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Tygor

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MessageSujet: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 0:04

Salut

Voila j'ai un fj 1200 de 91.
A coter du starter j'ai un bouton (2fils) réserve (on-res).

Mes je vois pas comme elle passe en réserve car mon robinet d'essence s'est on-off.
Il y avez un robinet électrique d’origine ? , sa joue sur l'allumage pour moin cossommer, fais tourner le pompe à essence,...

Si quelqu'un s'est déjà pencher sur le sujet merci de m'éclairée.

Bonne route


Dernière édition par Jim le Jeu 21 Juil 2011 - 1:31, édité 1 fois (Raison : Correction du titre ;-))
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Jim

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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 1:34

Tu peux nous mettre une photo, de ce bouton et de son emplacement ?

_________________
If it can go wrong, it will !
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Tygor

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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:19

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Voila venant de la doc que j'ai sa en dit pas plus.
Et la partie elec bon moi j'ai pas l'abs mais on voit bien le contact

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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:31

Lorsque on appuis sur le bouton reserve, ta pompe à carburant fonctionne
dès qu'il n'y a pu de pression suffisante dans tes cuves de carbu (en
gros elle fonctionne en permanence).

Bon faut que je regarde si tous sa marche bien.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:43

en fait ta pompe fonctionne tout le temps, mais arrivé à une certaine (faible) pression elle s'arrete
et là tu appuis sur le bouton et ça repart.... normalement , mais des fois c'est un peu long
ça m'est arrivé avec mon ancien fj comete , grosse sueur sur l'autor ..... (calage , arret sur la BU affraid )
par contre des que tu as appuyé sur le bouton tu es en reserve , pour repasser sur ON il faut couper le contact et basculer l'inter
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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:09

Le post n'est pas dans la bonne rubrique.
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Tygor

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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:10

ouais je viens de tester le bouton sa pas l'air de forcer ma pompe portant elle claque bien quand il faut, faudra que je regarde sa de pres quand j'aurais fini le reste dessus.

Pour la rubrique injection et moi bouton d'essence je me suis dit le gros point commun l'essence.
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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:44

Sa y est maintenant le pompe est bien forcer en position réserve.
Mon bouton avez sont contact de mort.
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inazuma

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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:20

ce doit être un bouton pour la "post combustion" What a Face




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calepieraper

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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:45

xjrdam a écrit:
en fait ta pompe fonctionne tout le temps, mais arrivé à une certaine (faible) pression elle s'arrete
et là tu appuis sur le bouton et ça repart.... normalement , mais des fois c'est un peu long
ça m'est arrivé avec mon ancien fj comete , grosse sueur sur l'autor ..... (calage , arret sur la BU affraid )
par contre des que tu as appuyé sur le bouton tu es en reserve , pour repasser sur ON il faut couper le contact et basculer l'inter

Non, ce n'est pas la pression, mais un contact nc sur le flotteur de la jauge, quand il s'ouvre,il coupe le relais de la pompe, le bouton res lui a un contact no qui est en parallèle de celui du flotteur et ferme le circuit quand tu l'actionne, le piège est comme pour un robinet, l'oubli en res !

Le truc qui aurait était vraiment malin, ces de rajouter un contact a l'inter, pour faire allumer un voyant au tableau de bord pour te dire que tu a basculer l'inter on/res

La pression elle, coupe la pompe quand les cuves sont pleine !

_________________
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:11

calepieraper a écrit:
xjrdam a écrit:
en fait ta pompe fonctionne tout le temps, mais arrivé à une certaine (faible) pression elle s'arrete
et là tu appuis sur le bouton et ça repart.... normalement , mais des fois c'est un peu long
ça m'est arrivé avec mon ancien fj comete , grosse sueur sur l'autor ..... (calage , arret sur la BU affraid )
par contre des que tu as appuyé sur le bouton tu es en reserve , pour repasser sur ON il faut couper le contact et basculer l'inter

Non, ce n'est pas la pression, mais un contact nc sur le flotteur de la jauge, quand il s'ouvre,il coupe le relais de la pompe, le bouton res lui a un contact no qui est en parallèle de celui du flotteur et ferme le circuit quand tu l'actionne, le piège est comme pour un robinet, l'oubli en res !

