Auteur | Message |
---|
tommipower
Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Jeu 11 Juil 2013 - 23:50 | |
| après quelques kilomètre avec la nouvelle baf, je ne cesse pas de me poser la question: sera t elle bien en place? il y aura t il des fuites? car le bruit de la bécane a vraiment changé... plus aigu, métallique, plus... vibrato, comme on dit en musique. J'ai l'impression qu'on l'entend décidemment plus, dès 3000 surtout. Et puis les petites détonations à l'intérieur de la baf, assez fréquentes... je suis le seul ou il y en a d'autres qui partagent ces considérations? de toute façon, baf rouillé à chanager, la solution la moins chère c'était ça, 180 euros et 2 jours de travaux plutot qu 500 euros pour la pièce d'origine en metal...alors...pas de choix. |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Jeu 11 Juil 2013 - 23:52 | |
| Normal, l'inox, ça sonne ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Ven 12 Juil 2013 - 0:34 | |
| Moi j"aime bien quand elle pète ... je me sens moins seul. |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Ven 12 Juil 2013 - 1:15 | |
| |
|
| |
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Ven 12 Juil 2013 - 7:57 | |
| Les pros te conseillerons mieux que moi sur certains réglages de carburation à faire peut etre. Sinon j'ai pas l'impression que la BAF Inox provoque plus de pétaradages que l'ancienne ? Par rapport à tes serrages, je te conseille aprés quelques centaines de Km de les vérifier (A la clé dynamométrique pour la culasse) et aprés c'est tout bon, oublis et roules. _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
tommipower
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Ven 12 Juil 2013 - 14:44 | |
| Les pétardages avec la baf d'origine ne sont pas censé exister, je pense. Moi j'avais des soucis de carburation (au ralenti à froid) et un poil à chaud. Pas hyper régulier entre 2000 et 3500. mais cela peut dépendre du jeu soupapes et d'une vraie bonne syncro. Suite à une dépose de la rampe et une carburation revue (il y a qq semaines) le mécano me dit: fais gaffe à ta baf, elle rouille et elle est un peu percée. du coup je change et là oui, bcp moins d'incertitudes de comportement au démarrage à froid, moins de starter. mais elle fait le bruit ronron du inox et elle détone pas mal. je vais partir en vacances comme ça, puis en septembre je vais prévoir un jeu soupapes (et réviser les serrages). entre temps, il faudrait que je regarde les bougies pour voir si la carbu ne déconne pas. De plus j'ai râlé contre le mécano car je trouvais que la commande du gaz (les câbles) se coinçaient à chaque manœuvre du guidon (quand on serre tout à droite ou gauche en parking par ex) et je pensais qu'ils avaient remonté n'importe comment. bref, c'est à moitié vrais car ils ont pété le petit lacet en plastique qui guide les câbles et qui est accroché au châssis, juste entre le réservoir et la colonne de direction. et bien, il suffit de le remettre et les câbles bougeront nickel. Le détail japonais qui tue ! |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Ven 12 Juil 2013 - 21:39 | |
| je pète fort du pot depuis que j'ai les embouts emmalex mais je pétais déjà un peu avec une baf Y inox... elle roule comme ca depuis 2 ans sans soucis et maintenant j'adore quand elle le fait a la décélération . je te répète ce que je t'ai dis plus avant...ce ne sont que des GAZ c'est pas extrêmement super vachement important. Le positionnement ou le serrage...tu peux toujours controler mais ca ne bouge pas ..les joints ne bougent pas ne cuisent pas et ne fondent pas...où ils sont ils restent...ta ligne est repartie pour 100.000km.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
tommipower
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Sam 13 Juil 2013 - 0:11 | |
| sujet résolu en ce qui me concerne alors! merci les gars:-) |
|
| |
tommipower
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Mar 16 Juil 2013 - 10:31 | |
| enfin... peut-être pas vraiment résolu. avant-propos: je l'ai depuis tellement peu de temps cette bécane que je suis à l'écoute très attentive. les faits: si d'une part je viens de me faire l'oreille au bruit nouveau de la ligne d'origine avec la BAF inox (un bon ronron assez aigu + pétardements fréquents), j'ai découvert hier un nouveau bruit bizarre. un tin tin vrin vrin très aigu, très métallique qui arrive dès que l'on monte un poil dans les tours. j'ai vérifié les colliers d'échappement et ceux de la baf, mais rien. ça le fait à froid, à chaud, sur béquilles, en roulant,dès que je prends des bosses. Pour cela j'oriente plutôt mes idées vers une pièce métallique qui se balade dans les pots. En raclant les résidus des joints dans les pots quelque chose pourrait être tombée dans les chicanes? Mais pour faire la preuve je devrais enlever le pot (et changer le joint! ) d'autres idées? j'espère que cela ne vienne pas du moteur... |
|
| |
laurentdu31
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Mar 16 Juil 2013 - 18:43 | |
| |
|
| |
tommipower
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Mar 16 Juil 2013 - 22:36 | |
| |
|
| |
laurentdu31
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Mar 16 Juil 2013 - 22:45 | |
| - tommipower a écrit:
- et à la graphite?
