Rappel du premier message :Salut à tous
après un peu de mécanique légère cet aprèm, je me suis mis en devoir de nettoyer ma bécane.
Polish, belgom et chiffons, bienvenue au club....
Quand arrive le moment
chiant délicat de nettoyer mes jantes (blanches de surcroit )
... le décap four "à la Speedeur" n'a jamais vraiment marché à 100% (je dois pas avoir la bonne marque et/ou j'ai surtout l'impression que ça attaque les pneus); bref mes jantes restent souvent à moitié propres, en gros dégueulasses...
Je laisse tomber comme d'hab' et pars me laver les mains (qui elles aussi sont bien noires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!) avec mon savon à micro-billes de mécano. Mes mains ressortent nickels, comme toujours.
Et là, tout à l'heure, le
FLASH ! Mais bordel, pourquoi, j'essaierais pas de nettoyer mes jantes avec ce savon, pour voir ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je risque rien, hein!?
Bref, j'attaque et là, l'extase, la jouissance, le bonheur quoi... ça part comme de la poussière sur un meuble
: hallucinant !! Avec une très petite quantité et avec les doigts sans frotter comme un taré (au cas où ça ferait des rayures), je nettoie en un rien de temps la moitié de la jante! Le gras s'en va tout seul avec une facilité déconcertante; je sors la bécane, je rince à l'eau claire (ce savon s'utilise sans eau je précise) et j'en crois pas mes yeux: on dirait que la jante sors de chez le peintre...
!
J'ai acheté un pot de 5 Kgs y'a 6 mois (moins de 30 roros) en me disant: boh, ça servira toujours!! Ben là, je vous le conseille, c'est assez impressionnant comme résultat! Et super économique.
J'ai pas pu faire photo avant/après mais je vous assure, mes jantes sont comme neuves! Faites le test si le coeur vous en dit...!
NICO APPROVED !!