vieillis donc tranquille !! Pis avant de penser au cardan il suffit d'investir dans un pont élévateur...tu te baisses pas ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
champi83
Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 21:16 | |
| Et au pire il y a les "scotoiller", non?? |
|
| |
Beauceron
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 21:23 | |
| - xjr13sp a écrit:
- j'avoue que je ne suis vraiment pas partant pour un cardan.
Au risque de me répéter, nous avions eu à l'époque déjà une discussion, et il n'y a aucune différence à rouler avec un cardan ou une chaîne. Le seul "point faible" du cardan serait la perte de charge légèrement plus importante qu'avec la chaîne et peut-être un léger sur-poids. Par contre, il y a tellement d'avantages avec un cardan... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 21:29 | |
| et les à coups et blocage de roues ? disparu ? |
|
| |
Beauceron
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 21:37 | |
| - xjrdam a écrit:
- et les à coups et blocage de roues ? disparu ?
Pour ma part, je n'ai pas d'a coups. Pour ce qui est du blocage de roue en décélération, tu peux très bien en avoir avec une chaîne. |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 21:44 | |
| - Beauceron a écrit:
- xjrdam a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas d'a coups. Pour ce qui est du blocage de roue en décélération, tu peux très bien en avoir avec une chaîne. j'ai toujours trouvé que c'etait amplifié sur une moto à cardan ... c'est peut etre juste une idée surtout avec un twin !! |
|
| |
Beauceron
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 21:56 | |
| - xjrdam a écrit:
- Beauceron a écrit:
- xjrdam a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas d'a coups. Pour ce qui est du blocage de roue en décélération, tu peux très bien en avoir avec une chaîne. j'ai toujours trouvé que c'etait amplifié sur une moto à cardan ... c'est peut etre juste une idée surtout avec un twin !! Bah la technologie a avancée, il y a des embrayages anti-drible qui empêche les blocages de roue, le k1300 en est équipé d'origine car le moteur a vraiment un frein moteur énorme. Quand je passe de la Bm au Xjr je ne ressent aucune différence au niveau dont tu parles. |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Mer 14 Déc 2011 - 22:10 | |
| - Beauceron a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Beauceron a écrit:
- xjrdam a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas d'a coups. Pour ce qui est du blocage de roue en décélération, tu peux très bien en avoir avec une chaîne. j'ai toujours trouvé que c'etait amplifié sur une moto à cardan ... c'est peut etre juste une idée surtout avec un twin !! Bah la technologie a avancée, il y a des embrayages anti-drible qui empêche les blocages de roue, le k1300 en est équipé d'origine car le moteur a vraiment un frein moteur énorme. Quand je passe de la Bm au Xjr je ne ressent aucune différence au niveau dont tu parles. sur que ça doit aider, du moins ça peu pas nuire j'ai rouler plusieurs fois avec des fjr et là je ne le sentais pas du tout le cardan, pas comme sur une bulldog ou le 1200 super T !! sur les flat 1100R aussi c'etait assez "brusque" en plus l'embrayage monodisque doit pas arranger les choses !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Jeu 15 Déc 2011 - 6:46 | |
| |
|
| |
Mickey
Age : 92 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Jeu 15 Déc 2011 - 7:17 | |
| j'ai rien dit, moi. |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Jeu 15 Déc 2011 - 7:22 | |
| - Beauceron a écrit:
- xjr13sp a écrit:
Au risque de me répéter, nous avions eu à l'époque déjà une discussion, et il n'y a aucune différence à rouler avec un cardan ou une chaîne. Le seul "point faible" du cardan serait la perte de charge légèrement plus importante qu'avec la chaîne et peut-être un léger sur-poids. Par contre, il y a tellement d'avantages avec un cardan... Oui je me souviens de cette conversation. Mais comme je te l'avais dit, je suis un vieux fou, j'aime bien les bonnes "vieilles" motos, celles qui sont à carbus et qui n'ont que le TPS d'électronique. Tout ce qui est moderne sur une moto j'aime pas par principe. Une moto doit avoir du caractère et une ame. Et la seule barrière qu'il doit y avoir entre la moto et le conducteur, c'est les limites du conducteur qu'aucun artifice électronique ne doit corriger. Conduire une moto ca doit rester quelque chose d'exceptionnel et d'incomparable avec toute autre chose roulante sur route ouverte. Très honnêtement, je n'aurai aucun plaisir à rouler sur une moto moderne bourrée de technologie, d'électronique et d'assistance. En comparaison, un pilote de F1 de nos jours n'arrive pas à la cheville d'un pilote de F1 des années 80. Aucun mérite à gagner une course avec de l'électronique qui gère tout. Possible que je passe pur un débile, mais c'est comme ca. Ma nouvelle bagnole est pleine d'électronique et d'assistance en tous genres, mais je m'en fou, elle n'est là que pour me trainer le cul et non pas pour m'apporter du plaisir. Ceci dit, je t'accorde que j'y passerai forcément un jour ou l'autre partant du principe que j'aurai une moto toute ma vie et que je ne pourrai pas garder mon XJR encore 30 ans ! Mais ce sera la mort dans l'ame _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Jeu 15 Déc 2011 - 7:59 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Beauceron a écrit:
