Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mar 26 Avr 2011 - 19:11 | |
| on en revient au début, ton moteur force, y'a un soucis,faut trouver d'ou ça vient avant de démarrer . |
|
| |
joebar39
Age : 49 Localisation : 39 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mar 26 Avr 2011 - 19:41 | |
| - harry a écrit:
- on en revient au début, ton moteur force, y'a un soucis,faut trouver d'ou ça vient avant de démarrer .
C'est ce que j'ai dit une peu plus haut, je pense me faire des idées, j'arrive à le tournée à la main mais difficile de savoir si cela force normalement ou pas |
|
| |
joebar39
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mar 26 Avr 2011 - 19:44 | |
| - xjrdam a écrit:
- t'as de l'etincelle aux bougies ?
comment elles sont humides ou seches ? Les bougies sont neuves, j'ai pas verifié la présence d'étincelles : si t'as une bonne méthode je suis preneur Je viens démonter celle du cylindre N°1 : c'est sec et ça ne sent pas l'essence |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mar 26 Avr 2011 - 20:18 | |
| combien de temps le moteur a t'il tourné avant que la batterie soit seche ? tu demonte donc une bougie, tu la remet dans l'antiparasite tu poses le culot sur la culasse et tu donnes un coup de demarreur , attention ne tiens pas la bougie sinon tu vas prendre un "chataigne", là tu devrais voir des etincelles mais si le moteur a tourné un petit moment et que les bougies restent seches sans demarrer c'est un probleme d'alimentation en essence, ton reglage soupapes est bon ? si ta rampe de cabu est "propre" et bien reglé (niveau de cuves) presence d'essence dans les cuves ? c'est que ton moteur n'aspire pas !! |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mar 26 Avr 2011 - 20:48 | |
| - xjrdam a écrit:
- tu changais le roulement de tête de bielle sur ta 103 ou ton 51 black qund tu monter un kit polini ... et quand tu serrais c'etait pas à cause du vilo ...
par contre le moteur tourne bien ça c'est ok... ... avec un Polini pourquoi pas, mais avec mon Bidalot G2 obliger de changer le vilo par un Bidalot car le vilo d'origine était incapable de tenir le choc et tout les 1000Km je changer le segment et la cage a aiguilles ! Âpres comme d'habitude tout le monde fait ce qu'il veux je m'en fous, mais je trouve quand même un peu dommage de prendre un risque de couler une bielle et de tout redémonter juste pour économiser 8 coussinet ! et pour info, le seul moteur que j'ai serrer ces le moteur de mon 350 et la cause vient du câble de pompe a huile ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
joebar39
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mar 26 Avr 2011 - 21:02 | |
| - calepieraper a écrit:
- xjrdam a écrit:
- tu changais le roulement de tête de bielle sur ta 103 ou ton 51 black qund tu monter un kit polini ... et quand tu serrais c'etait pas à cause du vilo ...
par contre le moteur tourne bien ça c'est ok... ... avec un Polini pourquoi pas, mais avec mon Bidalot G2 obliger de changer le vilo par un Bidalot car le vilo d'origine était incapable de tenir le choc et tout les 1000Km je changer le segment et la cage a aiguilles !
Âpres comme d'habitude tout le monde fait ce qu'il veux je m'en fous, mais je trouve quand même un peu dommage de prendre un risque de couler une bielle et de tout redémonter juste pour économiser 8 coussinet ! et pour info, le seul moteur que j'ai serrer ces le moteur de mon 350 et la cause vient du câble de pompe a huile !
Un peu HS tout ça Revenons à mon soucis svp |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mar 26 Avr 2011 - 21:11 | |
- xjrdam a écrit:
par contre le moteur tourne bien ça c'est ok... ... avec un Polini pourquoi pas, mais avec mon Bidalot G2 obliger de changer le vilo par un Bidalot car le vilo d'origine était incapable de tenir le choc et tout les 1000Km je changer le segment et la cage a aiguilles !
