Cet hiver, c'est décidé, je fais repeindre ma titine, réservoir, écopes, lèche roue, coque de selle et caches latéraux...
Utilisateur de bagagerie souple (sacoches arrières) j'utilise du papier vinylia transparent pour protéger la coque du frottement des sacoches que je mets et enlève lorsque j'utilise les sacoches soit environ 2 ou 3 fois maximum par an...
Mais, mon réservoir est également marqué par les frottements du pantalon en cuir au niveau des genoux et les caches latéraux également par le frottement des bottes...
Quelqu'un aurait il un truc pour éviter cela, qui préserve l'aspect esthétique si possible bien sur???
J'ai bien sur pensé aux protecs qui existent pour les dessus de réservoirs complètement transparentes, mais je sais pas si l'effet va être bien terrible...
Ceux qui s'y connaissent en peinture connaissent ils un produit miracle, vernis ou autre qui résisterait et protégerait la peinture???
Tout ca me fait repenser que dans les années 70 quand j'ai commencé la moto, de nombreux modèles avaient sur les réservoirs, là ou frottent les genoux des protections plastiques, et puis par la suite ca a disparu parce que ca faisait vieillot... Finalement c'était pas si bête...