| URGENT essence dans carter d'huile !!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
AL
Age : 47 Localisation : GAP Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: URGENT essence dans carter d'huile !!!! Jeu 28 Avr 2011 - 10:45 | |
| Bonjour, J'ai un maxi problème ! Le carter d'huile de mon xjr 1200 est plein d'essence ! Quelqu'un pourrait-il m'aider à diagnostiquer à partir des éléments suivants : ma moto pétaradait sec ... elle basculait même sur 3 cylindres par moment et faisait alors un sale bruit, puis parfois elle refusait de démarrer. Le réservoir étant bien encrassé et rouillé (restauration en cours grâce aux conseils des habitués du forum !!! ) j'ai nettoyé les carburateurs pensant que les saletés du réservoir pouvaient être à l'origine de mes pbmes. Aujourd'hui, je m'attaque au carter d'huile pour vidange et là : plein d'essence !!!! De quoi cela peut-il venir ? Comment l'essence peut-elle arriver jusqu'au carter d'huile ? ça doit avoir un rapport avec le basculement sur 3 cylindres ... Quelle piste explorer dès à présent pour pouvoir avancer dans la remise en route de ma belle ... ça ne s'arrête jamais ... Au secours !!!! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: URGENT essence dans carter d'huile !!!! Jeu 28 Avr 2011 - 10:58 | |
| à verifier en priorité , l'etancheité des pointeaux et du robinet d'essence regarde aussi si il y a de l'essence dans la boite à air et elle peut descendre dans le carter par le reniflard à l'arret elle peut aussi remplir une chambre de combustion et te "couler une bielle" au demarrage !!! apres nettoyage nickel et traitement du réservoir avec les produits restom |
|
| |
AL
| Sujet: Re: URGENT essence dans carter d'huile !!!! Jeu 28 Avr 2011 - 11:07 | |
| Merci xjrdam pour ta réponse rapide
Je vais faire les vérifs , j'ai les mains dedans ... Je reviendrai donner des nouvelles !!! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: URGENT essence dans carter d'huile !!!! Jeu 28 Avr 2011 - 13:53 | |
| _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: URGENT essence dans carter d'huile !!!! Jeu 28 Avr 2011 - 16:31 | |
| - xjrdam a écrit:
à l'arret elle peut aussi remplir une chambre de combustion et te "couler une bielle" au demarrage !!!
la tordre,oui,mais l'essence dans un cylindre ne sera pas responsable d'un coussinet cramé . |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: URGENT essence dans carter d'huile !!!! Jeu 28 Avr 2011 - 16:53 | |
| je pense que le coussinet ça vas pas lui plaire non plus , pas plus qu'au vilo, mais c'est clair que c'est la bielle qui vas deguster en premier |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: URGENT essence dans carter d'huile !!!! Jeu 28 Avr 2011 - 16:55 | |
| - xjrdam a écrit:
- je pense que le coussinet ça vas pas lui plaire non plus , pas plus qu'au vilo,
mais c'est clair que c'est la bielle qui vas deguster en premier si le moteur ne tourne pas,ça devrait aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il ne faut surtout pas démarrer comme ça c'est clair. Il faut régler le problème dans l'ordre, robinet+carbu et vidanger le carter. |
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: URGENT essence dans carter d'huile !!!! Jeu 28 Avr 2011 - 20:16 | |
| comme moi , robinet essence qui fuit et niveaux de cuves a faire _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: URGENT essence dans carter d'huile !!!! Jeu 28 Avr 2011 - 20:17 | |
| vidangé avant de demaré car autrement bobo _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
AL
| Sujet: Re: URGENT essence dans carter d'huile !!!! Sam 14 Mai 2011 - 15:35 | |
| Me revoilà après avoir passé du temps sur ma moto ... Mais malgré les diverses réparations, j'ai toujours les mêmes problèmes !!! J'ai créée un nouveau post pour m'expliquer ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT essence dans carter d'huile !!!! | |
| |
|
| |
| URGENT essence dans carter d'huile !!!! | |
|