Le truc qui aurait était vraiment malin, ces de rajouter un contact a l'inter, pour faire allumer un voyant au tableau de bord pour te dire que tu a basculer l'inter on/res

La pression elle, coupe la pompe quand les cuves sont pleine !

merci pour ces précisions , mais le plus "nul" c'est que du moment que tu as mis sur RES,
même si tu re-bascules sur ON , cela reste en fait RES, tu ne peut pas tester le fait d'etre sur de bien etre en reserve , mon ancien side ratatouiller parfois et je ne savais pas toujours si c'etais passage en reserve ou une impuretée..... gonflant
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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:23

xjrdam a écrit:
calepieraper a écrit:
xjrdam a écrit:
en fait ta pompe fonctionne tout le temps, mais arrivé à une certaine (faible) pression elle s'arrete
et là tu appuis sur le bouton et ça repart.... normalement , mais des fois c'est un peu long
ça m'est arrivé avec mon ancien fj comete , grosse sueur sur l'autor ..... (calage , arret sur la BU affraid )
par contre des que tu as appuyé sur le bouton tu es en reserve , pour repasser sur ON il faut couper le contact et basculer l'inter

Non, ce n'est pas la pression, mais un contact nc sur le flotteur de la jauge, quand il s'ouvre,il coupe le relais de la pompe, le bouton res lui a un contact no qui est en parallèle de celui du flotteur et ferme le circuit quand tu l'actionne, le piège est comme pour un robinet, l'oubli en res !

Le truc qui aurait était vraiment malin, ces de rajouter un contact a l'inter, pour faire allumer un voyant au tableau de bord pour te dire que tu a basculer l'inter on/res

La pression elle, coupe la pompe quand les cuves sont pleine !

merci pour ces précisions , mais le plus "nul" c'est que du moment que tu as mis sur RES,
même si tu re-bascules sur ON , cela reste en fait RES, tu ne peut pas tester le fait d'etre sur de bien etre en reserve , mon ancien side ratatouiller parfois et je ne savais pas toujours si c'etais passage en reserve ou une impuretée..... gonflant

Ben ci tu repasse sur "on" sans faire le plein, le moteur va caler quand les cuves vont être vide tout simplement, bon il est vrais que il faut un bon moment vu la taille des cuves !

Ce que je pense que tu veux dire, ces que le voyant rouge réservoir vide, ne correspond pas avec la coupure de la pompe, le voyant va s'allumer en fonction de la résistance du potar jauge, alors que la pompe, ces le contact ! Il y a donc un décalage des fois important entre le moment ou le voyant s'allume et celui ou il faut réellement basculer l'inter !

Bon après, il ne faut pas chercher a couper les poils de cul de mouche en 4 dans le sans de la longueur, quand le voyant s'allume, tu bascule le bouton et tu va faire le plein ! Et pi ces tout ! Laughing


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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:34

calepieraper a écrit:
xjrdam a écrit:
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xjrdam a écrit:
en fait ta pompe fonctionne tout le temps, mais arrivé à une certaine (faible) pression elle s'arrete
et là tu appuis sur le bouton et ça repart.... normalement , mais des fois c'est un peu long
ça m'est arrivé avec mon ancien fj comete , grosse sueur sur l'autor ..... (calage , arret sur la BU affraid )
par contre des que tu as appuyé sur le bouton tu es en reserve , pour repasser sur ON il faut couper le contact et basculer l'inter

Non, ce n'est pas la pression, mais un contact nc sur le flotteur de la jauge, quand il s'ouvre,il coupe le relais de la pompe, le bouton res lui a un contact no qui est en parallèle de celui du flotteur et ferme le circuit quand tu l'actionne, le piège est comme pour un robinet, l'oubli en res !

Le truc qui aurait était vraiment malin, ces de rajouter un contact a l'inter, pour faire allumer un voyant au tableau de bord pour te dire que tu a basculer l'inter on/res

La pression elle, coupe la pompe quand les cuves sont pleine !

merci pour ces précisions , mais le plus "nul" c'est que du moment que tu as mis sur RES,
même si tu re-bascules sur ON , cela reste en fait RES, tu ne peut pas tester le fait d'etre sur de bien etre en reserve , mon ancien side ratatouiller parfois et je ne savais pas toujours si c'etais passage en reserve ou une impuretée..... gonflant

Ben ci tu repasse sur "on" sans faire le plein, le moteur va caler quand les cuves vont être vide tout simplement, bon il est vrais que il faut un bon moment vu la taille des cuves !

