je vais poursuivre ici, puisque c'est ce sujet qui m'amène chez vous, au boulot et en recherche...
"comment on dépose complètement l'alarme?"
comme dit dans ma présentation, je suis mécanicien, et un client nous a confié sa 1300 de 2002 pour un problème de démarrage (arrivé, jamais reparti, pas devant notre boutique mais vous voyez l'idée...)
le test est simple, on prend deux-trois vieilles bougies dans le bac à vieilleries, et on teste l'allumage, rien, nulle part
le client soupçonne d'emblée l'alarme et nous en fait part, et nous demande par la même occasion de la neutraliser
jusque là, ça va...
confiant, je me lance, encouragé par le collègue qui a déjà vu et monté une alarme en concession "dans le temps"
après une très brève analyse, il y a effectivement un boitier sous la selle et un badge magnétique pour "pointer" sur le cache latéral gauche avant de mettre le contact
le boitier comporte une étiquette indiquant le niveau de classification du bidule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le boitier a son propre faisceau, uniquement en fils noir, et le champion qui l'a installé a fait un tour sous le renfort de la boucle pour qu'il reste à sa place...
je fouille encore, je vois plusieurs point de raccordement assez propre mais protégés par du chaterton -ça sent le "pas d'origine"
je consulte le schéma électrique, imprimé depuis le manuel d'atelier (probablement chopé ici même), sauf que c'est le schéma de la première version (99-2001), donc sans alarme...
la prise du relais d'allumage ne correspond pas tout a fait, et celle du CDI pas du tout, ça me chagrine un peu mais je me dis que c'est tellement évident... alors je coupe comme un sauvage le faisceau de l'alarme
(sur la partie alarme)
je fouille, je commence à retirer un relais qui n'apparait pas sur le schéma, je me dis que c'est bizarre, j'en ai marre de manquer de place et je décide de déposer complètement le faisceau, on y voit plus clair sur une table et on peu manipuler les épissures plus aisément...
je ne sais plus comment j'en viens à fouiller pour les infos spécifiques au modèle 2002 (ou 2003), mais je constate que la prise du CDI est présente sur le nouveau schéma et que la prise du relais d'allumage correspond, cette fois, parfaitement... et qu'il y a une alarme... oups...
de fait, j'avais commencé a déposer la commande du réchauffeur de carbus en pensant que ça faisait partie de l'alarme, vu que ce n'était pas sur le schéma...
je n'ai pas trouvé les deux prises qu'il faudrait normalement court-circuiter pour leurrer l'alarme d'origine, je pense donc avoir à faire à un truc modifié
surtout que mon boitier a une ligne avec deux fils différents (un blanc, un noir) pour aller au badge magnétique... la prochaine fois, je commencerai par shunter ça) qui ne sont pas sur ledit schéma électrique
j'envoie un mp au sacheur un peu plus haut, mais d'ici après demain, il faudrait que je puisse remonter le truc (j'ai un solution de repli, juste au cas où
)