Je ne peux pas te dire _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Mer 17 Juil 2013 - 0:04 | |
| - tommipower a écrit:
- et à la graphite?
A la graisse Belleville, ça va bien aussi ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Mer 17 Juil 2013 - 0:14 | |
| tu peux deposer et remonter les mêmes joints, tu n'as encore pas compris ? ces joints ne sont pas là pour etancher a l'extreme mais pour compenser au mieux les diametres entre les tubes...ils ont entres autre la mission d'etancher . ne focalise pas tes idées sur ces joints, tu peux deposer plusieurs fois ta ligne et ne pas changer les joints...il faut en revanche et seulement "de préference" changer ceux des cylindres si tu redeposes les collecteurs. je depose au moins 3 fois par an les silencieux pour "astiquage". Ceci depuis 4 ans avec les mêmes joints. d'accord ?
Tu as une machine rustique solide fiable et facile a vivre...on est loin de l'electronique embarquée..machine simple actions simples...voili voilou...reste cool.
Controle avant dépose que ce n'est pas un collecteur qui "touche ou frôle" une autre partie comme le cadre par exemple...et te fait ce zinzin... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
patrice31
Age : 60 Localisation : ici Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Mer 17 Juil 2013 - 9:01 | |
| Oui mais attention elle ne fait pas zinzin , mais tin tin vrin vrin et en plus très aigu . |
|
| |
tommipower
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Mer 17 Juil 2013 - 11:01 | |
| elle fait ça et un peu zinzin aussi. Mais comme je l'entend qu'à des tours précis, donc quand certaines vibrations, et non pas d'autres, s'installent. je ne sais pas... parfois même quand j’enclenche ou déclenche les vitesses, du coup j'ai cherché en bas, des vis, des trucs; pfff, je ne sais vraiment pas. j'ai vu que les visses des colliers baf se touchaient, alors je les ai séparés, mais c'est pas ça... je pourrais enlever les pots, démarrer, voir si ça persiste. mais avec le boucan qu'elle va faire pas sur d'entendre le bruit. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? Jeu 18 Juil 2013 - 0:20 | |
| - tommipower a écrit:
- elle fait ça et un peu zinzin aussi. Mais comme je l'entend qu'à des tours précis, donc quand certaines vibrations, et non pas d'autres, s'installent. je ne sais pas...
parfois même quand j’enclenche ou déclenche les vitesses, du coup j'ai cherché en bas, des vis, des trucs; pfff, je ne sais vraiment pas. j'ai vu que les visses des colliers baf se touchaient, alors je les ai séparés, mais c'est pas ça... je pourrais enlever les pots, démarrer, voir si ça persiste. mais avec le boucan qu'elle va faire pas sur d'entendre le bruit.
achète jamais une Norton... plus serieusement, depose les silencieux, retourne et secoue les dans tous les sens, si ca vient pas de là ca doit pas etre bien grave...le XJR vibre, cliquette, cogne parfois un peu, mais si tes niveaux sont bons, qu'il tire et que tu arrives a freiner...ben roule ! ne démarre jamais sans les silencieux...tu peux faire des dégâts couteux. le bruit est seulement en roulant ? vitesse engagée ? si tu débrayes et cherche le régime moteur où ça vibre, ça le fait aussi ? ta chaine est bien réglée ? graissée ? posé sur la centrale mets toi coté droit puis coté gauche pour définir déjà de quel coté ça vient. parfois ces bruits sont dues a une connerie qui n'est absolument pas en rapport avec ce que l'on a déposé. mais comme on est a l’écoute suite a une intervention on "découvre" un nouveau bruit qui était déjà là avant... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? | |
| |
|
| |
| boite à fumee inox delkevic 170€ ? Ca vaut quoi ? | |
|