Ce que je pense que tu veux dire, ces que le voyant rouge réservoir vide, ne correspond pas avec la coupure de la pompe, le voyant va s'allumer en fonction de la résistance du potar jauge, alors que la pompe, ces le contact ! Il y a donc un décalage des fois important entre le moment ou le voyant s'allume et celui ou il faut réellement basculer l'inter !

Bon après, il ne faut pas chercher a couper les poils de cul de mouche en 4 dans le sans de la longueur, quand le voyant s'allume, tu bascule le bouton et tu va faire le plein ! Et pi ces tout ! Laughing



t'as tout a fait raison, en fait ce que je voulais dire...... scratch

j'explique, quand j'ai acheté ce side , je ne savais pas l'essence qu'il y avait dedans ni si le voyant foctionnais
du coup je me suis dit je vais mettre en reserve et un peu plus loin remettre sur on
j'ai du 100 a 150 kils comme ça ( sans voir de station) et toujours pas de caffouillage
pourtant quand j'ai fait le plein j'ai mis plus de 20 litres ........
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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:44

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en fait ta pompe fonctionne tout le temps, mais arrivé à une certaine (faible) pression elle s'arrete
et là tu appuis sur le bouton et ça repart.... normalement , mais des fois c'est un peu long
ça m'est arrivé avec mon ancien fj comete , grosse sueur sur l'autor ..... (calage , arret sur la BU affraid )
par contre des que tu as appuyé sur le bouton tu es en reserve , pour repasser sur ON il faut couper le contact et basculer l'inter

Non, ce n'est pas la pression, mais un contact nc sur le flotteur de la jauge, quand il s'ouvre,il coupe le relais de la pompe, le bouton res lui a un contact no qui est en parallèle de celui du flotteur et ferme le circuit quand tu l'actionne, le piège est comme pour un robinet, l'oubli en res !

Le truc qui aurait était vraiment malin, ces de rajouter un contact a l'inter, pour faire allumer un voyant au tableau de bord pour te dire que tu a basculer l'inter on/res

La pression elle, coupe la pompe quand les cuves sont pleine !

merci pour ces précisions , mais le plus "nul" c'est que du moment que tu as mis sur RES,
même si tu re-bascules sur ON , cela reste en fait RES, tu ne peut pas tester le fait d'etre sur de bien etre en reserve , mon ancien side ratatouiller parfois et je ne savais pas toujours si c'etais passage en reserve ou une impuretée..... gonflant

Ben ci tu repasse sur "on" sans faire le plein, le moteur va caler quand les cuves vont être vide tout simplement, bon il est vrais que il faut un bon moment vu la taille des cuves !

Ce que je pense que tu veux dire, ces que le voyant rouge réservoir vide, ne correspond pas avec la coupure de la pompe, le voyant va s'allumer en fonction de la résistance du potar jauge, alors que la pompe, ces le contact ! Il y a donc un décalage des fois important entre le moment ou le voyant s'allume et celui ou il faut réellement basculer l'inter !

Bon après, il ne faut pas chercher a couper les poils de cul de mouche en 4 dans le sans de la longueur, quand le voyant s'allume, tu bascule le bouton et tu va faire le plein ! Et pi ces tout ! Laughing



t'as tout a fait raison, en fait ce que je voulais dire...... scratch

j'explique, quand j'ai acheté ce side , je ne savais pas l'essence qu'il y avait dedans ni si le voyant foctionnais
du coup je me suis dit je vais mettre en reserve et un peu plus loin remettre sur on
j'ai du 100 a 150 kils comme ça ( sans voir de station) et toujours pas de caffouillage
pourtant quand j'ai fait le plein j'ai mis plus de 20 litres ........

Oui j'ai aussi constater ce phénomène, ca vient tout simplement de la conception merdique de l'idée d'une pompe totalement inutile !
le fait que ce soit un contact, quand le flotteur bouge en roulant, il coupe et ferme le contact en permanence, ce qu'il fait qu'il faut le réservoir vraiment vide pour que le remous de l’essence ne face plus coller le contact, moi je le bascule de-suite pour éviter de cramer le relais et le contact, qui a mon avis ne doit pas bien aimer ces coupures intempestive ! Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:49

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en fait ta pompe fonctionne tout le temps, mais arrivé à une certaine (faible) pression elle s'arrete
et là tu appuis sur le bouton et ça repart.... normalement , mais des fois c'est un peu long
ça m'est arrivé avec mon ancien fj comete , grosse sueur sur l'autor ..... (calage , arret sur la BU affraid )
par contre des que tu as appuyé sur le bouton tu es en reserve , pour repasser sur ON il faut couper le contact et basculer l'inter

Non, ce n'est pas la pression, mais un contact nc sur le flotteur de la jauge, quand il s'ouvre,il coupe le relais de la pompe, le bouton res lui a un contact no qui est en parallèle de celui du flotteur et ferme le circuit quand tu l'actionne, le piège est comme pour un robinet, l'oubli en res !

