|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
Auteur | Message |
---|
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: recherche entretoise bras oscillant Lun 9 Mai 2011 - 13:05 | |
| 1 vidange tous les 5000 avec filtre ,(tous les mois et demi)
Je ne dis pas que ma moto est la meilleure du monde, voilà qu'on retombe dans les clichés. Je préférais le 1200 en termes de caractère, c'est sûr que BMW en moteur bicylindre c'est pas super, mais après tout au quotidien je la préfère, tout en acceptant et reconnaissant les défauts de cette moto. (Moteur faible, boîte lente par ex.) et les qualités (paralever, abs, entretien réduit). Je peux même faire pareil pour l'XJR : un moteur très plaisant passé 4000 tours, de très bons freins, un "gueule" par contre hyper exigeante en termes d'amortissement (av comme ar) et au comportement trop flou à mon goût). Ceci en mettant de côté mes problèmes liés à "ma" moto Je trouverai peut être mieux après, en attendant cela me va. Pour ce qui est de fort kilométrage, je ne peux pas lutter, je change trop souvent de moto . |
| | | xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: recherche entretoise bras oscillant Lun 9 Mai 2011 - 18:23 | |
| C'est dommage d'en faire des clichés parce qu'une moto qui aura été entretenue correctement, qu'elle soit honda, yam, suzuk ou même BM, y'a aucune raison d'etre emmerdé. J'ai eu 3 des 4 marques japonaises à plusieurs reprises et je n'ai pas une seule fois été emmerdé ! Apres je pense qu'il faut juste faire attention à ce que l'on achète quand il s'agit d'une occase.
Après, toutes les motos ont des points forts et des points faibles... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
| | | PALAIN
| Sujet: Re: recherche entretoise bras oscillant Lun 9 Mai 2011 - 18:39 | |
| Pour sûr je ne suis pas anti-japonaises!! Mon XTZ était super, un vrai roc, je pense peut être même en reprendre un en seconde moto. Ma Honda, pareil. L'XJR m'a laissé d'excellents souvenirs aussi, mais comme je l'ai dit maintes fois ce n'était pas la moto qui me collait le mieux. De plus même Yamaha me l'a dénigrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pas facile d'être objectif ensuite.... Par contre essayer une 1300 AM 2011 pourquoi pas, je serai peut être agréablement surpris! Je viens de regarder : c'est en environ 18 mois qu'elle m'est revenue à 6000 euros (achat + entretien).... quand on voit le prix d'une neuve |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: recherche entretoise bras oscillant Lun 9 Mai 2011 - 19:19 | |
| je ne voulais surtout pas mettre d'huile sur le feu la certitude, c'est qu'il n'y a pas de mauvaise moto, mais simplement des mauvaises façon de s'en servir ... et plus que le modele c'est l'entretien qui est fait dessus qui est primordial et pour une occase , l'historique et l'honneteté de l'ancien proprio la mienne à plus de 300 mille, mais je pourrat la vendre pour beaucoup moins...... mais 6000 euros d'entretien en 18 mois, c'est enorme , t'as dus tout changer !!!!!! |
| | | Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: recherche entretoise bras oscillant Lun 9 Mai 2011 - 19:56 | |
| je t'avais répondu à la suite de ta présentation, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
| | | PALAIN
| Sujet: Re: recherche entretoise bras oscillant Lun 9 Mai 2011 - 20:12 | |
| - xjrdam a écrit:
- je ne voulais surtout pas mettre d'huile sur le feu
la certitude, c'est qu'il n'y a pas de mauvaise moto, mais simplement des mauvaises façon de s'en servir ... et plus que le modele c'est l'entretien qui est fait dessus qui est primordial et pour une occase , l'historique et l'honneteté de l'ancien proprio la mienne à plus de 300 mille, mais je pourrat la vendre pour beaucoup moins...... mais 6000 euros d'entretien en 18 mois, c'est enorme , t'as dus tout changer !!!!!! nulle part je n'ai vu d'huile sur le feu... juste une discussion avec des points de vu différents.... rien de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour l'entretien j'ai eu 3000 d'achat + 3000 d'entretien. |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: recherche entretoise bras oscillant Lun 9 Mai 2011 - 20:40 | |
| - PALAIN a écrit:
- xjrdam a écrit:
la certitude, c'est qu'il n'y a pas de mauvaise moto, mais simplement des mauvaises façon de s'en servir ... et plus que le modele c'est l'entretien qui est fait dessus qui est primordial et pour une occase , l'historique et l'honneteté de l'ancien proprio la mienne à plus de 300 mille, mais je pourrat la vendre pour beaucoup moins...... mais 6000 euros d'entretien en 18 mois, c'est enorme , t'as dus tout changer !!!!!! nulle part je n'ai vu d'huile sur le feu... juste une discussion avec des points de vu différents.... rien de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'entretien j'ai eu 3000 d'achat + 3000 d'entretien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas de soucis, on est pas la pour se prendre la tête juste que j'aime pas qu'on dise du mal des xjr , c'est tout en fait les bm je les aiment bien aussi, je voulais acheter un r1100r apres l'xjr , mais finalement j'avais tellement roulé avec, que plus personne en voulait et le bm c'etait un peu trop cher, sans reprise, mais super moto et puis j'ai tellement vecu de bons moments avec ma JJR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche entretoise bras oscillant Lun 9 Mai 2011 - 23:20 | |
| - PALAIN a écrit:
- xjrdam a écrit:
la certitude, c'est qu'il n'y a pas de mauvaise moto, mais simplement des mauvaises façon de s'en servir ... et plus que le modele c'est l'entretien qui est fait dessus qui est primordial et pour une occase , l'historique et l'honneteté de l'ancien proprio la mienne à plus de 300 mille, mais je pourrat la vendre pour beaucoup moins...... mais 6000 euros d'entretien en 18 mois, c'est enorme , t'as dus tout changer !!!!!! nulle part je n'ai vu d'huile sur le feu... juste une discussion avec des points de vu différents.... rien de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour l'entretien j'ai eu 3000 d'achat + 3000 d'entretien. il a bien compris que tu te la petais avec ta BM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | PALAIN
| Sujet: Re: recherche entretoise bras oscillant Mar 10 Mai 2011 - 6:05 | |
| Je vous merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, tout ça, ça trouve pas une entretoise à notre ami.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche entretoise bras oscillant | |
| |
| | | | recherche entretoise bras oscillant | |
|