Auteur | Message |
---|
larbi
Age : 50 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Lun 3 Déc 2012 - 17:23 | |
| - jcc a écrit:
- Oui, faut pomper un peu plus.
Merci pour l'info ! je vais essayer de les monter ce soir et je vous tiens au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'espère que ça ne sera pas des travaux forcés et qu'il faudra pomper comme un malade... |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Lun 3 Déc 2012 - 17:32 | |
| Attention, les rivets inox avec une pince à riveter achetée au "camion", c'est pas gagné ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
larbi
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Lun 3 Déc 2012 - 17:38 | |
| - Jim a écrit:
- Attention, les rivets inox avec une pince à riveter achetée au "camion", c'est pas gagné !
En fait j'ai déjà installé 2 rivets (ceux livrés avec les embouts) mais comme je n'ai pas vu qu'il y'avait un trou dans la pièce intermédiaire et que ce trou doit être en bas (logiquement), je dois les enlever et refaire la fixation. je pense que ma pince doit faire l'affaire....puisque elle a tenue le coup pour le 2 premiers |
|
| |
larbi
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Lun 3 Déc 2012 - 23:10 | |
| - larbi a écrit:
- Jim a écrit:
- Attention, les rivets inox avec une pince à riveter achetée au "camion", c'est pas gagné !
En fait j'ai déjà installé 2 rivets (ceux livrés avec les embouts) mais comme je n'ai pas vu qu'il y'avait un trou dans la pièce intermédiaire et que ce trou doit être en bas (logiquement), je dois les enlever et refaire la fixation. je pense que ma pince doit faire l'affaire....puisque elle a tenue le coup pour le 2 premiers Le montage est fait, avec un bemole qd mm. ....le rivet d'en haut ne tien que l'embout et les 2 pièces en dessus (mais pas le pot car le trou est plus grand)...je suis dégouté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. la solution: soit je laisse comme ça et je vois ce que ça donne sur le temps en sachant que les 2 autres rivets tiennent bien (des vibrations peut être ou bruit parasitaire ou je ne sais quelle autre connerie), soit je démonte de nouveau et j'utilise des rivets plus large.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mar 4 Déc 2012 - 7:39 | |
| Bonjour j'ai eu le même probleme l'hiver dernier en montant mes Emalex 42 la solution retenue a été des rivets plus gros en diametre,matiere alu avec grande collerette longueur 14.5000 km depuis RAS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mar 4 Déc 2012 - 9:16 | |
| quand j'ai monté mes embouts emmalex j'ai mis les rivets fournis avec pas posé de questions et ça tient |
|
| |
Mickey
Age : 92 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mar 4 Déc 2012 - 9:22 | |
| - youki a écrit:
- quand j'ai monté mes embouts emmalex
j'ai mis les rivets fournis avec pas posé de questions et ça tient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi t'as mis un Devil, alors ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mar 4 Déc 2012 - 9:26 | |
| - Mickey a écrit:
- youki a écrit:
j'ai mis les rivets fournis avec pas posé de questions et ça tient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi t'as mis un Devil, alors ????? baf et 2 collecteurs : out! voila raleur ! |
|
| |
Mickey
Age : 92 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mar 4 Déc 2012 - 9:27 | |
| - youki a écrit:
- Mickey a écrit:
- youki a écrit:
j'ai mis les rivets fournis avec pas posé de questions et ça tient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi t'as mis un Devil, alors ????? baf et 2 collecteurs : out! voila raleur ! Tu m'avais dit que ça faisait un bruit de chiotte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
larbi
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mar 4 Déc 2012 - 10:16 | |
| - jjm a écrit:
- Bonjour
j'ai eu le même probleme l'hiver dernier en montant mes Emalex 42
la solution retenue a été des rivets plus gros en diametre,matiere alu avec grande collerette longueur 14.5000 km depuis RAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'a roulé avec comme ça ? ça donne quoi ? ça tiens avec 2 seulement ? sinon quel diamètre de rivet t'a utilisé ? parce que les miens c'est du 4.8 mais pas assez large : c'est ce modèle que j'ai utilisé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mar 4 Déc 2012 - 18:12 | |