Le truc qui aurait était vraiment malin, ces de rajouter un contact a l'inter, pour faire allumer un voyant au tableau de bord pour te dire que tu a basculer l'inter on/res

La pression elle, coupe la pompe quand les cuves sont pleine !

merci pour ces précisions , mais le plus "nul" c'est que du moment que tu as mis sur RES,
même si tu re-bascules sur ON , cela reste en fait RES, tu ne peut pas tester le fait d'etre sur de bien etre en reserve , mon ancien side ratatouiller parfois et je ne savais pas toujours si c'etais passage en reserve ou une impuretée..... gonflant

Ben ci tu repasse sur "on" sans faire le plein, le moteur va caler quand les cuves vont être vide tout simplement, bon il est vrais que il faut un bon moment vu la taille des cuves !

Ce que je pense que tu veux dire, ces que le voyant rouge réservoir vide, ne correspond pas avec la coupure de la pompe, le voyant va s'allumer en fonction de la résistance du potar jauge, alors que la pompe, ces le contact ! Il y a donc un décalage des fois important entre le moment ou le voyant s'allume et celui ou il faut réellement basculer l'inter !

Bon après, il ne faut pas chercher a couper les poils de cul de mouche en 4 dans le sans de la longueur, quand le voyant s'allume, tu bascule le bouton et tu va faire le plein ! Et pi ces tout ! Laughing



t'as tout a fait raison, en fait ce que je voulais dire...... scratch

j'explique, quand j'ai acheté ce side , je ne savais pas l'essence qu'il y avait dedans ni si le voyant foctionnais
du coup je me suis dit je vais mettre en reserve et un peu plus loin remettre sur on
j'ai du 100 a 150 kils comme ça ( sans voir de station) et toujours pas de caffouillage
pourtant quand j'ai fait le plein j'ai mis plus de 20 litres ........

Oui j'ai aussi constater ce phénomène, ca vient tout simplement de la conception merdique de l'idée d'une pompe totalement inutile !
le fait que ce soit un contact, quand le flotteur bouge en roulant, il coupe et ferme le contact en permanence, ce qu'il fait qu'il faut le réservoir vraiment vide pour que le remous de l’essence ne face plus coller le contact, moi je le bascule de-suite pour éviter de cramer le relais et le contact, qui a mon avis ne doit pas bien aimer ces coupures intempestive ! Evil or Very Mad

faudrait pouvoir supprimer tout ce merdier ....
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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:07

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en fait ta pompe fonctionne tout le temps, mais arrivé à une certaine (faible) pression elle s'arrete
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ça m'est arrivé avec mon ancien fj comete , grosse sueur sur l'autor ..... (calage , arret sur la BU affraid )
par contre des que tu as appuyé sur le bouton tu es en reserve , pour repasser sur ON il faut couper le contact et basculer l'inter

Non, ce n'est pas la pression, mais un contact nc sur le flotteur de la jauge, quand il s'ouvre,il coupe le relais de la pompe, le bouton res lui a un contact no qui est en parallèle de celui du flotteur et ferme le circuit quand tu l'actionne, le piège est comme pour un robinet, l'oubli en res !

Le truc qui aurait était vraiment malin, ces de rajouter un contact a l'inter, pour faire allumer un voyant au tableau de bord pour te dire que tu a basculer l'inter on/res

La pression elle, coupe la pompe quand les cuves sont pleine !

merci pour ces précisions , mais le plus "nul" c'est que du moment que tu as mis sur RES,
même si tu re-bascules sur ON , cela reste en fait RES, tu ne peut pas tester le fait d'etre sur de bien etre en reserve , mon ancien side ratatouiller parfois et je ne savais pas toujours si c'etais passage en reserve ou une impuretée..... gonflant

Ben ci tu repasse sur "on" sans faire le plein, le moteur va caler quand les cuves vont être vide tout simplement, bon il est vrais que il faut un bon moment vu la taille des cuves !