Âpres comme d'habitude tout le monde fait ce qu'il veux je m'en fous, mais je trouve quand même un peu dommage de prendre un risque de couler une bielle et de tout redémonter juste pour économiser 8 coussinet !
et pour info, le seul moteur que j'ai serrer ces le moteur de mon 350 et la cause vient du câble de pompe a huile !
si il le conseillait, c'etait à cause de l'augumentation des perfs et de la compression situ montais la culasse adequat de toutes façon un moteur d'xjr ne s'use pas comme ça ... surtout quand il demarre pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'as pu voir l'etincelle ? t'as trouver autre chose ? |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mar 26 Avr 2011 - 21:15 | |
| Pour ton carbu, regarde ci tu n'a pas le même problème que mon FJ mais a l’envers
j'avais un flotteur qui toucher légèrement la cuve et ce bloqué ouvert, regarde ci il ne ce bloque pas fermer !
chui pas HS la ? _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mar 26 Avr 2011 - 22:34 | |
| Complètement HS, le Fabien _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mar 26 Avr 2011 - 22:39 | |
| Vous allez finir par l'énerver notre Barbu !!!! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
joebar39
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 17:34 | |
- Pour ton carbu, regarde ci tu n'a pas le même problème que mon FJ mais a l’envers
j'avais un flotteur qui toucher légèrement la cuve et ce bloqué ouvert, regarde ci il ne ce bloque pas fermer !
chui pas HS la ? si encore HS J'ai déjà controler le niveau des cuves, c'est OK |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 17:51 | |
| Bonjour ce n'est pas parceque le niveau de cuve a été fait que le flotteur fonctionne correctement la main est bien plus forte que la pression de l'essence ou la flottabilité du "flotteur" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
joebar39
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 18:03 | |
| - jjm a écrit:
- Bonjour
ce n'est pas parceque le niveau de cuve a été fait que le flotteur fonctionne correctement la main est bien plus forte que la pression de l'essence ou la flottabilité du "flotteur" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai fait le controle comme indiqué dans la RT, pas à la main, avec un tube transparent, au niveau des raccords de vidange de chaques cuves pour verifier le niveau d'essence, toutes OK ( 50 mm par rapport au rebord) |
|
| |
joebar39
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 18:11 | |
| - xjrdam a écrit:
- combien de temps le moteur a t'il tourné avant que la batterie soit seche ?
tu demonte donc une bougie, tu la remet dans l'antiparasite tu poses le culot sur la culasse et tu donnes un coup de demarreur , attention ne tiens pas la bougie sinon tu vas prendre un "chataigne", là tu devrais voir des etincelles mais si le moteur a tourné un petit moment et que les bougies restent seches sans demarrer c'est un probleme d'alimentation en essence, ton reglage soupapes est bon ? si ta rampe de cabu est "propre" et bien reglé (niveau de cuves) presence d'essence dans les cuves ? c'est que ton moteur n'aspire pas !! Y'a des étincelles sur chaques bougies (toutes seches) en faisant l'essais j'avais bouché les orifices avec des Kleenex, ça les a soufflé : c'est bon signe ? J'ai fais le pastillages , j'avais recontroler avant de remettre le couvercle c'était bon J'ai nettoyé le carbu , le niveau des cuves est OK , donc essence dedans Toutes les bougies sont seches . Un essai à faire avant de remonter les bougies ? Merci en tout cas à tous pour vos conseils |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 18:11 | |
| _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
joebar39
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 18:17 | |
| |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 19:16 | |
| _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 19:28 | |
| avec une seringue mais un peu d'essence par le trou de la bougie remonte les bougies et fait un essaye de démarrage s'il le moteur tourne quelques secondes c'est aque tu a bien un problème d'admission |
|
| |
joebar39
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 19:58 | |
| - SERGIO a écrit:
- avec une seringue mais un peu d'essence par le trou de la bougie remonte les bougies et fait un essaye de démarrage s'il le moteur tourne quelques secondes c'est aque tu a bien un problème d'admission
quel quantité par cylindre STP ? |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 20:04 | |
| Ce n'est pas possible que tu est de l'essence dans les cuves et que ton moteur ne tousse même pas ! Tu a de la compression au moins ? _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 20:09 | |
| Rappelle nous ce que tu a démonter et toucher sur ta moto ? _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
joebar39
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 20:38 | |
- Ce n'est pas possible que tu est de l'essence dans les cuves et que ton moteur ne tousse même pas !
Tu a de la compression au moins ? Il y a eu de la compression, le vilo à tournée , on n'a meme l'impression qu'elle veut partir..... mais les bougies sont bien seches |
|
| |
joebar39
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 20:43 | |
- Rappelle nous ce que tu a démonter et toucher sur ta moto ?
Demontage/nettoyage carbu Demontage culasse (changement joint) Demontage cylindre ( changement joint d'embase) Pastillage (demontage AAC) /bougies / vidange+filtre à huile une fois démarré j'aurais encore la synchro... |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 21:00 | |
| Elle ne te fait pas des coups de fusil ? _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pioneer
Age : 62 Localisation : montauban Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur Mer 27 Avr 2011 - 21:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question avant redémarrage moteur | |
| |
|