- xjr13sp a écrit:
Au risque de me répéter, nous avions eu à l'époque déjà une discussion, et il n'y a aucune différence à rouler avec un cardan ou une chaîne. Le seul "point faible" du cardan serait la perte de charge légèrement plus importante qu'avec la chaîne et peut-être un léger sur-poids. Par contre, il y a tellement d'avantages avec un cardan... Oui je me souviens de cette conversation. Mais comme je te l'avais dit, je suis un vieux fou, j'aime bien les bonnes "vieilles" motos, celles qui sont à carbus et qui n'ont que le TPS d'électronique. Tout ce qui est moderne sur une moto j'aime pas par principe. Une moto doit avoir du caractère et une ame. Et la seule barrière qu'il doit y avoir entre la moto et le conducteur, c'est les limites du conducteur qu'aucun artifice électronique ne doit corriger. Conduire une moto ca doit rester quelque chose d'exceptionnel et d'incomparable avec toute autre chose roulante sur route ouverte. Très honnêtement, je n'aurai aucun plaisir à rouler sur une moto moderne bourrée de technologie, d'électronique et d'assistance. En comparaison, un pilote de F1 de nos jours n'arrive pas à la cheville d'un pilote de F1 des années 80. Aucun mérite à gagner une course avec de l'électronique qui gère tout. Possible que je passe pur un débile, mais c'est comme ca. Ma nouvelle bagnole est pleine d'électronique et d'assistance en tous genres, mais je m'en fou, elle n'est là que pour me trainer le cul et non pas pour m'apporter du plaisir.
Ceci dit, je t'accorde que j'y passerai forcément un jour ou l'autre partant du principe que j'aurai une moto toute ma vie et que je ne pourrai pas garder mon XJR encore 30 ans ! Mais ce sera la mort dans l'ame bon ben alors on est au moins 2 débiles |
|
| |
motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Jeu 15 Déc 2011 - 8:17 | |
| - harry a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Beauceron a écrit:
- xjr13sp a écrit:
Au risque de me répéter, nous avions eu à l'époque déjà une discussion, et il n'y a aucune différence à rouler avec un cardan ou une chaîne. Le seul "point faible" du cardan serait la perte de charge légèrement plus importante qu'avec la chaîne et peut-être un léger sur-poids. Par contre, il y a tellement d'avantages avec un cardan... Oui je me souviens de cette conversation. Mais comme je te l'avais dit, je suis un vieux fou, j'aime bien les bonnes "vieilles" motos, celles qui sont à carbus et qui n'ont que le TPS d'électronique. Tout ce qui est moderne sur une moto j'aime pas par principe. Une moto doit avoir du caractère et une ame. Et la seule barrière qu'il doit y avoir entre la moto et le conducteur, c'est les limites du conducteur qu'aucun artifice électronique ne doit corriger. Conduire une moto ca doit rester quelque chose d'exceptionnel et d'incomparable avec toute autre chose roulante sur route ouverte. Très honnêtement, je n'aurai aucun plaisir à rouler sur une moto moderne bourrée de technologie, d'électronique et d'assistance. En comparaison, un pilote de F1 de nos jours n'arrive pas à la cheville d'un pilote de F1 des années 80. Aucun mérite à gagner une course avec de l'électronique qui gère tout. Possible que je passe pur un débile, mais c'est comme ca. Ma nouvelle bagnole est pleine d'électronique et d'assistance en tous genres, mais je m'en fou, elle n'est là que pour me trainer le cul et non pas pour m'apporter du plaisir.
Ceci dit, je t'accorde que j'y passerai forcément un jour ou l'autre partant du principe que j'aurai une moto toute ma vie et que je ne pourrai pas garder mon XJR encore 30 ans ! Mais ce sera la mort dans l'ame
bon ben alors on est au moins 2 débiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout à fait d'accord. Même façon de voir les choses. |
|
| |
Beauceron
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Jeu 15 Déc 2011 - 16:28 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Tout ce qui est moderne sur une moto j'aime pas par principe.
Tout à fait d'accord avec ton principe, et je m'y rattache. Mais l'électronique sait se faire oublier, et elle peut intervenir au cas ou: L'année dernière avec le K1300R, j'ai dû piler sous la flotte pour éviter un chien qui est passé à qques mètres de ma roue, l'Abs s'est mis en route et personnellement si je ne l'avais pas eu, je pense sincèrement que je me serai vautré à terre. Ou encore en attaque (si si )dans les petits coins de'Alsace l'ASC s'est mis en route une ou deux fois m'évitant peut-être de partir de l'arrière... Ce sont des sécurités je dirai plutôt passive. Maintenant il est absolument hors de question que ce soit l'électronique qui dirige mon guidon ou qui me dise quoi faire et ou passer, etc.... ! |
|
| |
Beauceron
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine Jeu 15 Déc 2011 - 16:36 | |
| Et puis de toute façon, un cardan, c'est tellement beau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marre de nettoyer sa chaine | |
| |
|
| |
| marre de nettoyer sa chaine | |
|