Ce que je pense que tu veux dire, ces que le voyant rouge réservoir vide, ne correspond pas avec la coupure de la pompe, le voyant va s'allumer en fonction de la résistance du potar jauge, alors que la pompe, ces le contact ! Il y a donc un décalage des fois important entre le moment ou le voyant s'allume et celui ou il faut réellement basculer l'inter !

Bon après, il ne faut pas chercher a couper les poils de cul de mouche en 4 dans le sans de la longueur, quand le voyant s'allume, tu bascule le bouton et tu va faire le plein ! Et pi ces tout ! Laughing



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du coup je me suis dit je vais mettre en reserve et un peu plus loin remettre sur on
j'ai du 100 a 150 kils comme ça ( sans voir de station) et toujours pas de caffouillage
pourtant quand j'ai fait le plein j'ai mis plus de 20 litres ........

Oui j'ai aussi constater ce phénomène, ca vient tout simplement de la conception merdique de l'idée d'une pompe totalement inutile !
le fait que ce soit un contact, quand le flotteur bouge en roulant, il coupe et ferme le contact en permanence, ce qu'il fait qu'il faut le réservoir vraiment vide pour que le remous de l’essence ne face plus coller le contact, moi je le bascule de-suite pour éviter de cramer le relais et le contact, qui a mon avis ne doit pas bien aimer ces coupures intempestive ! Evil or Very Mad

faudrait pouvoir supprimer tout ce merdier ....

On peu, mais il faut avoir confiance au pointeaux, ou adapter un robinet de type 500GSE

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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:12

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et là tu appuis sur le bouton et ça repart.... normalement , mais des fois c'est un peu long
ça m'est arrivé avec mon ancien fj comete , grosse sueur sur l'autor ..... (calage , arret sur la BU affraid )
par contre des que tu as appuyé sur le bouton tu es en reserve , pour repasser sur ON il faut couper le contact et basculer l'inter

Non, ce n'est pas la pression, mais un contact nc sur le flotteur de la jauge, quand il s'ouvre,il coupe le relais de la pompe, le bouton res lui a un contact no qui est en parallèle de celui du flotteur et ferme le circuit quand tu l'actionne, le piège est comme pour un robinet, l'oubli en res !

Le truc qui aurait était vraiment malin, ces de rajouter un contact a l'inter, pour faire allumer un voyant au tableau de bord pour te dire que tu a basculer l'inter on/res

La pression elle, coupe la pompe quand les cuves sont pleine !

merci pour ces précisions , mais le plus "nul" c'est que du moment que tu as mis sur RES,
même si tu re-bascules sur ON , cela reste en fait RES, tu ne peut pas tester le fait d'etre sur de bien etre en reserve , mon ancien side ratatouiller parfois et je ne savais pas toujours si c'etais passage en reserve ou une impuretée..... gonflant

Ben ci tu repasse sur "on" sans faire le plein, le moteur va caler quand les cuves vont être vide tout simplement, bon il est vrais que il faut un bon moment vu la taille des cuves !

Ce que je pense que tu veux dire, ces que le voyant rouge réservoir vide, ne correspond pas avec la coupure de la pompe, le voyant va s'allumer en fonction de la résistance du potar jauge, alors que la pompe, ces le contact ! Il y a donc un décalage des fois important entre le moment ou le voyant s'allume et celui ou il faut réellement basculer l'inter !

Bon après, il ne faut pas chercher a couper les poils de cul de mouche en 4 dans le sans de la longueur, quand le voyant s'allume, tu bascule le bouton et tu va faire le plein ! Et pi ces tout ! Laughing



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du coup je me suis dit je vais mettre en reserve et un peu plus loin remettre sur on
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pourtant quand j'ai fait le plein j'ai mis plus de 20 litres ........

Oui j'ai aussi constater ce phénomène, ca vient tout simplement de la conception merdique de l'idée d'une pompe totalement inutile !
le fait que ce soit un contact, quand le flotteur bouge en roulant, il coupe et ferme le contact en permanence, ce qu'il fait qu'il faut le réservoir vraiment vide pour que le remous de l’essence ne face plus coller le contact, moi je le bascule de-suite pour éviter de cramer le relais et le contact, qui a mon avis ne doit pas bien aimer ces coupures intempestive ! Evil or Very Mad

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On peu, mais il faut avoir confiance au pointeaux, ou adapter un robinet de type 500GSE

et au niveau de l'allumage , ça change rien ??
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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:44

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en fait ta pompe fonctionne tout le temps, mais arrivé à une certaine (faible) pression elle s'arrete
et là tu appuis sur le bouton et ça repart.... normalement , mais des fois c'est un peu long
ça m'est arrivé avec mon ancien fj comete , grosse sueur sur l'autor ..... (calage , arret sur la BU affraid )
par contre des que tu as appuyé sur le bouton tu es en reserve , pour repasser sur ON il faut couper le contact et basculer l'inter

Non, ce n'est pas la pression, mais un contact nc sur le flotteur de la jauge, quand il s'ouvre,il coupe le relais de la pompe, le bouton res lui a un contact no qui est en parallèle de celui du flotteur et ferme le circuit quand tu l'actionne, le piège est comme pour un robinet, l'oubli en res !

