Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Greenturtle

Greenturtle

Masculin

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:45

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !
j'ai trouvé ce site sur le net -> Ici <-

Quelqu'un connaît ? ça me paraît vraiment pas cher, mais faut voir ce que ça vaut.

Dernière édition par Jim le Dim 5 Aoû 2012 - 17:32, édité 1 fois (Raison : J'ai raccourci la largeur du post)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tommipower

tommipower

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:50

après quelques kilomètre avec la nouvelle baf, je ne cesse pas de me poser la question: sera t elle bien en place? il y aura t il des fuites?
car le bruit de la bécane a vraiment changé... plus aigu, métallique, plus...vibrato, comme on dit en musique. J'ai l'impression qu'on l'entend décidemment plus, dès 3000 surtout.
Et puis les petites détonations à l'intérieur de la baf, assez fréquentes...
je suis le seul ou il y en a d'autres qui partagent ces considérations?
Embarassed
de toute façon, baf rouillé à chanager, la solution la moins chère c'était ça, 180 euros et 2 jours de travaux plutot qu 500 euros pour la pièce d'origine en metal...alors...pas de choix.
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:52

Normal, l'inox, ça sonne !

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 0:34

Moi j"aime bien quand elle pète ... je me sens moins seul. fume fume
Nico13

Nico13

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 1:15

gazz a écrit:
Moi j"aime bien quand elle pète ... je me sens moins seul. fume fume

mdr2 mdr2 mdr2
laurentdu31

laurentdu31

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 7:57

Les pros te conseillerons mieux que moi sur certains réglages de carburation à faire peut etre. Sinon j'ai pas l'impression que la BAF Inox provoque plus de pétaradages que l'ancienne ?

Par rapport à tes serrages, je te conseille aprés quelques centaines de Km de les vérifier (A la clé dynamométrique pour la culasse) et aprés c'est tout bon, oublis et roules. cheers

tommipower

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:44

Les pétardages avec la baf d'origine ne sont pas censé exister, je pense.
Moi j'avais des soucis de carburation (au ralenti à froid) et un poil à chaud. Pas hyper régulier entre 2000 et 3500.
mais cela peut dépendre du jeu soupapes et d'une vraie bonne syncro.
Suite à une dépose de la rampe et une carburation revue (il y a qq semaines) le mécano me dit: fais gaffe à ta baf, elle rouille et elle est un peu percée.
du coup je change et là oui, bcp moins d'incertitudes de comportement au démarrage à froid, moins de starter.
mais elle fait le bruit ronron du inox et elle détone pas mal.
je vais partir en vacances comme ça, puis en septembre je vais prévoir un jeu soupapes (et réviser les serrages). entre temps, il faudrait que je regarde les bougies pour voir si la carbu ne déconne pas.

De plus j'ai râlé contre le mécano car je trouvais que la commande du gaz (les câbles) se coinçaient à chaque manœuvre du guidon (quand on serre tout à droite ou gauche en parking par ex) et je pensais qu'ils avaient remonté n'importe comment.
bref, c'est à moitié vrais car ils ont pété le petit lacet en plastique qui guide les câbles et qui est accroché au châssis, juste entre le réservoir et la colonne de direction.
et bien, il suffit de le remettre et les câbles bougeront nickel. Le détail japonais qui tue ! affraid
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:39

je pète fort du pot depuis que j'ai les embouts emmalex mais je pétais déjà un peu avec une baf Y inox...
elle roule comme ca depuis 2 ans sans soucis et maintenant j'adore quand elle le fait a la décélération . cheers

je te répète ce que je t'ai dis plus avant...ce ne sont que des GAZ c'est pas extrêmement super vachement important.

Le positionnement ou le serrage...tu peux toujours controler mais ca ne bouge pas ..les joints ne bougent pas ne cuisent pas et ne fondent pas...où ils sont ils restent...ta ligne est repartie pour 100.000km..

Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...

tommipower

tommipower

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 0:11

dodo
sujet résolu en ce qui me concerne alors!

merci les gars:-)
tommipower

tommipower

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:31

tom5 enfin... peut-être pas vraiment résolu.scratch scratch 
avant-propos: je l'ai depuis tellement peu de temps cette bécane que je suis à l'écoute très attentive.

les faits: si d'une part je viens de me faire l'oreille au bruit nouveau de la ligne d'origine avec la BAF inox (un bon ronron assez aigu + pétardements fréquents), j'ai découvert hier un nouveau bruit bizarre. un tin tin vrin vrin très aigu, très métallique qui arrive dès que l'on monte un poil dans les tours. j'ai vérifié les colliers d'échappement et ceux de la baf, mais rien. ça le fait à froid, à chaud, sur béquilles, en roulant,dès que je prends des bosses. Pour cela j'oriente plutôt mes idées vers une pièce métallique qui se balade dans les pots. En raclant les résidus des joints dans les pots quelque chose pourrait être tombée dans les chicanes?
Mais pour faire la preuve je devrais enlever le pot (et changer le joint! cassetete)

d'autres idées?

