Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 ne pas oublier:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 73
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:32

Rappel du premier message :

vétement rétro-réfléchissant
chèquier garni
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 51
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:58

m'en fou j'irais voter avec un bulletin fluo What a Face ,puisqu'ils veulent être con ,moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:35

comme ça il peuvent autoriser les fabricants de caisses à mettre leurs pu...ns de LED. donc on nous vois mieux , déjà que les rétros et les clignos sur les bagnoles y sont pas usés, alors...... et bientôt le gilet jaune pour la levrette , au cas on on nous aurais pas vu policier doigt
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:40

Gilet jaune, grande plaque et stationnement, la guerre est déclarée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 51
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:44

Roadster4ever a écrit:
Gilet jaune, grande plaque et stationnement, la guerre est déclarée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[url=http://loisirs.lemessager.fr/magazine/auto-moto/magazine-automoto/article/stationnement-les-deux-roues-vises.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ça aussi , c'est pas grave , y'a qu'a prendre la place d'une bagnole et puis on verra bien quand les mecs ne pourront plus se garer en voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:54

Sauf que si il n'y a pas de place pour les caisses y'a pas de raisons d'en avoir pour les brèles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 51
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:02

Roadster4ever a écrit:
Sauf que si il n'y a pas de place pour les caisses y'a pas de raisons d'en avoir pour les brèles Laughing

oui, mais si les motos prennent le peu de place qu'il y a pour les voitures , tu vas voir le bordel affraid
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:08

Ça pourrais être un moyen de faire bouger les choses mais c'est un coup à ce faire vandaliser la brèle malheureusement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 51
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:09

tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 49
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:09

xjrpat a écrit:
Ca y est, on va devoir se déguiser ou acheter des nouveaux blousons...

"Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points."
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Ben alors ? Quand on est poli, on est pas censé ramasser ses merdes avant de partir ???

Ensuite, ce que je comprends pas c'est que ce dossier de presse ne peut pas faire force de loi. Il disent qu'ils décident, mais ils décident que dalle !

Et pourquoi pas le contrôle technique tant qu'on y est ? doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:45

Moralité: Ti vote, ti vote pas, ti paye quand même. Et c'est qu'un début... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 73
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:11

y en a bien un qui va nous mettre une taxe pour rouler sur les chemins départementaux... comme pour les bahuts sur les nationales... y'a déjà celle des avions sur les aéroports... restent les tankers dans le couloir d'ouessant à taxer...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 51
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:33

Y'a 60000 profs à financer!!!
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:42

Boxer a écrit:
Y'a 60000 profs à financer!!!

il va surtout trouver de quoi les occuper

en déposant ma petite fille à l'école maternelle, même école que celle que j'ai fréquenté à l'époque.

A l'époque il y avait 70 enfants ,2 maitresses, une aide ;aujourd'hui il y a 2 professeurs des écoles , une animatrice en langue , 3 assistantes scolaires pour une soixantaine d'enfants !!!!!!!!!!!!

Il faut avouer que les anciens sont majoritairement devenu des sous-doués , la preuve ? les politiques que nous élisons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:29

XJRlaser001 a écrit:
Pour l'histoire de la plaque, ok pour les immat. de motos neuves, elles pourraient avoir "droit" à la grande plaque, mais pour toutes les autres déjà immatriculées avec la nouvelle numérotation (la moto conserve la même immat en cas de déménagement ou de vente), et on ne peut pas t'obliger à changer une plaque conforme à la norme précédente, donc hors de question de changer de plaque!!!!

