Rappel du premier message :J'ai suivi bien sur avec intérêt les diverses prépas faites ici et notamment la dernière sur la moto de Guillaume pour monter une fourche inversée sur le XJR...
Si j'ai tout bien compris, mais je suis une bille en mécanique, le plus compliqué est d'adapter les tés de la nouvelle fourche à la colonne de direction du XJR, jusque là j'ai tout bon???
Alors je me suis posé un ch'tite question toute bête, ne serait il pas plus simple d'usiner ou faire usiner de nouveaux tés de fourche, qui en plus conserveraient l'angle de chasse d'origine du XJR pour y monter la fourche inversée???
Avec une machine CNC et une fois rentré le programme qui va bien dedans, le coût de ces nouveaux tés de fourche pourrait être quasi dérisoire....
Le tout c'est de trouver quelqu'un capable de faire les plans de ces tés de fourche, puis après une boite spécialisée de mécanique générale qui accepterait de nous faire ces tés en petites séries...
Les fourches modernes inversées ont toutes aujourd'hui peu ou prou le même diamètre, ca devrait donc pouvoir le faire non??? Et puis une fois conçus plans et programme, ca ne devrait pas être trop compliqué de modifier le diamètre de passage des fourreaux de quelques millimètres???
Il me semble d'ailleurs avoir vu une fois sur ebay des tés usiné pour montage fourche inversée sur moto fourche classique, fallait spécifier le modèle de la moto et on était livré sous un mois, mais c'était assez cher genre 1000 ou 1200 roros...
Voilà, à tout ceux qui ont fait cette modif, merci de donner leur avis.... et puis ceux qui connaissent la boite à même de nous faire ca merci de se manifester aussi....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis tant qu'à y être si certains pourraient être intéressés par ces tés de fourche, vous pouvez vous faire connaitre histoire de savoir que la boite qui nous ferait ca soit assurée d'en vendre quelques paires....