Le truc qui aurait était vraiment malin, ces de rajouter un contact a l'inter, pour faire allumer un voyant au tableau de bord pour te dire que tu a basculer l'inter on/res

La pression elle, coupe la pompe quand les cuves sont pleine !

merci pour ces précisions , mais le plus "nul" c'est que du moment que tu as mis sur RES,
même si tu re-bascules sur ON , cela reste en fait RES, tu ne peut pas tester le fait d'etre sur de bien etre en reserve , mon ancien side ratatouiller parfois et je ne savais pas toujours si c'etais passage en reserve ou une impuretée..... gonflant

Ben ci tu repasse sur "on" sans faire le plein, le moteur va caler quand les cuves vont être vide tout simplement, bon il est vrais que il faut un bon moment vu la taille des cuves !

Ce que je pense que tu veux dire, ces que le voyant rouge réservoir vide, ne correspond pas avec la coupure de la pompe, le voyant va s'allumer en fonction de la résistance du potar jauge, alors que la pompe, ces le contact ! Il y a donc un décalage des fois important entre le moment ou le voyant s'allume et celui ou il faut réellement basculer l'inter !

Bon après, il ne faut pas chercher a couper les poils de cul de mouche en 4 dans le sans de la longueur, quand le voyant s'allume, tu bascule le bouton et tu va faire le plein ! Et pi ces tout ! Laughing



t'as tout a fait raison, en fait ce que je voulais dire...... scratch

j'explique, quand j'ai acheté ce side , je ne savais pas l'essence qu'il y avait dedans ni si le voyant foctionnais
du coup je me suis dit je vais mettre en reserve et un peu plus loin remettre sur on
j'ai du 100 a 150 kils comme ça ( sans voir de station) et toujours pas de caffouillage
pourtant quand j'ai fait le plein j'ai mis plus de 20 litres ........

Oui j'ai aussi constater ce phénomène, ca vient tout simplement de la conception merdique de l'idée d'une pompe totalement inutile !
le fait que ce soit un contact, quand le flotteur bouge en roulant, il coupe et ferme le contact en permanence, ce qu'il fait qu'il faut le réservoir vraiment vide pour que le remous de l’essence ne face plus coller le contact, moi je le bascule de-suite pour éviter de cramer le relais et le contact, qui a mon avis ne doit pas bien aimer ces coupures intempestive ! Evil or Very Mad

faudrait pouvoir supprimer tout ce merdier ....

On peu, mais il faut avoir confiance au pointeaux, ou adapter un robinet de type 500GSE

et au niveau de l'allumage , ça change rien ??

On parle d'alimentation en essence des carbus scratch , l'allumage n'a rien a voir la dedans ! Suspect


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MessageSujet: Re: Bouton reserve   Bouton reserve Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:12

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en fait ta pompe fonctionne tout le temps, mais arrivé à une certaine (faible) pression elle s'arrete
et là tu appuis sur le bouton et ça repart.... normalement , mais des fois c'est un peu long
ça m'est arrivé avec mon ancien fj comete , grosse sueur sur l'autor ..... (calage , arret sur la BU affraid )
par contre des que tu as appuyé sur le bouton tu es en reserve , pour repasser sur ON il faut couper le contact et basculer l'inter

Non, ce n'est pas la pression, mais un contact nc sur le flotteur de la jauge, quand il s'ouvre,il coupe le relais de la pompe, le bouton res lui a un contact no qui est en parallèle de celui du flotteur et ferme le circuit quand tu l'actionne, le piège est comme pour un robinet, l'oubli en res !