| Bonsoir
j'ai utilisé du rivet de 5.7 il me semble;perçage de 6 d'ou alu pour eviter la pince electrique
je n'ai jamais roulé avec 2 rivets seulement |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mar 4 Déc 2012 - 18:20 | |
| si vous avez des trous plus gros, c'est que pour faire sauter les rivets d'origine vous avez utilisé un foret qui n'étais pas de la bonne taille et qu'il est entré dans le trou quand vous avez percé
pour dériveter, il faut un gros foret et faire juste sauter la tete du rivet et ensuite un coup de chasse goupille, et la on garde le trou dans sa taille d'origine _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mar 4 Déc 2012 - 18:31 | |
| Faut mettre une cheville Molly ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mar 4 Déc 2012 - 19:02 | |
| - Jim a écrit:
- Faut mettre une cheville Molly ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le coup ça fonctionnerait bien ! |
|
| |
larbi
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mer 5 Déc 2012 - 10:08 | |
| vous pensez que si je met une rondelle inox (avec un diamètre inférieur et en la collant ) derrière le trou, cela pourra faire l'affaire ? : comme ça le rivets se fixe sur la rondelle et ça peut tenir... |
|
| |
brainpurple
Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mer 5 Déc 2012 - 11:39 | |
| je vends 2 pots pas très neufs pour entrainement à la pose de rivet |
|
| |
larbi
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mer 5 Déc 2012 - 11:45 | |
| - brainpurple a écrit:
- je vends 2 pots pas très neufs pour entrainement à la pose de rivet
c'est censé faire rire ..?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JCC31
Age : 68 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Mise en place des embouts de 32 emmalex Mer 5 Déc 2012 - 11:58 | |
| J'ai enfin reçu mes embouts !!!comme convenu avec Stéphane ce mercredi matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ayant fait les trous la veille avec un forêt acier et perceuse Hilti en mode percussion OUI pas besoin de pointer pas de ripages les trous en suivant le cercle. Agrandissement léger du trou d'évacuation arrière inférieur. J'ai eu le plaisir d'entendre mon 1300 avec une vraie sonorité de ROADSTER!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais changé au préalable les pipes d'origines par des 36Y Ceci modifiant positivement les réactions du moteur Testé de 1500Tr à 6500Tr pour rester raisonnable.. Plus Puissance instantanée linéaire et progressive ....Le pied !! Maintenant que que les watts sont là il ne me manquait que le son des échappements d'origines trop Discrets. Choses faites j'ai comme qui dirait une nouvelle bécane Grâce à vos conseils et à la XJRTEAM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dommage que le temps ne s'y prête pas... J'ai du acheter des manchons DARTS en Néoprène + feuille d'Alu 38€ car à partir de 0° j'avais des aiguilles aux extrémités. Insupportable au bout de 1/2h de conduite. Là même avec des gants d'ETE le grand Confort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bye JCC31 |
|
| |
Mickey
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mer 5 Déc 2012 - 12:11 | |
| - brainpurple a écrit:
- je vends 2 pots pas très neufs pour entrainement à la pose de rivet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça va servir a plusieurs ! |
|
| |
JCC31
Age : 68 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Rivets pour Mer 5 Déc 2012 - 12:31 | |
| J'oubliai de préciser les rivets fournis pour la fixation des embouts emmalex demandent un peu de poigne... A moins que ma pince soit fatiguée ou moi ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bye JCC31 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets Mer 5 Déc 2012 - 13:17 | |
| - JCC31 a écrit:
- J'oubliai de préciser les rivets fournis pour la fixation des embouts emmalex demandent un peu de poigne...
A moins que ma pince soit fatiguée ou moi ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bye JCC31 toi !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embouts emmalex / rivets | |
| |
|
| |
|