C'est le cas...
Citation :
Le comité interministériel de la sécurité routière décide d’augmenter la taille des
plaques d’immatriculation des deux–roues motorisés à 275x200 mm. Cette mesure
s’applique aux deux-roues motorisés nouvellement immatriculés ou pour les
mutations.
Revenir en haut Aller en bas
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 65
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:59

on met une broderie retro reflechissante xjr team devant et derriere qui commande les ecusson xjr team retro .......... j'en prend 10
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 53
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:35

stef_zztop a écrit:
on met une broderie retro reflechissante xjr team devant et derriere qui commande les ecusson xjr team retro .......... j'en prend 10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est de l'idée
En 2 tailles 1 maxi pour le dos et 1 mini pour les bras
voir même le personnaliser avec son pseudo ou autre...
ça changera de ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 65
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: les mesures phare   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:36

Le contrôle technique va être renforcé

Sauf rebondissement, le contrôle technique va devenir obligatoire chaque année pour certains véhicules ainsi que pour les motards, dans deux à trois ans, et au sein de toute l’Union europée

Les deux-roues

ciblés 4 500 usagers des deux roues sont chaque année tués sur les routes et c'est ce chiffre que l'Union souhaite aussi diminuer. Selon Siim Kallas, en charge des transports pour l'Europe, « les conducteurs de moto et de scooter, surtout les jeunes pilotes, forment le groupe le plus à risque ». Et Care, la base de données communautaire sur les accidents de la route, de rajouter que 8 % des accidents sont causés directement ou indirectement par des défaillances techniques.
Seront concernés, les cyclomoteurs, motos et voiturettes, ainsi que les remorques ne dépassant pas les 3,5 tonnes, La Fédération Française des Motards en Colère a vivement répondu : « que le contrôle technique soit une opportunité commerciale, oui. Qu'il apporte quoi que ce soit en terme d'accidentalité, non. Ce ne sont pas les véhicules qui font les accidents, mais les comportements. » À ce jour, onze pays de l'UE (Belgique, Bulgarie, Chypre, Finlande, Grèce, Irlande, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie et la France) n'imposent aucun contrôle sur les deux roues.

Stationnement : les deux-roues visés

Alors que la tolérance était de mise, les deux-roues sont de moins en moins bienvenus sur les trottoirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Code de la route et son article R417-10 sont sans ambiguïté : l’arrêt ou le stationnement d’un véhicule sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons est considéré comme gênant la circulation publique. Le contrevenant, quel qu’il soit donc, s’expose à une amende de 35 € (2e classe). Aucune disposition particulière ne s’applique aux deux-roues. Dans les faits, rares étaient les services de police qui verbalisaient, à moins que le véhicule ne gêne ostensiblement le passage.
Mais la donne est en train de changer. Systématiquement dans la ligne de mire des autorités, les deux-roues sont désormais la cible d’opérations spéciales dans la plupart des grandes villes, Paris ayant donné l’exemple. Or, cette politique répressive, regrettent les associations d’usagers comme la FFMC, n’est pas couplée à une politique d’aménagement de la voirie. Certes, les motos peuvent se garer sur les mêmes emplacements que les voitures, mais, outre les difficultés à conserver bien en vue son ticket de parking sans que les intempéries ne l’emportent ou sans se le faire voler, certains automobilistes n’hésitent pas à renverser les motos ainsi stationnées. Certes, les municipalités réservent quelques emplacements aux deux-roues, mais, lorsque ceux-ci ne sont pas grignotés par les vélos communautaires, ils sont souvent bien trop petits pour les moyennes et grosses cylindrées. Si l’on ajoute à cela la politique des Zapa (Zones d’action prioritaire pour l’air) qui est en passe d’exclure des centres-villes pollués les motos fabriquées avant 2004 et des aménagements souvent dangereux pour des usagers fragiles, il est tentant de conclure que les deux-roues sont de moins en moins les bienvenus.


Quatre éthylotests au banc d'essai


Suite au décret du 28 février 2012, les éthylotests seront bientôt rendus obligatoires dans tous les véhicules terrestres à moteur. Quelques conseils pour bien choisir le vôtre…

Le gouvernement actuel a annoncé qu’il serait rendu obligatoire au 1er juillet 2012 de posséder un éthylotest dans chaque véhicule.
Automobilistes, motocyclistes, professionnels de la route, conducteurs d’engins ou responsable de flottes,...

annoncé qu’il serait rendu obligatoire au 1er juillet 2012 de posséder un éthylotest dans chaque véhicule.
Automobilistes, motocyclistes, professionnels de la route, conducteurs d’engins ou responsable de flottes, découvrez le meilleur choix de produit homologué selon votre profil…