Le truc qui aurait était vraiment malin, ces de rajouter un contact a l'inter, pour faire allumer un voyant au tableau de bord pour te dire que tu a basculer l'inter on/res

La pression elle, coupe la pompe quand les cuves sont pleine !

merci pour ces précisions , mais le plus "nul" c'est que du moment que tu as mis sur RES,
même si tu re-bascules sur ON , cela reste en fait RES, tu ne peut pas tester le fait d'etre sur de bien etre en reserve , mon ancien side ratatouiller parfois et je ne savais pas toujours si c'etais passage en reserve ou une impuretée..... gonflant

Ben ci tu repasse sur "on" sans faire le plein, le moteur va caler quand les cuves vont être vide tout simplement, bon il est vrais que il faut un bon moment vu la taille des cuves !

Ce que je pense que tu veux dire, ces que le voyant rouge réservoir vide, ne correspond pas avec la coupure de la pompe, le voyant va s'allumer en fonction de la résistance du potar jauge, alors que la pompe, ces le contact ! Il y a donc un décalage des fois important entre le moment ou le voyant s'allume et celui ou il faut réellement basculer l'inter !

Bon après, il ne faut pas chercher a couper les poils de cul de mouche en 4 dans le sans de la longueur, quand le voyant s'allume, tu bascule le bouton et tu va faire le plein ! Et pi ces tout ! Laughing



t'as tout a fait raison, en fait ce que je voulais dire...... scratch

j'explique, quand j'ai acheté ce side , je ne savais pas l'essence qu'il y avait dedans ni si le voyant foctionnais
du coup je me suis dit je vais mettre en reserve et un peu plus loin remettre sur on
j'ai du 100 a 150 kils comme ça ( sans voir de station) et toujours pas de caffouillage
pourtant quand j'ai fait le plein j'ai mis plus de 20 litres ........

Oui j'ai aussi constater ce phénomène, ca vient tout simplement de la conception merdique de l'idée d'une pompe totalement inutile !
le fait que ce soit un contact, quand le flotteur bouge en roulant, il coupe et ferme le contact en permanence, ce qu'il fait qu'il faut le réservoir vraiment vide pour que le remous de l’essence ne face plus coller le contact, moi je le bascule de-suite pour éviter de cramer le relais et le contact, qui a mon avis ne doit pas bien aimer ces coupures intempestive ! Evil or Very Mad

faudrait pouvoir supprimer tout ce merdier ....

On peu, mais il faut avoir confiance au pointeaux, ou adapter un robinet de type 500GSE

et au niveau de l'allumage , ça change rien ??

On parle d'alimentation en essence des carbus scratch , l'allumage n'a rien a voir la dedans ! Suspect


ben en déconnectant la pompe à essence ça joue sur rien ????
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et là tu appuis sur le bouton et ça repart.... normalement , mais des fois c'est un peu long
ça m'est arrivé avec mon ancien fj comete , grosse sueur sur l'autor ..... (calage , arret sur la BU affraid )
par contre des que tu as appuyé sur le bouton tu es en reserve , pour repasser sur ON il faut couper le contact et basculer l'inter

Non, ce n'est pas la pression, mais un contact nc sur le flotteur de la jauge, quand il s'ouvre,il coupe le relais de la pompe, le bouton res lui a un contact no qui est en parallèle de celui du flotteur et ferme le circuit quand tu l'actionne, le piège est comme pour un robinet, l'oubli en res !

Le truc qui aurait était vraiment malin, ces de rajouter un contact a l'inter, pour faire allumer un voyant au tableau de bord pour te dire que tu a basculer l'inter on/res

La pression elle, coupe la pompe quand les cuves sont pleine !

merci pour ces précisions , mais le plus "nul" c'est que du moment que tu as mis sur RES,
même si tu re-bascules sur ON , cela reste en fait RES, tu ne peut pas tester le fait d'etre sur de bien etre en reserve , mon ancien side ratatouiller parfois et je ne savais pas toujours si c'etais passage en reserve ou une impuretée..... gonflant

Ben ci tu repasse sur "on" sans faire le plein, le moteur va caler quand les cuves vont être vide tout simplement, bon il est vrais que il faut un bon moment vu la taille des cuves !

Ce que je pense que tu veux dire, ces que le voyant rouge réservoir vide, ne correspond pas avec la coupure de la pompe, le voyant va s'allumer en fonction de la résistance du potar jauge, alors que la pompe, ces le contact ! Il y a donc un décalage des fois important entre le moment ou le voyant s'allume et celui ou il faut réellement basculer l'inter !

