Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

C.R montage nouvelles pipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le_Dab

Le_Dab

Masculin

C.R montage nouvelles pipes - Page 2 Empty
MessageSujet: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:34

Rappel du premier message :

Salut!!

J'avais fait un topo sur l'achat de mes pipes au Canada et des entretoises "qui vont bien"..Mais jamais de C.R quant au montage et aux résultats.

De peur de galérer pour le montage les pipes ont attendu un bout de temps sur une étagère, je pouvais pas me permettre un arrêt non désiré du monstre. Pendant les ouacances je me suis lancé, un peu inquiet quand même car la carburation c'est quand même délicat, enfin ça pourrait le sembler pour les moins téméraires d'entre nous.

Je dis haut et fort qu'il n'y a pas lieu de s'en faire: c'est super simple à faire, à condition d'être méticuleux ça ne nécessite pas un BAC +12 en mécanique. Le tuto de ce site donne la bonne direction.

Quelques petites remarques: Pour se faciliter la tache au démontage des pipes sur cylindres 2 et 3, on peut raccourcir (sacrifier!!) une clé BTR de 5, ça facilte le dévissage et le vissage pour ceux qui ont des gros doigts des grosses mains....Même des clés à boules (eh oui pour des pipes Rolling Eyes ....) ne sont pas pratiques. Difficile aussi un embout sur une clé à cliquet. J'ai tout éssayé et finalement ai sacrifié ma clé BTR de 5 d'un coup de meuleuse libératrice.

Attention de ne pas foutre en l'air les joints sur les anciennes pipes quand vous montez avec des entretoises, c'est pas dur à récupérer, mais ces joints toriques sont plutot fins.

Le ré-emboitement de la boîte à air n'est pas si évident que ça, même lubrifié, il faut forcer un peu, attention si la meule est sur la centrale de pas forcer comme un dingue...Temps d'intervention de 5h, incluant pause café, galère pour démontage pipes 2 et 3 car essayage de solutions diverses et rythme de vacances. et tension de chaîne en plus. Donc une demi journée de taf décontracté. Pas de synchro, réglage de carbu ou autre: j'ai viré mes pipes d'origine et monté les nouvelles, point barre.

Résultats: Esthétiquement seul un oeil averti verra les entretoises (quand on en met) ça se voit pas. Bon le reste: y'a 88500 km au compteur, et je trouve que j'ai changé de moto, j'ai eu beau me dire arrête c'est placebo, tu penses que....mais non: ça marche plus fort à bas régime, ça reprend mieux, c'est plus "plein". Verdict: C'est pas du pipeau, ça vaut le coup. J'ai pas assez de recul pour évaluer la consommation.

A+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:10

Quetzal a écrit:
XJR 27 a écrit:
Durci un peu l'arrière !! Wink

T'as un Top Case !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais essayer ca.
Désolé de pourrir le post. Neutral

On parle technique (Pour une fois), donc pas de pourrissage !!! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
gilou

gilou

Masculin

MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:00

Huile neuve à 15 devant, amortos au max derrière (peut être un peu fatigués ), et toujours ce louvoiement. Moi aussi j'ai le support toi case, il faut que j'essaye de le virer pour voir bien que je pense que ça joue pas.

Solutions trouvées : rouler plus doucement mais ça va être dur, changer de moto ou alors faire avec ! Pour l'instant j'ai choisi la dernière et avec un bon pneu avant ça le fait.

Pour les pipes il me tarde de pouvoir les commander, là j'ai du choisir entre les pipes et un attache remorque et comme ce monde est cruel j'ai pris l'attelage ! Vivement que le père Noël me les amène santa
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:11

gilou a écrit:
Huile neuve à 15 devant, amortos au max derrière (peut être un peu fatigués ), et toujours ce louvoiement. Moi aussi j'ai le support toi case, il faut que j'essaye de le virer pour voir bien que je pense que ça joue pas.

Solutions trouvées : rouler plus doucement mais ça va être dur, changer de moto ou alors faire avec ! Pour l'instant j'ai choisi la dernière et avec un bon pneu avant ça le fait.

Pour les pipes il me tarde de pouvoir les commander, là j'ai du choisir entre les pipes et un attache remorque et comme ce monde est cruel j'ai pris l'attelage ! Vivement que le père Noël me les amène santa

combien tu pèses ?
gilou

gilou

Masculin

MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:02

Tout mouillé ? Avant ou après le caca du matin ?

Plus sérieusement je fais 75 kilos pour 1m80 mais je ne vois pas ce que ça change !!! Shocked

Et n'essayez pas de me faire avaler que l'xjr a un aussi bon comportement cycle qu'une sportive moderne ! Le chassis et les suspats' d'origine restent quand même molles à ce que je sais !!!
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:48

gilou a écrit:
Tout mouillé ? Avant ou après le caca du matin ?

Plus sérieusement je fais 75 kilos pour 1m80 mais je ne vois pas ce que ça change !!! Shocked

Et n'essayez pas de me faire avaler que l'xjr a un aussi bon comportement cycle qu'une sportive moderne ! Le chassis et les suspats' d'origine restent quand même molles à ce que je sais !!!

ce que ça change ? c'est que tes supsensions sont probablement mal réglées et que cela peut être la cause du louvoiement . La course morte se règle en fonction du poids du pilote ( et passager au cas ou) et si tu es réglé a fond aves tes 75kg au niveau des amortos c'est que soit tes amorto sont mort et t'es en train de fusiller les ressorts, soit t'es réglé bien trop dure et que tu n'as plus de course sur l'amorto ce qui crée un déséquilibre entre les amorto et la fourche . Tout cela pouvant éxpliquer le louvoiement. Un mauvais réglgage modifie l'assiète de la moto .
gilou

gilou

Masculin

MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:52

oui oui oui ! je sais déjà ça ! en grosse partie grâce au forum d'ailleurs !

j'ai déjà fait plusieurs réglages avec de la vielle huile, de l'huile neuve, avant, arrière etc...je compte aussi envoyer mes amortos chez ohlins pour une réforme complète.

non, ce que je voulais dire en substance, c'est qu'un xjr c'est pas un zx10r ou gex1000 dernière génération quand même, sinon certaines ne s'amuseraient pas à changer bras oscillant et autres fourches inversées ! mais bon c'est pas le sujet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes - Page 2 Icon_minitime

C.R montage nouvelles pipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2