Auteur | Message |
---|
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: embrayage 1200 fj/1300 xjr Mer 30 Mar 2011 - 18:03 | |
| juste une question complémentaire en mécanique parce que ça fais plusieurs fois que je vois un autre truc et je suis pas sûr de moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là, on a juste des ressorts renforcés: on conserve donc le plateau de pression d'origine et on ne vire que le diaphragme et sa rondelle siège, c'est bien ça? (on remplace uniquement le système de rappel en fait?!) La rondelle d'appui d'origine se retrouve en appui sur les nouveaux ressorts (renforcés), qui eux-mêmes poussent le plateau de pression: est-ce que cette solution n'est-elle finalement pas plus intéressante (financièrement en tous cas) puisqu'elle évite l'achat d'un plateau spécifique comme le Barnett? Est-ce que je dis une grosse connerie mécanique ou ma compréhension du système est bonne ? Bon d'accord, on a pas de zoli plateau bleu comme le chef, mais les ressorts devraient offrir une sensation identique en théorie, non? Lucas annonce 10% de dureté supplémentaire; je n'ai pas trouvé la valeur pour Barnett ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai par contre trouvé beaucoup de post où les mecs se plaignaient de la dureté... Merci encore pour vos avis. |
|
| |
Nono1066
Age : 48 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: embrayage 1200 fj/1300 xjr Mer 30 Mar 2011 - 19:23 | |
| alors tu remonte absolument tous! la seul chose que tu change, se sont les disques garnis et les ressorts, mais le mécanisme reste intégralement celui d'origine,il ne faut supprimer aucunes pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! ce sont juste des ressorts plus fort qui sont proposé et je pense que ça ne vaut pas un Barnett. l'ancien proprio de mon 13 avait fait monter de ressorts renforcés par Yam a environ 20000 bornes et 6000 après ça cire et je lui colle un Barnett ( mes disque garnis n'etaient pas mort, juste glacés) perso j'y avait bien pensé, au ressorts renforcés, mais si c'est pour recommencer dans 1ans, çà m'intéressais pas de trop! sinon l'embrayage est en effet un peu plus ferme, mais bon le xjr c'est aussi une moto,comment dirais-je........ d'homme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: embrayage 1200 fj/1300 xjr Mer 30 Mar 2011 - 21:40 | |
| - Nono1066 a écrit:
- alors tu remonte absolument tous! la seul chose que tu change, se sont les disques garnis et les ressorts, mais le mécanisme reste intégralement celui d'origine,il ne faut supprimer aucunes pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Oui oui merci pour les garnis et les ressorts j'avais saisi, c'est dans l'annonce !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre je ne comprends pas ta phrase là... Comment peux-tu monter les ressorts renforcés et conserver le diaphragme d'origine?? Faut bien que tu l'enlèves puisque les ressorts le remplacent !? JJ sur son barnett, il a bien viré le diaphragme lui (et le plateau puisque c'est dans le kit Barnett) Tu peux pas les mettre en plus du diaphragme, c'est pas possible, non ? J'ai pas saisi là, expliques moi |
|
| |
Nono1066
| Sujet: Re: embrayage 1200 fj/1300 xjr Mer 30 Mar 2011 - 22:20 | |
| au temps pour moi,je n'y était pas du tout!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as raison, tes ressorts remplacent bien ton diaphragme, mais j'étais parti sur un autre type d'embrayage, (va savoir pourquoi?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon ça ne retire en rien sur ce que je pense du Barnett !!! |
|
| |
Nono1066
| Sujet: Re: embrayage 1200 fj/1300 xjr Jeu 7 Avr 2011 - 20:48 | |
| alors Nico, Barnett ou pas ? |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: embrayage 1200 fj/1300 xjr Jeu 7 Avr 2011 - 23:00 | |
| - Nono1066 a écrit:
- alors Nico, Barnett ou pas ?
Je vais le commander sous peu je pense. Bon on est bien ok, ça le fait bien pour xjr 1200 ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? J'attends aussi de voir JJ dimanche, je voulais savoir si il pouvait me prêter sa clé dynamométrique pour le remontage. J'ai toujours serré au feeling mais là, je m'amuse pas avec ces pièces là ! T'inquiète je ferai une belle photo moi aussi quand je l'aurai monté! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne sais toujours pas si je commande les garnis ou pas j'hésite... Le problème, c'est que je le saurai que quand j'aurai ouvert le bestiau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nono1066
| Sujet: Re: embrayage 1200 fj/1300 xjr Ven 8 Avr 2011 - 0:30 | |
| - Nico13 a écrit:
- Nono1066 a écrit:
- alors Nico, Barnett ou pas ?
Je vais le commander sous peu je pense. Bon on est bien ok, ça le fait bien pour xjr 1200 ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
J'attends aussi de voir JJ dimanche, je voulais savoir si il pouvait me prêter sa clé dynamométrique pour le remontage. J'ai toujours serré au feeling mais là, je m'amuse pas avec ces pièces là ! T'inquiète je ferai une belle photo moi aussi quand je l'aurai monté! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais toujours pas si je commande les garnis ou pas j'hésite... Le problème, c'est que je le saurai que quand j'aurai ouvert le bestiau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on est d'accord,c'est ce que j'ai sur mon 13, donc, ça monte sur un 12 ! moi j'ai changé les disques sans savoir si ils étaient mort ou pas, mais ça me faisait chier de démonter deux fois! du coups j'ai un jeu de disques en dépannage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tekalekatan
| Sujet: Re: embrayage 1200 fj/1300 xjr Mar 12 Fév 2013 - 10:13 | |
| Salut, Je me permets de remonter le sujet pour savoir si quelqu'un aurait monté un plateau soit disant FJ... J'ai trouvé cette référence 511-90-10001 à 133€ livrée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand même plus intéressant que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que c'est la même référence et je ne vois pas de différence... Je vais y passer je crois, car j'en ai plein le derch que ça patine...Merci d'avance ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
elrico
Age : 53 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: embrayage 1200 fj/1300 xjr Dim 17 Fév 2013 - 10:01 | |
| Bon et bien suite à vos nombreux conseils, je me suis laché aussi sur du Barnett et j'ai trouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après vérifications sur le site de barnett et bien ce sont exactement les mêmes références que pour les 12 et les 13, mais ce qu'il y a de bien c'est qu'en ajoutant les frais de cochon et bien ça m'est revenu à 124 € tout compris. Maintenant, j'attends la livraison |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: embrayage 1200 fj/1300 xjr Dim 17 Fév 2013 - 10:11 | |
| Tu nous tiendras au courant bien évidemment... Et pour le monter, tu as vu les tutos en place ? Sur le forum et sur le site !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
elrico
Age : 53 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: embrayage 1200 fj/1300 xjr Dim 17 Fév 2013 - 10:15 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Tu nous tiendras au courant bien évidemment...
Et pour le monter, tu as vu les tutos en place ? Sur le forum et sur le site !! Oui, j'ai bien regardé et je pense que ça va le faire. En tout cas, je me serais jamais lancé sans tuto |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: embrayage 1200 fj/1300 xjr Dim 17 Fév 2013 - 10:41 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage 1200 fj/1300 xjr | |
| |
|
| |
| embrayage 1200 fj/1300 xjr | |
|