Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin

Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:41

Rappel du premier message :

Salut à tous

après un peu de mécanique légère cet aprèm, je me suis mis en devoir de nettoyer ma bécane.
Polish, belgom et chiffons, bienvenue au club....

Quand arrive le moment chiant délicat de nettoyer mes jantes (blanches de surcroit ) Siffle... le décap four "à la Speedeur" n'a jamais vraiment marché à 100% (je dois pas avoir la bonne marque et/ou j'ai surtout l'impression que ça attaque les pneus); bref mes jantes restent souvent à moitié propres, en gros dégueulasses... Crying or Very sad

Je laisse tomber comme d'hab' et pars me laver les mains (qui elles aussi sont bien noires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!) avec mon savon à micro-billes de mécano. Mes mains ressortent nickels, comme toujours.
Et là, tout à l'heure, le FLASH ! scratch Mais bordel, pourquoi, j'essaierais pas de nettoyer mes jantes avec ce savon, pour voir ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je risque rien, hein!?

Bref, j'attaque et là, l'extase, la jouissance, le bonheur quoi... ça part comme de la poussière sur un meuble affraid : hallucinant !! Avec une très petite quantité et avec les doigts sans frotter comme un taré (au cas où ça ferait des rayures), je nettoie en un rien de temps la moitié de la jante! Le gras s'en va tout seul avec une facilité déconcertante; je sors la bécane, je rince à l'eau claire (ce savon s'utilise sans eau je précise) et j'en crois pas mes yeux: on dirait que la jante sors de chez le peintre... cheers !

J'ai acheté un pot de 5 Kgs y'a 6 mois (moins de 30 roros) en me disant: boh, ça servira toujours!! Ben là, je vous le conseille, c'est assez impressionnant comme résultat! Et super économique.
J'ai pas pu faire photo avant/après mais je vous assure, mes jantes sont comme neuves! Faites le test si le coeur vous en dit...!

NICO APPROVED !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:16

sergio60 a écrit:
Elle doit quand même piquer un peu les doigts la valve du pneu !!!
Ce sont des bandages...c'est du tuning !

Pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 6:37

...moi à l'allure où j'me traine, les moustiques, j'risque pas d'en surprendre des masses ! Razz
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:57

feelgood a écrit:
jcc a écrit:
Moi je fais comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alien

affraid TROP FORT ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normal !!!! Il roule en VW !!!! cheers Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:43

XJR 27 a écrit:

A défaut de rouler en Xjr... Wink
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:05

Beauceron a écrit:
XJR 27 a écrit:

A défaut de rouler en Xjr... Wink

C'est pas faux !!! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
Boxer

Boxer

Masculin

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 1:06

Salut, essai cet aprem au WD40, c impec et toujours une bombe dans l'atelier!!
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 4:18

Je nettoie mes jantes au Kerdane. C'est Beaucoup plus économique que le WD 40 et le résultat est quasi identique.

harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 4:24

gazz a écrit:
Je nettoie mes jantes au Kerdane. C'est Beaucoup plus économique que le WD 40 et le résultat est quasi identique.

ouai ,ça marche super bien, par contre ça pue un peu Suspect ,je m'en sert aussi quand il faut netttoyer la chaine mais je le fais rarement What a Face
Pirate

Pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 6:44

Le Kerdan c'est une lotion pour le cheveux ? scratch
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 6:50

Pirate a écrit:

tu peux essayer, mais tu risque d'avoir mal affraid c'est du pétrole lampant, du kérozène en fait .
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:11

Pirate a écrit:
Ouè, tu mets dans les cheveux, et tu craques une allumette What a Face ... Eric a essayé, une fois (c'est du belge) !

Invité

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:24

j'évite tout corps gras a proximité des disque de frein
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 1:45

le Kerdane sur le disque AR c'est top, ça évite de bloquer la roue arrière sur les gros freinages.
Blague à part, c'est vrai que du WD40 sur les disques c'est pas de freins pendant 2 heures.... c'est pour ça que j'ai éliminé le spray pour le dégraissage de la roue AR et de la chaine. (ou alors il faut passer les disques au diluant pour enlever le WD40, mais là on n'en finit plus....)

j'utilise un pinceau et un chiffon et pis c'est tout ...
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 7:35

perso, a chaque fois que je nettoie la moto, je termine par les disques avec de l'acetone ou du dégraissant frein .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!   Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!! - Page 2 Icon_minitime

Truc fabuleux et sans effort pour nettoyer ses jantes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2