j'espère que cela ne vienne pas du moteur...
laurentdu31

laurentdu31

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:43

tommipower a écrit:
tom5 enfin... peut-être pas vraiment résolu.scratch scratch 
avant-propos: je l'ai depuis tellement peu de temps cette bécane que je suis à l'écoute très attentive.

les faits: si d'une part je viens de me faire l'oreille au bruit nouveau de la ligne d'origine avec la BAF inox (un bon ronron assez aigu + pétardements fréquents), j'ai découvert hier un nouveau bruit bizarre. un tin tin vrin vrin très aigu, très métallique qui arrive dès que l'on monte un poil dans les tours. j'ai vérifié les colliers d'échappement et ceux de la baf, mais rien. ça le fait à froid, à chaud, sur béquilles, en roulant,dès que je prends des bosses. Pour cela j'oriente plutôt mes idées vers une pièce métallique qui se balade dans les pots. En raclant les résidus des joints dans les pots quelque chose pourrait être tombée dans les chicanes?
Mais pour faire la preuve je devrais enlever le pot (et changer le joint! cassetete)

d'autres idées?

j'espère que cela ne vienne pas du moteur...
Si tu les as montés à la graisse au cuivre, ils se démontent parfaitement sans rien abimer tom5

tommipower

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:36

et à la graphite?
laurentdu31

laurentdu31

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:45

tommipower a écrit:
et à la graphite?

Je ne peux pas te dire  scratch 

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 0:04

tommipower a écrit:
et à la graphite?
A la graisse Belleville, ça va bien aussi !

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 0:14

tu peux deposer et remonter les mêmes joints, tu n'as encore pas compris ? ces joints ne sont pas là pour etancher a l'extreme mais pour compenser au mieux les diametres entre les tubes...ils ont entres autre la mission d'etancher .
ne focalise pas tes idées sur ces joints, tu peux deposer plusieurs fois ta ligne et ne pas changer les joints...il faut en revanche et seulement "de préference" changer ceux des cylindres si tu redeposes les collecteurs.
je depose au moins 3 fois par an les silencieux pour "astiquage". Ceci depuis 4 ans avec les mêmes joints. d'accord ?

Tu as une machine rustique solide fiable et facile a vivre...on est loin de l'electronique embarquée..machine simple actions simples...voili voilou...reste cool.

Controle avant dépose que ce n'est pas un collecteur qui "touche ou frôle" une autre partie comme le cadre par exemple...et te fait ce zinzin...

patrice31

patrice31

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:01

Oui mais attention elle ne fait pas zinzin , mais  tin tin vrin vrin et en plus très aigu  affraid .
tommipower

tommipower

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:01

elle fait ça et un peu zinzin aussi. Mais comme je l'entend qu'à des tours précis, donc quand certaines vibrations, et non pas d'autres, s'installent. je ne sais pas...
parfois même quand j’enclenche ou déclenche les vitesses, du coup j'ai cherché en bas, des vis, des trucs; pfff, je ne sais vraiment pas.
j'ai vu que les visses des colliers baf se touchaient, alors je les ai séparés, mais c'est pas ça...scratch
scratch scratch
je pourrais enlever les pots, démarrer, voir si ça persiste. mais avec le boucan qu'elle va faire pas sur d'entendre le bruit.
triste
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:20

tommipower a écrit:
elle fait ça et un peu zinzin aussi. Mais comme je l'entend qu'à des tours précis, donc quand certaines vibrations, et non pas d'autres, s'installent. je ne sais pas...
parfois même quand j’enclenche ou déclenche les vitesses, du coup j'ai cherché en bas, des vis, des trucs; pfff, je ne sais vraiment pas.
j'ai vu que les visses des colliers baf se touchaient, alors je les ai séparés, mais c'est pas ça...scratch
scratch scratch
je pourrais enlever les pots, démarrer, voir si ça persiste. mais avec le boucan qu'elle va faire pas sur d'entendre le bruit.
triste

achète jamais une Norton...fume

plus serieusement, depose les silencieux, retourne et secoue les dans tous les sens, si ca vient pas de là ca doit pas etre bien grave...le XJR vibre, cliquette, cogne parfois un peu, mais si tes niveaux sont bons, qu'il tire et que tu arrives a freiner...ben roule !

ne démarre jamais sans les silencieux...tu peux faire des dégâts couteux.

le bruit est seulement en roulant ? vitesse engagée ?
si tu débrayes et cherche le régime moteur où ça vibre, ça le fait aussi ? 
ta chaine est bien réglée ? graissée ? 
posé sur la centrale mets toi coté droit puis coté gauche pour définir déjà de quel coté ça vient.
parfois ces bruits sont dues a une connerie qui n'est absolument pas en rapport avec ce que l'on a déposé. mais comme on est a l’écoute suite a une intervention on "découvre" un nouveau bruit qui était déjà là avant...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?   boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? - Page 4 Icon_minitime

boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4