Quelles obligations et quels risques ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parce que l'alcoolémie des conducteurs est la cause de 31 % des accidents mortels chaque année, le décret n° 2012-284 publié au Journal officiel le 28 février dernier indique que la présence d'un éthylotest dans chaque véhicule vendu sera rendue obligatoire à partir du 1er juillet 2012. Alors que les professionnels de la nuit doivent être équipés depuis décembre 2011 d'appareils professionnels détectant la prise d'alcool, la présence obligatoire d'un éthylotest chimique ou électronique dans les véhicules permettrait aux particuliers d'évaluer s'ils sont en mesure de prendre le volant suite à une consommation d'alcool.

À noter : le défaut de possession d'un éthylotest ne sera passible de sanction qu'à partir du 1er novembre 2012. En cas de non-respect de l'obligation, les automobilistes pourront encourir une contravention de quatrième classe. On parle de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique au-delà de 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré ou 0,5 g par litre de sang.




Comparatif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Basique : l'éthylotest classique et chimique
À usage unique, c'est le produit essentiel à avoir dans son véhicule. Homologué NF, il permet de vérifier si l'automobiliste dépasse ou non les 0,5 g d'alcool par litre de sang. Pour la lecture du résultat, il suffit de souffler dans le ballon, de clipper le tube contenant les cristaux réactifs et de vider l'air. Pour interpréter le test, il vous suffit d'attendre deux minutes après avoir vidé le ballon.
Prix : environ 1 €

- Pratique : l'éthylotest électronique Pelimex CA 2000 X6PRO
Homologué NF, cet éthylotest avec capteur et écran digital permet un contrôle très précis de plus ou moins 0,03 mg/l à une valeur de 0,20 mg/l. Après avoir soufflé dans le capteur, le temps de réponse est de cinq secondes. Cet éthylotest, rechargeable sur adaptateur ou allume-cigare, est alimenté par une pile 9 V de type 6NR61 qui permet environ 300 tests.
Prix : environ 129 €

- Haut de gamme : l'éthylotest électronique Pelimex PX8 s
Homologuée NF, cette nouvelle génération d'éthylotest de type professionnel permet de mesurer le taux d'alcoolémie dans le souffle humain. La technologie est celle utilisée dans les appareils des forces de l'ordre. Facile d'utilisation, il renseigne sur l'état d'ébriété en 10 à 15 secondes. Il indique le taux d'alcoolémie en mg/l d'air expiré et, lorsque celui-ci est supérieur à 0,25 mg, l'affichage indique « hot », vous signifiant par là que vous êtes dans le rouge… Cet appareil dispose d'un bouton de conversion de mg/l d'air en g/l de sang. Il détecte également si l'utilisateur est en phase d'alcoolémie ascendante ou descendante, quel que soit le taux. Pour la prise de mesure, les embouts Pelimex interchangeables assurent une parfaite hygiène. Il peut être utilisé jusqu'à cinq cents fois avant le recalibrage effectué par l'usine de fabrication.
Prix : environ 199 €

- Professionnel : l'éthylotest Pelimex FST
Cet éthylotest électronique est un appareil homologué NF destiné aux professionnels des forces de l'ordre, de santé ou aux acteurs de prévention… Muni d'un capteur électrochimique, il permet de mesurer le taux d'alcoolémie dans le souffle humain. Son autonomie exceptionnelle (environ 1 500 tests avec seulement 2 piles 1,5 V) en fait l'auxiliaire de prévention idéal. Il renseigne sur l'état d'ébriété en 5 à 10 secondes et assure une précision de plus ou moins 0,01 mg/l. Il garde en outre en mémoire l'affichage de la dernière mesure prise : écran vert pour une mesure inférieure à 0,25 mg/l ou rouge pour un chiffre supérieur.
Environ 1 190 € (sur commande dans les centres Norauto et sur Norauto.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ne pas oublier: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas oublier:   ne pas oublier: - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ne pas oublier:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Equipement du motard sur la moto-