Bon après, il ne faut pas chercher a couper les poils de cul de mouche en 4 dans le sans de la longueur, quand le voyant s'allume, tu bascule le bouton et tu va faire le plein ! Et pi ces tout ! Laughing



t'as tout a fait raison, en fait ce que je voulais dire...... scratch

j'explique, quand j'ai acheté ce side , je ne savais pas l'essence qu'il y avait dedans ni si le voyant foctionnais
du coup je me suis dit je vais mettre en reserve et un peu plus loin remettre sur on
j'ai du 100 a 150 kils comme ça ( sans voir de station) et toujours pas de caffouillage
pourtant quand j'ai fait le plein j'ai mis plus de 20 litres ........

Oui j'ai aussi constater ce phénomène, ca vient tout simplement de la conception merdique de l'idée d'une pompe totalement inutile !
le fait que ce soit un contact, quand le flotteur bouge en roulant, il coupe et ferme le contact en permanence, ce qu'il fait qu'il faut le réservoir vraiment vide pour que le remous de l’essence ne face plus coller le contact, moi je le bascule de-suite pour éviter de cramer le relais et le contact, qui a mon avis ne doit pas bien aimer ces coupures intempestive ! Evil or Very Mad

faudrait pouvoir supprimer tout ce merdier ....

On peu, mais il faut avoir confiance au pointeaux, ou adapter un robinet de type 500GSE

et au niveau de l'allumage , ça change rien ??

On parle d'alimentation en essence des carbus scratch , l'allumage n'a rien a voir la dedans ! Suspect


ben en déconnectant la pompe à essence ça joue sur rien ????

ben non, rien a voir, je les fait tournée sans pompe et ca fonctionne très bien Wink

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en fait ta pompe fonctionne tout le temps, mais arrivé à une certaine (faible) pression elle s'arrete
et là tu appuis sur le bouton et ça repart.... normalement , mais des fois c'est un peu long
ça m'est arrivé avec mon ancien fj comete , grosse sueur sur l'autor ..... (calage , arret sur la BU affraid )
par contre des que tu as appuyé sur le bouton tu es en reserve , pour repasser sur ON il faut couper le contact et basculer l'inter

Non, ce n'est pas la pression, mais un contact nc sur le flotteur de la jauge, quand il s'ouvre,il coupe le relais de la pompe, le bouton res lui a un contact no qui est en parallèle de celui du flotteur et ferme le circuit quand tu l'actionne, le piège est comme pour un robinet, l'oubli en res !

Le truc qui aurait était vraiment malin, ces de rajouter un contact a l'inter, pour faire allumer un voyant au tableau de bord pour te dire que tu a basculer l'inter on/res

La pression elle, coupe la pompe quand les cuves sont pleine !

merci pour ces précisions , mais le plus "nul" c'est que du moment que tu as mis sur RES,
même si tu re-bascules sur ON , cela reste en fait RES, tu ne peut pas tester le fait d'etre sur de bien etre en reserve , mon ancien side ratatouiller parfois et je ne savais pas toujours si c'etais passage en reserve ou une impuretée..... gonflant

Ben ci tu repasse sur "on" sans faire le plein, le moteur va caler quand les cuves vont être vide tout simplement, bon il est vrais que il faut un bon moment vu la taille des cuves !

Ce que je pense que tu veux dire, ces que le voyant rouge réservoir vide, ne correspond pas avec la coupure de la pompe, le voyant va s'allumer en fonction de la résistance du potar jauge, alors que la pompe, ces le contact ! Il y a donc un décalage des fois important entre le moment ou le voyant s'allume et celui ou il faut réellement basculer l'inter !

Bon après, il ne faut pas chercher a couper les poils de cul de mouche en 4 dans le sans de la longueur, quand le voyant s'allume, tu bascule le bouton et tu va faire le plein ! Et pi ces tout ! Laughing



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j'explique, quand j'ai acheté ce side , je ne savais pas l'essence qu'il y avait dedans ni si le voyant foctionnais
du coup je me suis dit je vais mettre en reserve et un peu plus loin remettre sur on
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le fait que ce soit un contact, quand le flotteur bouge en roulant, il coupe et ferme le contact en permanence, ce qu'il fait qu'il faut le réservoir vraiment vide pour que le remous de l’essence ne face plus coller le contact, moi je le bascule de-suite pour éviter de cramer le relais et le contact, qui a mon avis ne doit pas bien aimer ces coupures intempestive ! Evil or Very Mad

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On peu, mais il faut avoir confiance au pointeaux, ou adapter un robinet de type 500GSE

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